Vos tics / tocs / habitudes avec vos instruments...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Yves du 9 4 a écrit :
Je ne change jamais les cordes de ma guitare, les laissant parfois rouillées, usées, striées, rongées et pelées jusqu'à l'os, attendant qu'elles cèdent

Iiiiirk
Pas très "twangy", ça
Yves du 9 4
Je sais mais j'ai la flemme.
Et j'aime pas trop le son des cordes neuves.
tschiiip.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
skysurf51 a écrit :
Moi j'ai tendance a eviter de mouiller les doigts de la main gauche trop souvent, en particulier avant de jouer de la gratte, car sinon ca ramollit la peau (et la corne au bout des doigts) et cela rend les bends plus difficiles a executer.

Du coup, quand je mange des cacahuetes (ou tout autre truc bien gras), j'utilise desormais ma main droite alors que je suis gaucher (je joue en droitier), et j'evite scupuleusement de salir ma main gauche pour ne pas avoir a la passer sous l'eau apres. Je me suis apercu que je fais ca meme quand je suis en vacances, loin de ma guitare.
C'est peut-etre pas un TIC, mais c'est quand meme une habitude bien chelou que j'ai prise.

Je choppe aussi ce genre de TIC, mais c'est plus une question de pratique. C'est chiant de trop se laver les mains...
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Moi c'est l'inverse. J'adore la sensation quand je pose mes mains propres sur le manche.
psymon116
Moi je joue avec le médiator offert avec ma telecaster (2 ans). J'en achete toujour mais je les perd TOUS avant meme de les jouer...
57' tweed Deluxe
52' telecaster

En ce moment sur bla bla et guitare...