Je ne nettoie jamais les souillures d'hémoglobine qui tapissent mes guitares, pavoisant fièrement de ces multitudes de micro-gouttes postillonées ou vaporisées rouges qui prennent un joli teint marron-caca une fois sêchées et faisandées.
Je me rappe souvent le bout de l'index de la main gauche (je suis gaucher) quand je me laisse emporter en concert ou une répète).
Je me promène partout avec une guitare chez ouam, grattant à vide devant l'ordinateur, "ploing ploing ploing" et parfois devant la télé, ce qui a le don d'agacer mon frère aîné, "plang plang plang".
Hélas, chez moi les latrines ne sont pas assez spacieuses pour que je puisse jouer tout en pondant des torpilles.
Ensuite, je laisse traîner mes guitares un peu partout, après usage, elles trônent crânement sur des fauteuils, ce qui a encore une fois la vertu d'agacer le reste de ma famille, y compris mes chats, qui voient leur habitat naturel constamment perturbé.
(D'un autre côtés ces carnes s'incrustent dans le flight-case laissé négligemment ouvert).
Je perd évidemment tous mes plectres ou presque, disons la moitié, ce qui fait que je taxe souvent les autres guitaristes aux concerts.
Aux répètes, c'est l'autre guitariste de mon groupe qui me taxe la moitié des autres, parce qu'il omet d'en apporter pratiquement à chaque fois.
Il doit avoir une belle collection chez lui.
Sauf si il les perd aussi.
Ce qui doit être le cas.
Je ne change jamais les cordes de ma guitare, les laissant parfois rouillées, usées, striées, rongées et pelées jusqu'à l'os, attendant qu'elles cèdent, ce qui arrive soit souvent pour certaines cordes, soit jamais.
(Ma Danelectro avait les mêmes cordes il y a un an, la corde de mi aigu a cèdé avant l'été, celle de si aussi, celle de sol en Septembre et la corde de la, ainsi que la corde de ré ont cèdé hier à la répète, où j'ai d'ailleurs aussi rattatiné le switch de ma fuzz et rappé allègrement mon doigt).
tschiiip.