Vos attentes d'un magasin de musique en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
c'est clair que c'est super cool ce genre de relation client. après ça dépend aussi du volume de fréquentation du magasin. on peu pas forcément se le permètre.

dans un magasin qui voit beaucoup de client passé, et beaucoup de badeau dans le tas. c'est très dur de contenter tout le monde, on est obligé d'établir des priorité et de travailler sur les personnes qui sont venu pour acheter d'abord (parceque le but du metier rèste quand même de vendre, sinon on ferme) on doit trouver le compromis entre renseigner un client et pas se laisser "envahir" et négliger les autres personnes qui attendent d'être renseigné et peuvent se barrer énervé parceque on ne s'est pas occupé d'elles dans les temps (les gens sont principalement des parisien, n'oublions pas )

quand c'est plus calme (en semaine en général), c'est cool, on peu prendre notre temps, renseigner les gens, leur faire découvrir et essayer des chose, même si ils étaient simplement venu en curieux. c'est la partie agréable du taff.

mais un samedi sur pigalle, c'est l'enfer!!! celui qui vient pour essayer la gratte qu'il va se payer dans 6 mois en général il repart dégouter des mags de pigalle.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Dan_C a écrit :
Il peut choisir les guitares qu'il met en vente chez lui, il est réactif à tes attentes et tes demandes sans pousser au crime (le Dual Rectifier, non non, je peux pas, mais la Blackstar HT-5 oui, par exemple (me concernant)).

En quoi est-ce un avantage, puisque le grand magasin, lui, a déjà tous les modèles en stock ?

Pour les essais, tu n'as pas idée, sérieusement, il faut le voir pour le croire... Une année ma copine m'a offert un billet d'avion pour passer une journée à Music Store (oui je suis un geek comblé). Je me suis pointé en semaine, le matin, le mag était vide et j'ai pu essayer tout ce que je voulais. Les conditions sont HALLUCINANTES. Ils ont un mur entier de têtes d'amplis reliées par un système en rack permettant de jouer sur la tête que tu veux, le baffle que tu veux, et de passer d'une tête à l'autre sur simple switch. Un truc de dingue, avec une trentaine de têtes sur une étagère géante. Et ce n'est qu'un exemple. Pas besoin de commander puisqu'ils ont TOUT. Je me baladais et il suffisait de demander pour qu'on me file n'importe quelle gratte custom shop.

Un jour, prends ta voiture, et va y faire un tour. C'est le Disneyland du musicien.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour poursuivre dans le même esprit, certains magasins de Los Angeles se font concevoir les pédaliers de démonstration par des types qui d'ordinaire bossent pour nos amis les stars.
Ceux qui font un tour sur HRI auront déjà constaté la chose.

Sinon, la photo est bien, mais a priori aucun ampli ne m'intéresse.
lemgement lemg
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Les amplis qui sont dans le switching system changent, c'est surtout le système en lui-même qui est bluffant. Certains guitaristes pros utilisent ça pour les gros studios.

Quand j'y étais c'était plus old school, je me rappelle avoir essayé un 1959HW. Mais bon, c'est adapté aux goûts du public je suppose, beaucoup de métalleux en Allemagne

Enfin bref, je ne vois pas ce qu'un petit magasin peut opposer à ça...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est vrai que là, on dirait les coulisses du Wacken.
lemgement lemg
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
lemg a écrit :

Le mec pas difficile
homme de crom
vigier60 a écrit :
Gillou a écrit :
Oui, mais quand le fournisseur de cordes te les vend entre 4 et 5 € hors taxes le jeu, t'es un peu mal....

Je sais bien mon Gillou... d'où mon post

Slt Bigbil, UN COMPIEGNOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va ti gamin ?

Eric est sympa... à l'ouest sur beaucoup de truc, mais sympa...

oh! eric vin.....oot (il est batteur de formation, non, le grand blond?) ? que des bons souvenirs...la dernière fois que je l'ai vu c'était en 87
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
ZePot a écrit :

En quoi est-ce un avantage, puisque le grand magasin, lui, a déjà tous les modèles en stock ?

Pour les essais, tu n'as pas idée, sérieusement, il faut le voir pour le croire... Une année ma copine m'a offert un billet d'avion pour passer une journée à Music Store (oui je suis un geek comblé). Je me suis pointé en semaine, le matin, le mag était vide et j'ai pu essayer tout ce que je voulais. Les conditions sont HALLUCINANTES. Ils ont un mur entier de têtes d'amplis reliées par un système en rack permettant de jouer sur la tête que tu veux, le baffle que tu veux, et de passer d'une tête à l'autre sur simple switch. Un truc de dingue, avec une trentaine de têtes sur une étagère géante. Et ce n'est qu'un exemple. Pas besoin de commander puisqu'ils ont TOUT. Je me baladais et il suffisait de demander pour qu'on me file n'importe quelle gratte custom shop.

Un jour, prends ta voiture, et va y faire un tour. C'est le Disneyland du musicien.

Je ne vois pas du tout l'intêret d'essayer 15 têtes différentes avec 50 stacks différents, très franchement, à part se brouiller le cerveau dans les sons. Au bout de trois amplis, c'est bon, ça sert à rien d'en brancher un quatrième, t'as déjà les oreilles qui ne comprennent plus. C'est comme quand tu vas acheter un parfum, au bout de 3 ou 4, stop, c'est plus la peine, les fragrances se mêlent et c'est l'horreur. Pour les amplis, c'est pareil (et les guitares aussi).

A tout prendre, je prends un billet d'avion et je me fais les Stores à New York, Los Angeles, San Fransisco et roule ma poule, je verrai des guitares de malade avec des amplis de malade que je pourrai jamais me payer. J'en vois pas l'utilité, personnellement.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un accueil digne de ce nom...

Tu parles d'amplis, moi je parle de guitares, et en l'occurence des modèles PRS (on aime ou pas) à plus de 3000 € pièce. Il peut choisir la guitare, c'est pas du LBN où tu reçois ce qu'ils ont en stock et qu'ils ont envie de t'envoyer. Chez Thotho ou Musiktruk, c'est pareil, ils ont certes du matériel, mais est-il réellement réglé avant envoi ? Je ne pense pas, vu le nombre d'acheteurs qui viennent dire que c'est la misère à l'ouverture du colis (cordes à changer, vibrato à régler, manche à regarder). Mon vendeur, il fait tout ça. Et quand il te tend la guitare, elle est nickel réglée, accordée, prête à être branchée. C'pas le cas chez Tho & Co.

Et ça ne me coûte pas très cher d'aller chez mon vendeur, en plus il est sympa, disponible, la ville est pas mal, son magasin est chaleureux, je veux pas rentrer dans un entrepôt qui ressemble à une usine à gaz.
Je sais, ça fait vieux con aigri. J'assume.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
vigier60
Non non, ne dis pas ça !! moi aussi je suis un vieux con aigri (ouais... j'vais avoir 30 ans ! lol)

C'est clair que Thomann ou Music Store, c'est le super marché du zicos ! mégas entrepots, vlà les stocks de ouf...

Donc, eux, ils vendent à mort ! le réglage, ils s'en tapent. Perso, je n'ai jamais commandé une pelle à l'étranger (ni un ampli ! ni même une pédale ! lol). J'ai tjr acheté dans des mags ici.

De toute manière, les mags français ne peuvent plus pratiquer les prix gonflés ! vu que dès qu'un client arrive, celui ci à sous le bras un catalogue thotho ou musicstore ! lol
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
En même temps, mon vendeur n'est pas en France
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ZePot a écrit :
lemg a écrit :

Le mec pas difficile

Bon, OK, l'Orange, pourquoi pas.
lemgement lemg
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Dan_C a écrit :
Il peut choisir les guitares qu'il met en vente chez lui, il est réactif à tes attentes et tes demandes sans pousser au crime (le Dual Rectifier, non non, je peux pas, mais la Blackstar HT-5 oui, par exemple (me concernant)).

pas trop galère de tourner les boutons de ceux d'en haut?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HypePony
Earthworm Jim a écrit :
ZePot a écrit :
Dan_C a écrit :

pas trop galère de tourner les boutons de ceux d'en haut?

bah ça va, à moins d'avoir 8 ans ou s'appeler mimi matty, c'est largement faisable !
ce que j'attends d'un magasin de musique:

-des vendeurs disponibles,que je n'ai pas à courir dans tout le magasin pour en trouver un

-qu'il connaisse un minimum ce qu'il vende

-que le magasin comprenne et fasse un effort de communication si j'achète une produit qui a un défaut après x temps ( délai de réception,etc...)

-que le mag ait quand même du choix à tous les niveaux(pas forcément du CS mais une strat US et une LP originale avec des guitares plus bas de gamme ça permet d'avoir un éventail un peu plus large que seulement 10 guitares à 400e max

-que le magasin puisse commander des choses qu'il n'a pas en magasin.Bien sûr dans la mesure du raisonnable,je ne leur demande pas d'avoir la dernière pédale à la mode du côté de LA pour les métalleux....

-Important : des horaires larges.S'il ferme le midi et qu'il est à proximité d'un endroit où il y a de la circulation (centre commercial,zone industrielle,centre ville...),ça le priverait de pas mal de clients potentiels.

-que les renseignements téléphoniques soient bien soignés.Au moins autant que le client qui se présente devant le vendeur.
Un client bien renseigné par tél est un client suceptible de venir.

C'est tout ce que je vois pour le moment.

En ce moment sur bla bla et guitare...