Vos tics / tocs / habitudes avec vos instruments...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
je joue toujours "Gimme Shelter" quand j'ai une guitare en main.
je ne règle jamais la tonalité de mes guitares.
j'aime faire durer les bends le plus longtemps possible.
mes guitares doivent toujours être droites sur leurs stands.
je mets toujours la même sangle alors que j'en ai deux autres.
j'ai des pédales d'effets dont je ne me sers jamais, c'est toujours quand j'ai fini de jouer que je me dis que j'aurais aimé les utiliser.
je range toujours mes médiators dans un cendrier que mon père avait volé lors de son service en Allemagne.
quoique je fasse, je finirais toujours mes entrainements par "la grange" que je le veuille où non.
pentoufle verte
Moi aussi je pose toujours mes mediators je sais pas ou, et je les retrouve jamais,,,
Je caresse un peut le manche avant de jouer (pour m'assuré que sa glisse bien? je sais pas,,,) et en jouant des fois je repart entre chaque accord ver les grave en glissant sur le manche décidément j’aime branlé mon manche,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Barrett Experience a écrit :

je range toujours mes médiators dans un cendrier que mon père avait volé lors de son service en Allemagne.
tiens j'ai un truc comme ca moi aussi une boite de lucky strike en metal qui vient probablement d emon pere ou je mets mon stock de picks

('tain y'en a des tres sympa des boites…)

des picks d'ailleurs j'en ai partout dans les trucs a ressorts j'en ai 5 ou 6 des trucs a ressorts plus d'un par gratte
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
sympa ta boite Silk. Mon cendar n'a rien de spécifique à part un truc marqué "doornkaat", mais je m'en fous, 'l'est super pratique ! j'ai aussi un bidule pour ranger des médiators accroché à une bibliothèque qui ne m'a jamais servi (étant donné qu'il est accroché à l'opposé de mon coin guitare )
Invité
HAN ! les boites a clopes ... j'en veux une comme ca

Citation:
j’aime branlé mon manche

hum sorti de son contexte ...

Citation:
Je caresse un peut le manche avant de jouer

intéressant , intéressant , je note . je ressortirai a moment donné sorti de son contexte

hum . on dirait un forum de bassistes (enfin non , un forum de basse c'est encore pire que ca le niveau c'est genre "le topic qui veut rien dire" avec au moins 30 pages de discussion et rien du tout d'intelligent
vianou93160
Je debranche toujours mon Jack aussi
Et euh je joue souvent Come As You Are pour laccorder ( quand elle st dessacordée )
Et touche toujours le manche ( Sa fait bizarre le vernis sur une LP, on a l'impression que la crasse se colle dessus, c'est pas fluide )
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Invité
vianou93160 a écrit :
( Sa fait bizarre le vernis sur une LP, on a l'impression que la crasse se colle dessus, c'est pas fluide )

Si elle est neuve, c'est normal, ça va se passer
vianou93160

Coul
Invité
outmachin a écrit :
Oh zut, moi je pensais que ça allait parler des tics qu'on avait genre dans le visage quand on jouait, ça aurait été plus drôle

Moi ce que je fais, c'est simplement mettre le sélecteur sur le micro manche, et couper le son par le potard mais ça c'est question pratique (pas de standby sur mon ampli).

Pour les tics dans le visage, quand je suis concentré, je serre les lèvre, un peu comme font les vieux qui n'ont plus de dents

pour les guitare, nettoyage des corde et du manche avant chaque rangement dans l'étui... par contre, avant de finir de jouer, je doit Obligatoirement jouer a la perfection une petite descente de manche, un exercice, sinon impossible de tout ranger tant que ce n'est pas nickel
vianou93160
Moi mon bassiste fait comme Flea quand il joue ( sisi je vous jure )
bon un peu moins que sur la photo :

Moi mes bends c'ets un peu a la John Frusciante mais moin poussé aussi:
DarkVadehors
Avant de commencer je dois saluer toutes mes guitares par leur petit nom, sauf Leon (Leon n'aime pas qu'on le salut), puis compter toutes leurs frettes pour savoir si un être malveillant na pas fait de sabotage.
Ensuite je démonte les micros... pour être qu'ils n'ont pas été démontés !!!
Enfin je vais a mon coffre fort pour remettre le potard de volume (qui volerait
celui de tonalité, vu qu'il ne sert a rien... quoi que... ).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vianou93160
Tout ça avant de jouer ?!
Citation:
Avant de commencer je dois saluer toutes mes guitares par leur petit nom, sauf Leon (Leon n'aime pas qu'on le salut), puis compter toutes leurs frettes pour savoir si un être malveillant na pas fait de sabotage.
Ensuite je démonte les micros... pour être qu'ils n'ont pas été démontés !!!
Enfin je vais a mon coffre fort pour remettre le potard de volume (qui volerait
celui de tonalité, vu qu'il ne sert a rien... quoi que... ).

Juste pour savoir, tu met combien de temps avant de pouvoir jouer?
^^............Peace,Rock&Love..........^^
Paul Boogie
je mets toujours la sangle à mes guitares, même si je joue assis...
je ne touche jamais au potard de la gratte (sur mes LP, par exemple, je ne sais même pas quel potard pour quel micro...)...
après avoir joué, je nettoie systématiquement mes grattes pendant bien 5 mn: je commence toujours par le corps: table puis dos puis éclisse. Ensuite je nettoie les cordes une par une, puis un bon coup de chiffons vigoureux sur la touche, puis au dos du manche. Tout cela avec différents chiffons.
je range mes médios dans une boite de préservatifs que j'ai depuis 5 ans au moins.
Je joue toujours avec le même médios même si j'en ai plein et les même...
les étuis on une place et un ordre de rangement précis dans ma piaule, même chose pour les amplis.
dans chaques étuis 1 jeu de cordes, 1 sangle, deux chiffons et un truc contre l'humidité.
Passé un temps, je me léchais la partie entre le pouce et l'index de la main gauche pour que ça glisse mieux (oui, je vous vois arriver...) mais ça j'ai arrêté ça sert à rien, mais ça faisait "style"!!!
Find your own way.
DarkVadehors
vianou93160 a écrit :
Tout ça avant de jouer ?!

Jouer ? Pourquoi faire ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Moi je fais des tas de grimaces involontaires et j'ai l'air très con ( je me suis vu en vidéo) au moins ça fait rire mes filles.
Et puis je range mes grattes toujours dans le même ordre dans mon placard et je leur donne des noms mignons (style ma chérie, ma fifille, ma mignonne, mon amour) oui je sais , ça relève un peu de la psychanalise.....

En ce moment sur bla bla et guitare...