Vos tics / tocs / habitudes avec vos instruments...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais on peut mettre 3 acoustiques (d'ailleurs m'en refaut un 5 grattes pour une acoustique et 2 ou 3 conneries dont la basse a mon frère)

argh moi j'ai ma petite salle pour la musique j'ai bien du pot ^^
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
kapoutz: Toujours le même sets de cordes ?? Tu ne veux pas essayé autre choses ? Moi je change toujours de marque, modèle et grosseur des fois.

Moi c'est surtout l'accord de Ré majeur que j'aime bien faire quand je prend ma guitare.

Sur une strat je mets presque systématiquement le sélecteur de pickup en haut (micro manche), même guitare non branché .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
A Stranger
zeroro a écrit :
- Je joue toujours avec la face du médiator ou il y a la marque d'écrite coté pouce. (quand il est a l'envers ça me gêne )

- Quand j'ai fini je mets le sélecteur en position chevalet et je mets tout les potards a 0.

- Je remet la guitare PARFAITEMENT verticale sur son stand (ça peut durer longtemps )

- Quand c'est un support mural faut qu'elle soit PARFAITEMENT parallèle au mur

M'font délirer les maniaques dans ton genre

Moi je rêve de bois (sols, meubles) et aussi d'espace, d'une guitare ou deux accrochées au mur de mon hypothétique salon, une acoustique ou deux posées sur un stand guitare, un bel ampli à lampes à même le sol...

quelques tableaux, peintures de Warhol (depuis que j'm'intéresse à Lou Reed, j'essaie de m'intéresser à la peinture et ce genre d'art ^^), de Van Gogh (pas les originaux, soyons sérieux 2min) portraits de Bowie ou autres accrochées aux murs...

Bon je sais je suis pas dans la section castorama, racontage de life et on s'en fout, mais...

SO WHAT lol

Allez quelques tics en plus pour pas faire un HS ?

J'ai aussi le gros réflexe de m'éclater avec mes deux cordes de mi, le mi grave en général, en faisant tout et n'importe quoi, j'adore la faire claquer, faire des rythmes pourris ou géniaux sur une simple corde, je cherche le truc original, desfois je trouve, desfois j'suis bien obligé de retourner à mes solos pourris ou à mes Hendrix heureusement moins pourris mais tout aussi mal joués
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
The Duke
Senshi Ryû a écrit :
kapoutz: Toujours le même sets de cordes ?? Tu ne veux pas essayé autre choses ? Moi je change toujours de marque, modèle et grosseur des fois.

Moi c'est surtout l'accord de Ré majeur que j'aime bien faire quand je prend ma guitare.

Sur une strat je mets presque systématiquement le sélecteur de pickup en haut (micro manche), même guitare non branché .

Bah... j'y ai penser mais à chaque fois j'me pointe au magasin et presque systématiquement :
- "Bonjours ! J'voudrais 2 jeu de cordes Dean Markley 10-46 série signature avec le 3ème offert par la maison"
- "Sa fera 12€40 monsieurs"
- "S'il vous plait *donnant l'argent préparé d'avance ( )* "
- "J'vous remercie ! Bonne fin d'après midi et à bientôt !"
- "Merci vous aussi, à la prochaine ! "

Et hop...
Enfin là il me reste encore 4 jeux de corde dean markley, et j'voudrais bien tester des ernie balls
Ah bah non ! j'y pense ! Mon frère m'a demander que j'lui avance un jeu... oué donc j'vais ptête tester des ernie balls pour le coup !

Et j'vien de remarquer un ptit tic à l'instant : je ferme les yeux quand je joue sur pas mal de chansons (pour m'évader peut-être ? )
Aethämyn
Vous faites peur

- Je ne range pas systèmatique mes grattes sur leur stand, ça peut être posées à plat sur mon lit, posées debout contre mon lit, mon bureau ... Déjà que j'ai peu d'espace :S (enfin ça, ça va être règlé, bientôt elles seront au mur)

- Je passe un coup de Fast Fret et de polish ... une fois par mois peut être.

- Je fais jamais attention à la position de mon potard de volume/tone quand j'éteinds mon ampli, ainsi que le potard volume de l'ampli.

PAR CONTRE:

- Je joue avec le même médiator depuis 1 ans et demi: un Dunlop Tortex Std 1.14mm que j'ai retravaillé à la lime pour qu'il soit un poil plus pointu et plus petit qu'un Tortex de base. Petite photo pour illustrer:

Bon il a perdu quelques peu de son "pointu"

-En jouant, j'ai toujours les mêmes mimiques, c'est à dire que si le morceau demande une concentration plus importante que la normale, je vais bouger ma bouche, comme si je machais, et de temps en temps cligner des yeux
Clémentito
Pour moi c'est toujours une petite prière avant de prendre mon instrument (non c'est pas vrai hein).

Sinon bah moi je règle très souvent mes potards de la guitare... donc même quand la guitare n'est pas branchée, je me suis surpris à les régler (c'est quand même fou ).
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
pareil moi aussi je bouge la bouche en particulier quand je fais sonner des notes bien aigues ou avec les harmoniques durant mes solos lol
  • Publié par
    Jehg
    le
zeroro a écrit :
- Je joue toujours avec la face du médiator ou il y a la marque d'écrite coté pouce. (quand il est a l'envers ça me gêne )

+1 =]
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Oui c'est vrai ça...si je vois pas la tortue ça me gêne
fredodör
Jehg a écrit :
zeroro a écrit :

+1 =]

+1 on est tous pareils !

D'ailleurs en ce moment j'utilise un média ou y'a pas de marque je le retourne sans arrêt même si je sais pertinemment que y'a pas de marque
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Invité
Citation:

Sinon bah moi je règle très souvent mes potards de la guitare... donc même quand la guitare n'est pas branchée, je me suis surpris à les régler (c'est quand même fou ).

argh comme moi hier , j'ai voulu jouer a une heure du mat et la jme surprends a changer le sélecteur de position genre ca va changer mon son a vide xD
hugues666
pour accéder aux aigus sur ma basse, je ne baisse pas la main : je pousse le cul de ma basse pour un glissendo... j'ai explosé une ampoule dans un plafond trop bas une fois...
"les Frettes, c'est le Mal..."
Lotus Eater
Moi j'ouvre la bouche comme un poisson rouge quand je joue!!! C'est d'un moche

Sinon, je me lave les mains avant de jouer et quand j'ai fini je fous le potard de volume de la gratte au mini, je passe un coup de chiffon sur les cordes et sous les cordes et je range la gratte bien à la verticale sur le stand!!

Ah et aussi, je joues avec le même médiator depuis au moins un an!!!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
A Stranger
Lotus Eater a écrit :

Sinon, je me lave les mains avant de jouer et quand j'ai fini je fous le potard de volume de la gratte au mini, je passe un coup de chiffon sur les cordes et sous les cordes et je range la gratte bien à la verticale sur le stand!!

Alors chante en même temps, pour cacher
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Lotus Eater
A Stranger a écrit :
Lotus Eater a écrit :

Alors chante en même temps, pour cacher

Pas con...
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
cosmitron
Quand j'achete une guitare, j'en veux une autre quasi pareil la semaine qui suit.

Quand je joue a vide et que je veux un son plus chaud je change la position du selecteur.

A chaque fois que je branche une de mes gibson dans le vox je me dois de faire un mi majeur.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur bla bla et guitare...