F.B a écrit :
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
-que les vendeurs s' connaissant
VRAIMENT, qu'ils soient limite des encclopédies.
Et tout ça pour le SMIC ou pas loin...
Ah, oui, le fameux "pour ce qu'on est payés"...
On les force pas à faire ce boulot, hein.
Mon vendeur ne se plaint pas (oui, bon, pas français mais quand même), et il prend 1 semaine de congés par an (oui, vous avez bien lu). Et il s'en plaint pas non plus. Etonnant, non ?
D'autre part, quand il ne connaît pas, il le dit. je lui avais demandé des renseignements sur du matériel pour l'enregistrement, il m'a répondu qu'il ne savait pas et qu'il ne pouvait pas m'aider.
J'ai encore pas trouvé ça ici.
Attention, je ne dis pas que ce sont tous des clampins sans une once de bon sens et d'acceptation de leur limites, qu'elles soient matérielles ou d'un niveau de connaissance des guitares, amplis, effets...
Je remarque simplement qu'ici (voir la ma localisation), et bien... c'est vraiment pas terrible. Certes je peux toucher des guitares haut de gamme. Je peux aussi toucher des guitares bas de gamme. Idem pour les amplis. D'un côté j'ai un "luthier" qui règle les guitares à la va comme je te pousse, et de l'autre des vendeurs qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont... ce que je trouve dommage, c'est qu'ils racontent souvent des âneries pour vendre (ou essayer de vendre) le matériel qui est en magasin.
Je crois que le summum revient au vendeur que je connais depuis quasiment 20 ans, à qui je demande un renseignement sur un ampli (tarif et disponibilité). Je lui ai demandé en août 2008. J'attends toujours la réponse...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.