Vos tics / tocs / habitudes avec vos instruments...

Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Bonjour à tous, je m'appel Necris et OUI j'ai des tocs avec mes guitares...

Par exemple je remets toujours le sélecteur de micro au milieu et le potard de volume au mini avant de ranger une gratte.

J'aime que mes grattes soient toutes alignés a peu près parralelement sur le stand...

Je passe un coup de chiffon a chaque fois que j'en range une...

etc etc

Avec vous des habitudes comme celles ci? Parlez en...
skate.tmx
Chez moi chaque guitare a son chiffon attitré. Dès que j'ai fini de jouer un petit coup, je pense que c'est la seule façon de garder une guitare nikel dans le temps.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
outmachin
Oh zut, moi je pensais que ça allait parler des tics qu'on avait genre dans le visage quand on jouait, ça aurait été plus drôle

Moi ce que je fais, c'est simplement mettre le sélecteur sur le micro manche, et couper le son par le potard mais ça c'est question pratique (pas de standby sur mon ampli).
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
jmets le potard de volume a 0

je colle la sangle contre le manche quand je les mets dans une housse…

jcrois que c'est tout…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Quand je joue pas chez moi, je veille à cogner le cul de ma Jaguar quelque part pour accélérer son processus de vintagisation, sinon rien d'autre.
Suicide Is Fine.
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
je passe mon temps a cogner mon ampli parce qu'il a un faux contact.
C'est surement pas la meilleure façon de l'améliorer, mais au bout de trois-quatre beignes il remarche pour une bonne semaine au moins.
Et vu l'épaisseur du vernis de mes grattes ça risque pas de les abimer... (ça a juste décollé un peu le capot de micro de ma les paul Jim Harley )
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
outmachin a écrit :
Oh zut, moi je pensais que ça allait parler des tics qu'on avait genre dans le visage quand on jouait, ça aurait été plus drôle

Moi ce que je fais, c'est simplement mettre le sélecteur sur le micro manche, et couper le son par le potard mais ça c'est question pratique (pas de standby sur mon ampli).

Ola, si on commence à parler des tics de visages quand on joue

Moi je la joue à la neil zaza, je me force à sourire tout le temps c'est le seul moyen d'éviter que les gens croient que je fais une crise d'épilepsie...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
couper le son par le potar ouais , au moins ca donne un son propre , j'ai horreur des mecs qui coupent pas le son et qui laissent la disto a fond tout en posant leur guitare a coté de l'ampli ils en font exprès ou quoi ?

euh .

je sais po prendre l'air d'un con quand je joue ? un visage exprimant l'orgasme musical le plus total ? :mdr:

euh ... m'accorder tout le temps comme si j'étais obsédé par mon accordage ?

ah et sinon le coup de chiffon sur la grattoune après avoir joué avec amour
Lucaster
Quand je commence à jouer, je balance toujours un bon gros Mi en power chord pour commencer, histoire d'avoir le gros son. Et puis je commence toujours mes impros sur des penta.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
jfais des slides infinis non frappes de la main droite assez regulierement (le premier qui comprend ce dont je parle gagne un pin's parlant tf1) entre mes parties quand je les bosse…

quand y'a ds blancs en repete j'appuie mon bras gauche sur le manche de la guitare…

apres le concert j'essaye d'attraper une groupie
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
ah oui la groupie

heu oui draguer la fille qu'en a rien a foutre de moi a la fin du concert c'est mon tic , c'est grave ? (enfin plus ca va et plus elles en ont a foutre , bizarre ... )

euh , j'aime bien faire des euh , comment , gratter en étouffant les cordes de la main gauche , comme sur l'intro de vodoo chile de hendrix quand y'a 2 minutes de pause ... y'avait ... en répète quoi
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Comme la plupart des musiciens, jouer de plus en plus fort (surtout avec du lampe).

Le truc marrant c'est que dans mon groupe j'suis le seul à pas me monter au fur et à mesure et au final tout le monde me dit de me monter (généralement c'est l'inverse les guitariste )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...