Vos tics / tocs / habitudes avec vos instruments...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Quand j'achete une guitare, j'en veux une autre quasi pareil la semaine qui suit.

Quand je joue a vide et que je veux un son plus chaud je change la position du selecteur.

A chaque fois que je branche une de mes gibson dans le vox je me dois de faire un mi majeur.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
fredodör a écrit :
Jehg a écrit :
zeroro a écrit :
- Je joue toujours avec la face du médiator ou il y a la marque d'écrite coté pouce. (quand il est a l'envers ça me gêne )

+1 =]

+1 on est tous pareils !

D'ailleurs en ce moment j'utilise un média ou y'a pas de marque je le retourne sans arrêt même si je sais pertinemment que y'a pas de marque

Humm mais comment faite vous quand la tortue est effacé ? En plus elle s'efface assez vite.

Moi je regarde l'usure de mon pick et je joue du côté le moins usé, histoire de balancé l'usure.

Moi aussi je jouais toujours avec mon Tortex 1.14, il s'envenait vraiment usé, puis je l'ai perdu. Ensuite je m'en suis acheté un autre et up je l'ai prêter à un ami, du coup je suis rendu avec un tortex 1.0 .

Je suis heureux de voir que je suis pas le seul qui change de sélecteur de pickup ou touche au bouton de volume gratte débranché.

Je fini presque toujours par Lenny, puis un impro Tin Pan Alley, Little wing et des fois une de mes compos, quand je joue avec ma strat SRV. Donc j'ai tendance à finir avec 2-3-4 chansons assez relaxe et improvisé.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
  • Publié par
    Jehg
    le
Senshi Ryû a écrit :
fredodör a écrit :
Jehg a écrit :
zeroro a écrit :
- Je joue toujours avec la face du médiator ou il y a la marque d'écrite coté pouce. (quand il est a l'envers ça me gêne )

+1 =]

+1 on est tous pareils !

D'ailleurs en ce moment j'utilise un média ou y'a pas de marque je le retourne sans arrêt même si je sais pertinemment que y'a pas de marque

Humm mais comment faite vous quand la tortue est effacé ? En plus elle s'efface assez vite.

Vu mon expérience, elle est encore comme neuve, mais c'est vrai qu'après je changerais de côté...
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Jehg a écrit :
Senshi Ryû a écrit :
fredodör a écrit :
Jehg a écrit :
zeroro a écrit :

+1 =]

+1 on est tous pareils !

Vu mon expérience, elle est encore comme neuve, mais c'est vrai qu'après je changerais de côté...

Ah ben moi je prends un médiator neuf
Let The Truth Sing Divine
essian
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai aucun tic de guitariste... je joue, quand j'en ai marre je pose ma gratte à coté de moi sur le canapé ou contre un mur. je ne la nettoie jamais ou presque. Mon médiator je le tiens dans le sens où il vient... bref j'ai une vie tout à fait normale...

Ah si ! j'ai quand même un tic : m'ouvrir une bibine pour me réidrater après avoir joué quelques accords... on ne sais jamais, un accident arrive vite...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Invité
Je n'ai presque pas de toc à part le fait de bien nettoyer le corps de ma guitare et les cordes avec une peau de chamois, de remettre les potards à zéro, le killswitch sur off.

Le seul truc plus ou moins bizarre que je fais c'est que le plus souvent je joue couché dans mon lit, complètement à l'horizontal
st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
Je n'ai pas de tic/toc pour la prépa (heureusement, vu que je m'occupe du son de pratiquement tout le monde), j'en chie pour trouver mes médiators que je perds tout le temps, par contre, quand je joue, j'ai de plus en plus de tics, taper fort du pied, secouer la tête (genre "non" mais plus accentué) et lors de silence, j'arrête pas de tripoter le potard de volume 8-)9-)8-)10-)9, ridicule quoi, bon, pour les potards, ça se voit pas, je m'en fous, mais pour la tête, faut que j'arrête !
Jäy2Be
st20 a écrit :
Je n'ai pas de tic/toc pour la prépa (heureusement, vu que je m'occupe du son de pratiquement tout le monde), j'en chie pour trouver mes médiators que je perds tout le temps, par contre, quand je joue, j'ai de plus en plus de tics, taper fort du pied, secouer la tête (genre "non" mais plus accentué) et lors de silence, j'arrête pas de tripoter le potard de volume 8-)9-)8-)10-)9, ridicule quoi, bon, pour les potards, ça se voit pas, je m'en fous, mais pour la tête, faut que j'arrête !

Bertignac est pas mal dans le genre ^^
Patchuko
atomicbee a écrit :
Le seul truc plus ou moins bizarre que je fais c'est que le plus souvent je joue couché dans mon lit, complètement à l'horizontal

Watteeeeend je suis désolé mais ça c'est pas "plus ou moins bizarre", c'est carrément unique, fait pas le malin genre "moi je suis normal" !
st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
Jäy2Be a écrit :
st20 a écrit :

Bertignac est pas mal dans le genre ^^

Tiens, je l'ai vu à Patrimonio, cet été, bon, j'en suis pas encore là (niveau et tic...)
Invité
Patchuko a écrit :
atomicbee a écrit :

Watteeeeend je suis désolé mais ça c'est pas "plus ou moins bizarre", c'est carrément unique, fait pas le malin genre "moi je suis normal" !

Non ! C'est une manière intelligente de s'habituer à jouer debout... mais couché

Ce n'est pas un toc, je suis juste pourri !
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je joue régulièrement et pendant longtemps mes grattes à vide.

J'aime les laisser 'dans leur jus' après les avoir jouées.

Je les insulte régulièrement aussi (par leurs prénoms respectifs).

Fastback '67
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Cookies: heee j'espère que tu n'es pas sado quand même avec tes guitares !!

Moi ça m'arrive de jouer les cordes à vide quand je suis à l'ordi et que la guitare est sur son stand. et up, si les cordes ont trop bougé c'est pas très agréable, du coup je dois l'accorder. (bon elle doit être un minimum désacorder quand même avant que ça me dérange, j'ai pas l'oreille, comme on dit).

atomicbee: Génial, apprendre à jouer debout couher. Trop fénéant pour être debout. C'est pas plus étrange que moi qui fait un accord de Ré au lieu de mi comme la plupart des guitariste.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Guslagratouille
Patchuko a écrit :
atomicbee a écrit :

Sa m'arrive aussi, mais en général très très tard, et ça m'est déjà arrivé de m'endormir avec la guitare, puis je me réveille, la repose , me rendort...

Tic: Il est pour moi ABSOLUMENT exclu que la sangle soit écrasée par la guitare sur son stand.
Voili Voilou
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Cookies: heee j'espère que tu n'es pas sado quand même avec tes guitares !!

Meuh non je déconnais pour le dernier (pas pour les prénoms hein... ).

Détail agaçant; me sens obligé de mettre des 'couvre-stand' type chaussettes ou vieux t-shirts' sur les parties caoutchouc des stands afin d'éviter une (imaginaire?) réaction au vernis nitro...

En attendant un stand sans caoutchouc...
Fastback '67
¤¤°New°borN°¤¤
Avant, je perdais tout le temps mes médiators (maintenant c'est fini, je me suis organisé, je prend sur moi).
Sinon, je discute régulièrement avec mes grattes, qui ont toutes un nom : Vickie (Guitare Ibanez GRG270b), EvYW (Guitare Allan Scott SE-30), Fern (Basse Millnot's non identifiée), et la prochaine (Guitare Ibanez RGT6EX) ce sera Eally.

Mon plus gros toc je crois, c'est que je suis obligé (mais alors vraiment obligé, sans ça je fais des crises d'angoisse/spasmophilie/épilepsie, tout en même temps) de reprendre les gars qui ne jouent pas la liaison entre deux mesures sur l'intro de Come As You Are.

Comme c'est pas très clair, j'explique :
Ca c'est la version normale :

Hé ben j'en entends toujours certains qui jouent CA :

Et alors ça, ça me met dans des états de hargne monumentaux ! Surtout que les gars jouent généralement bien, alors POURQUOI ?! C'est quand même pas possible de pas se rendre compte quand on écoute la chanson que c'est pas ça non ?
Rhaaaaa, ça y est, rien que d'en parler ça m'a foutu les nerfs ! Je suis contre la peine de mort, même contre les criminels les plus vicieux de la terre, qui ont tué 200 personnes, violé 45 enfants, volé des pauvres, écrasé des chiens, mais EUX, je rêve de les faire exécuter par tronçonneuse en partant du bas !

RAAAGN !!

En ce moment sur bla bla et guitare...