Vos tics / tocs / habitudes avec vos instruments...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 03 Juin 2008, 00:23
Comme la plupart des musiciens, jouer de plus en plus fort (surtout avec du lampe).

Le truc marrant c'est que dans mon groupe j'suis le seul à pas me monter au fur et à mesure et au final tout le monde me dit de me monter (généralement c'est l'inverse les guitariste )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
scritch1
en live, j'arrête pas de vérifier que mon potar de volume est à fond sur ma basse. vous me direz "et le tone on s'en fout?" oui je l'ai enlevé
caca
Jeff Heineken
scritch1 a écrit :
en live, j'arrête pas de vérifier que mon potar de volume est à fond

Idem. Même en répet'.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Je vérifie que ma sangle est bien attaché.
Ca me parait primordial.
Et bien sur, je la réaccorde.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Invité
je joue toujours le même plan blues quand j'ai fini de jouer.

e 5--5-----5----5---------------5-4
b --8--8-7--7-6--6-5-----4-5-5-4
g ----------------------5-7------5-4
d --------------------------------4-3
Invité
bien ! j'ai appris un plan bien cool
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Après avoir fini de jouer je mets toujours le potard de volume à zéro, je passe au moins 10 couches de Fast Fret sur les cordes (ce qui fait gueuler ma moitié car elle a horreur du bruit du chiffon sur les cordes), j'astique le manche (de la gratte hein) avec un autre chiffon autant de fois, je vérifie à moultes reprises si j'ai bien rangé la belle dans son étui et je mets deux T-shirts autour de celui-ci pour mieux la protéger du froid et de l'humidité.

Et je dois oublier des trucs mais c'est déjà pas mal.

Oui je sais, je suis fou.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
tare meme

jfais un truc aussi je me "jette" l guitare a moi meme quand je la porte en gros je la prend par le manche et d'un mouvement jla fait avancer pur la prendre plus bas (en general a la base du manche)

j'l'ai mise dans la tronche a un guitariste comme ca une fois premiere repete bravo…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
SILK a écrit :
tare meme

Merci Par contre tu as une vision toute personnelle du premier contact...heu, comment dirais-je ? Percutant
kroc le bô
Mes tics de guitaristes

Avant de jouer : En général, je prend un air constipé directe, genre hyper concentré.

Pendant le jeu : Ba pas grand chose, si parfois je fais aller le potard au milieu d'un morceau, genre je le descend pendant une seconde et je le remonte directe à la place originale.

Ah oui. Je me jette à genoux en jouant aussi. Ca peut paraître classe, mais pas de ma manière. Je met un genou après l'autre très calmement pour pas me faire mal. C'est pas très rock.

Et à la fin. En général, je bazarde la gratte quelque part, sans faire gaffe, d'où le fait qu'elle a des éraflures etc... Mais je suis pas très matérialiste, pis tfaçon je vais sans doute la reprendre deux minutes après donc.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Invité
Citation:

jfais un truc aussi je me "jette" l guitare a moi meme quand je la porte en gros je la prend par le manche et d'un mouvement jla fait avancer pur la prendre plus bas (en general a la base du manche)

tiens , comme slash ?

on dirait moi xD
Citation:
tare meme

j'aime cet esprit . ca c'est le rock , c'est in your face
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
metalmonster a écrit :
Citation:

tiens , comme slash ?
lol jsavais pas

mais je fais ca que quand je transporte la gratte pas que je mets la sangle et que je joue…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
vianou93160
Moi je pose toujours mes mediators jsais pas ou, et je les retrouve jamais
Sinon, je n'utilise jamais le potard de tonalité !
Quand je fait des Bends je les fait avec tout mon corps et mon ame
Ah, je met aussi tous les potards de mon ampli a zero a la fin .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Sheep69
J'ai aussi le tic de mettre le potard de volume au minimum avant de reposer la guitare, et souvent je finis de jouer avec un powerchord en mi grave, comme ca ma main droite peut éteindre l'ampli...

Et j'ai aussi parfois le tic d'enlever le jack de la gratte, je le fais avec la basse pour économiser les piles et c'est un tic qui revient aussi avec la gratte...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Invité
  • Special Ultra utilisateur
je joue toujours "Gimme Shelter" quand j'ai une guitare en main.
je ne règle jamais la tonalité de mes guitares.
j'aime faire durer les bends le plus longtemps possible.
mes guitares doivent toujours être droites sur leurs stands.
je mets toujours la même sangle alors que j'en ai deux autres.
j'ai des pédales d'effets dont je ne me sers jamais, c'est toujours quand j'ai fini de jouer que je me dis que j'aurais aimé les utiliser.
je range toujours mes médiators dans un cendrier que mon père avait volé lors de son service en Allemagne.
quoique je fasse, je finirais toujours mes entrainements par "la grange" que je le veuille où non.

En ce moment sur bla bla et guitare...