vigier60 a écrit :
Qu'est ce que vous reprochez aux petits magasins de musique ?
Pas grand chose honnetement, mais bon c'est peut être parceque les prix du matos neuf je m'en tappe un peu vu que je tappe quasi que dans de l'occaze.
Pas mal de Mag que je connais (des "petits qui sont plus grands que les bouclards merdiques de Pigalle genre pas loin de 250m2, mais qui vendent de tout, guitares batteries etc… ) sont super compétent, très clean sur la qualité de leur matos bref mis à part l'accueil de chien dans certains taudis parisiens en province c'est nettement plus agréable.
vigier60 a écrit :
Quelles sont vos attentes ?
Des types qui s'y connaissent et qui n'hésitent pas à nous dire quand ils ont rien qui conviens. Le shop dans lequel je vais à Caen, quand je cherchais une gratte à 4000 francs à l'époque, le type m'a dit "laisse béton j'ai que dalle pour ce prix, va voire machin"… bah il a perdu 3500 francs, mais a gagné ma fidélité et donc la quasi totalité du matos que j'ai acheté c'est chez lui que je l'ai fait, puisque je sais qu'il est réglo.
vigier60 a écrit :
Qu'est ce qui est important pour vous ?
Compétence et être réglo avec les clients.
Pouvoir tester du matos aussi, un peu à part, genre une cabine pour tester grattes/effets/amplards c'est toujours bien, ça évite le mal de crane du venduer et la honte intergalactique du mauvais guitariste, qui peut tester son matos zen.
vigier60 a écrit :
Que cherchez-vous comme matos ?
Occaz de pelles jap, des bonnes frenchies pour les grattes. Perso c'est un choix j'aime pas trop les guitare neuves, que je trouve trop raides dans le son, et surtout ça permets de voire comment la gratte à évoluer. On fait plus facilement le tri entre une bonne et une mauvaise gratte en occaze qu'en neuf.
Sinon bah un bon stock de pédales à tester un peu partout, ou des bons amplis en occaz pas trop chers (genre têtes bassman etc…)
vigier60 a écrit :
Plus d'okaz ? plus de dépot ? plus de neuf ?
Devine
vigier60 a écrit :
Les marques que vous acheteriez si vous les trouviez dans un mag proche de chez vous ?
Tokai, Edwards, Navigator si j'ai les ronds, des Gibby d'occaz ça semble être un bonne idée, mais dur à trouver selon les vendeurs.
J'insiste vraiment sur la cabine parceque c'est un très gros plus pour un shop qui ouvre.
Bon courrage pour ton projet et amuse toi bien.
A million flies can't be wrong.