Vos tics / tocs / habitudes avec vos instruments...

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 03 Sep 2008, 14:59
Green_Lemon a écrit :
Moi quand je m éclate tout seul chez moi je finis toujours a genoux par terre face a mes pédales et la guitare dans le dos face a l ampli et je triture tout les boutons pour faire des larsens de dingues et des sons de psychopates, parfois ça dure jusqu'a 30min. Des fois aussi quand je controle plus rien je frotte mon manche contre la tranche de mon armoire en bois pour faire style bottleneck destroy, mais maintenant j évite parce que y a des reignures sur tout la hauteur du meuble. Des fois aussi je m endort en jouant (véridique, ma copine m a meme reveillé alors que je jouait encore...).

Et puis je dors souvent avec elle quand j ai personne d autre, je lui fait un ptit calin....
Voila voila, son ptit nom c est Janis au fait

ah ouais
man +10000 je croyais que j'étais le seul à faire ce genre de truc en guise de finish ultime
st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
enguy a écrit :
J'ose espérer que tu as des voisins compéhensifs, ou sourds, ou alors plus de voisins

Surtout une copine compréhensive...
Invité
Moi aussi je joue en dormant.

Pas avec ma guitare hein, juste dans ma tête...
Syd_Cooper
the ultra zone a écrit :

ah ouais
man +10000 je croyais que j'étais le seul à faire ce genre de truc en guise de finish ultime

Hé ouais c est une sorte de rite transcendant qui te permet de mieux faire corps avec ta guitare !

Sinon ma copine a adoré quand j ai enfoncé le manche de ma gratte dans l écran de la télé pour voir comment réagiraient les micros, elle a filmé la scène et tout !!! Y avait des micros éclairs et le son qui sortait de l'ampli était gigantesque ! Et aussi les voisins me payent l apéro pour me faire arrêter les larsens au dela de 2h du mat ! Donc c est cool !
LE MYSPACE DE MON GROUPE, LES TWIST OF SOUL :
http://myspace.com/twistofsoul

ET LE MIEN :
http://myspace.com/sydcooperexperience
Aethämyn
RAAAAAAAAAAAGHHHHH Horreur J'ai plus mon mediator fétiche

Je m'explique: Je joue hier, je pose mon médiator sur mon ampli, normal. Je pars en cours ce matin ... et ma mère vient passer l'aspi dans ma chambre (interdiction totale ! Y'a que moi qui ai le droit ! (ba oui, sinon ça roule avec l'aspi sur les jack, ça fait rouler l'ampli sur les jack, la lave par terre et ça fout pleins de produit sur les grattes, etc.))

Du coup, c'est moi qui aspi/lave. Mais là, elle a bougé mon ampli, et mon médiator a disparu J'vais faire comment pour jouer ??!

Je viens de jouer avec un autre, un comme dans le commerce, et ça m'a tout de suite donner envie de reposer ma Schecter
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
Moi j'ai un tic (toc??): je prends mon médiator, j'allume mon ampli, pour pouvoir sortir ma guitare et la brancher, je mets mon mediator dans la bouche (je le prends par le bout des lèvres, je le bouffes pas )
Dès que ma guitare est branché, je commences a chercher mon mediator qui se trouve toujours dans ma bouche, j'en sors un autre et quand je commence a jouer, je me rends compte que j'avais dèja mon mediator dans la bouche
Je vous dit pas la consommation de mediators
marechalo
Mes manies, être maniaque avec mes guitares, elles brillent, à tel point qu'on les croiraient pratiquement neuves, et pourtant je les joue régulièrement depuis des années, le contraire des relics quoi....
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'ai toujours 2 mediators jazz III dunlop noirs dans la poche (oui toujours 2, toujours noirs, toujours des jazz III..)
Je commence toujours par le même plan (un truc sur penta de La)
Je vérifie toujours mes potards et le selecteur de micro pour voir s'ils sont bien où je veux... (en ce moment volume à fond et tone 2/3 sur micro manche)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
fenderjeff
Barrett Experience a écrit :
je joue toujours "Gimme Shelter" quand j'ai une guitare en main.

marrant! moi c'est Ten Years Gone

sinon pour moi, chaque gratte a sa propre sangle.

je passe mon temps à baisser le volume, à chercher des trucs pour mon Hot Rod puisse être poussé à plus de 2! (l'autre soir j'ai vu un crétin qui me disait "ouais, j'arrive pas à pousser mon valvestate à plus du 1/4 du volume, ça crache trop, le son est dégueu"... ben oui, si tu veux jouer à 10 au volume, faut pas prendre un transo 100w avec 2 HP, hein!)

je passe mmon temps à trafiquer mes pelles aussi
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ah j'ai remarqué que je n'avais pas répondu à ce topic où je croise des cas d'espèce...

Je commence toujours par jouer des gammes chromatiques (échauffement) pendant 10 minutes.
Après j'enchaîne sur des riffs avec disto
Une fois jouée, la guitare est essuyée : caisse, touche, arrière du manche et rangée sur son stand ou dans son étui (ce qui m'occasionne de temps à autre une certaine gymnastique pour aller chercher telle ou telle guitare qui n'est pas sur un stand (j'ai trois stands occupés en permanence).
Je coupe systématiquement le volume quand je ne joue pas.
Je range TOUT une fois que j'ai terminé : j'enroule le jack correctement sans l'entortiller, je débranche l'ampli, je passe la câble d'alim dans les ergots à l'arrière, je lui remets sa housse et je le range à côté du canapé, il a sa place.
Je ne joue JAMAIS avec l'ampli par terre, je le pose toujours sur une chaise à hauteur des oreilles (je joue toujours assis).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dragoda
CooKieS a écrit :
Détail agaçant; me sens obligé de mettre des 'couvre-stand' type chaussettes ou vieux t-shirts' sur les parties caoutchouc des stands afin d'éviter une (imaginaire?) réaction au vernis nitro...

En attendant un stand sans caoutchouc...

Je le fais aussi depuis que j'ai lu des sujets qui parlaient de ça... Je sais parfaitement que mes guitares n'ont rien à craindre, mais tant que je n'avais pas couvert ces parties, je restais inquiet
Du coup voilà, maintenant j'ai l'esprit tranquille, et mes stands sont plus jolis (je mets des pièces de tissu en rab découpées à la bonne taille... vieux jeans, vieux tshirts, vieilles tentures, tout est bon )
CooKieS a écrit :
Je joue régulièrement et pendant longtemps mes grattes à vide.

Ah tiens, moi aussi
fenderjeff a écrit :
sinon pour moi, chaque gratte a sa propre sangle

Ah tiens, moi aussi
skysurf51
Moi j'ai tendance a eviter de mouiller les doigts de la main gauche trop souvent, en particulier avant de jouer de la gratte, car sinon ca ramollit la peau (et la corne au bout des doigts) et cela rend les bends plus difficiles a executer.

Du coup, quand je mange des cacahuetes (ou tout autre truc bien gras), j'utilise desormais ma main droite alors que je suis gaucher (je joue en droitier), et j'evite scupuleusement de salir ma main gauche pour ne pas avoir a la passer sous l'eau apres. Je me suis apercu que je fais ca meme quand je suis en vacances, loin de ma guitare.
C'est peut-etre pas un TIC, mais c'est quand meme une habitude bien chelou que j'ai prise.
Yves du 9 4
Je ne nettoie jamais les souillures d'hémoglobine qui tapissent mes guitares, pavoisant fièrement de ces multitudes de micro-gouttes postillonées ou vaporisées rouges qui prennent un joli teint marron-caca une fois sêchées et faisandées.
Je me rappe souvent le bout de l'index de la main gauche (je suis gaucher) quand je me laisse emporter en concert ou une répète).

Je me promène partout avec une guitare chez ouam, grattant à vide devant l'ordinateur, "ploing ploing ploing" et parfois devant la télé, ce qui a le don d'agacer mon frère aîné, "plang plang plang".
Hélas, chez moi les latrines ne sont pas assez spacieuses pour que je puisse jouer tout en pondant des torpilles.

Ensuite, je laisse traîner mes guitares un peu partout, après usage, elles trônent crânement sur des fauteuils, ce qui a encore une fois la vertu d'agacer le reste de ma famille, y compris mes chats, qui voient leur habitat naturel constamment perturbé.
(D'un autre côtés ces carnes s'incrustent dans le flight-case laissé négligemment ouvert).

Je perd évidemment tous mes plectres ou presque, disons la moitié, ce qui fait que je taxe souvent les autres guitaristes aux concerts.
Aux répètes, c'est l'autre guitariste de mon groupe qui me taxe la moitié des autres, parce qu'il omet d'en apporter pratiquement à chaque fois.
Il doit avoir une belle collection chez lui.
Sauf si il les perd aussi.
Ce qui doit être le cas.

Je ne change jamais les cordes de ma guitare, les laissant parfois rouillées, usées, striées, rongées et pelées jusqu'à l'os, attendant qu'elles cèdent, ce qui arrive soit souvent pour certaines cordes, soit jamais.
(Ma Danelectro avait les mêmes cordes il y a un an, la corde de mi aigu a cèdé avant l'été, celle de si aussi, celle de sol en Septembre et la corde de la, ainsi que la corde de ré ont cèdé hier à la répète, où j'ai d'ailleurs aussi rattatiné le switch de ma fuzz et rappé allègrement mon doigt).
tschiiip.
Mark Twang
Yves du 9 4 a écrit :
Je ne change jamais les cordes de ma guitare, les laissant parfois rouillées, usées, striées, rongées et pelées jusqu'à l'os, attendant qu'elles cèdent

Iiiiirk
Pas très "twangy", ça

En ce moment sur bla bla et guitare...