vigier60 a écrit :
Tout le monde veut essayer, mais dès que quelqu'un d'autre à jouer dessus, personne n'en veut (je parle surtout pour les grattes et les amplis).
Comment faire alors ?
Des cordes ça se change régulièrement, et une guitare ça se nettoie. pas obligé de sortir la grande artillerie, un coup de chamoisine dessus de temps en temps et c'est tout bon.
Le nombre de fois où j'ai posé mes mains sur une guitare avec des cordes rincées, noires, oui oui, bah ça fait peur, moi je joue pas là-dessus et je le fais savoir au vendeur, même si ça ne lui plaît pas.
Quand je vois que la touche est sèche et un peu sale (dépôt de peau morte, ça arrive à tout le monde), j'en fais pas une maladie ni une fixation, je sais très bien que la première chose que je ferai en rentrant chez moi avec la guitare, c'est démontage des cordes, nettoyage de la touche, donc...
Je ne demande pas de réduction de prix. Ce ne coûte pas un rein au magasin de changer les cordes régulièrement sur une guitare.
Surtout quand je vois dans certains magasins qu'on sort les guitares des cartons, qu'on les pose sur un pied ou dans un rack, et basta. Aucun réglage, que dalle.
Je me rappelle d'une Washburn Dime avec des cordes noircies et des frises partout. Je ne sais pas à qui ils l'ont vendue ni à quel prix...
Lorsque j'essaie une guitare, j'enlève mon blouson, si j'ai un pull qui risque de rayer le vernis, je l'enlève, et je passe mon maillot de corps par-dessus ma boucle de ceinture. Il m'est arrivé de demander un chiffon après avoir joué, parce que mon avant-bras droit laisse des traces sur le corps.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.