Vos tics / tocs / habitudes avec vos instruments...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 07 Juin 2008, 15:00
Moi je fais des tas de grimaces involontaires et j'ai l'air très con ( je me suis vu en vidéo) au moins ça fait rire mes filles.
Et puis je range mes grattes toujours dans le même ordre dans mon placard et je leur donne des noms mignons (style ma chérie, ma fifille, ma mignonne, mon amour) oui je sais , ça relève un peu de la psychanalise.....
reivax64
Mark Twang a écrit :
Je joue la gamme Findus au début et à la fin de chaque entraînement

Sans rire, j'ai un amis qui a appris la musique avec findus. Il a une excellente oreille musicale!

(en même temps, la mienne est proche du néant)
skate.tmx
reivax64 a écrit :
Mark Twang a écrit :
Je joue la gamme Findus au début et à la fin de chaque entraînement

Sans rire, j'ai un amis qui a appris la musique avec findus. Il a une excellente oreille musicale!

(en même temps, la mienne est proche du néant)

En même temps elle est pas bien dure à retrouver, mais toujours bien fun.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
outmachin
gébé a écrit :
Moi je fais des tas de grimaces involontaires et j'ai l'air très con ( je me suis vu en vidéo) au moins ça fait rire mes filles.

Moi aussi, parait que je montre les dents
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
popolito_gui
BB King fait une drole de tete quand il fait sonner une note =), une sorte de tirement des levres sur le coté, avec la bouche a moitié ouverte.
outmachin

genre ça?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
vianou93160
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
=P

J'aime bien se poste alors...

UP!

hihi ^_^
^^............Peace,Rock&Love..........^^
bah moi mon habitude est de ranger ma jem7vwh dans son flycase Ibanez de prestige après utilisation.
mais sinon j'aime bien avoir les médiators verts fluo signature Vai bien rangés au dessus de l'ampli.
je passe un coup de chiffon aussi et je nettoies les frettes
je change de cordes toutes les semaines.
oui un vrai maniaque shreddeur
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
Saint petru
jem7vwh a écrit :
bah moi mon habitude est de ranger ma jem7vwh dans son flycase Ibanez de prestige après utilisation.
mais sinon j'aime bien avoir les médiators verts fluo signature Vai bien rangés au dessus de l'ampli.
je passe un coup de chiffon aussi et je nettoies les frettes
je change de cordes toutes les semaines.
oui un vrai maniaque shreddeur

Tu changes vraiment tes cordes chaque semaines?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
maitre nain
Moi quand je suis dans le groove je saute partout, je me raidis et desfois je monte sur les tables basses s'il y en a Et sinon, c'est la tradition, je coupe la disto et je finis par un accord de E grave (pas le power chord), je renroule mes jacs, je range mes pédales et je mets mes guitares parallèles
Doc Loco
J'ai gardé un tic de l'époque où je jouais clope au bec (oui, il y'eut une époque où c'était politiquement correct ) : celui de tirer sur la clope en jouant. Sauf que depuis dix ans j'ai arrêté de fumer .

Résultat: des petits bruits bizarres de suçion, surtout si je suis concentré ou que je ne m'entend pas (exemple classique: l'enregistrement au casque: paraît que c'est un festival ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'ai le tic du potard de volume, je le met sur zéro et le remonte tout le temps, sauf quand je joue à fond dessus. Mais j'arrive à me maitriser quand il ne faut pas que mon volume ne varie trop...

Sinon je met toujours le potard de volume sur zéro dès que j'ai une pause, même si elle est courte. Mais ça c'est plus pratique, ça permet d'éviter des bruits parasites...

Après m'être accordé je plaque systématiquement un mi majeur au sommet du manche et je le laisse sonner pour vérifier que je sois bien accordé.

Sinon quand je ne joue pas, j'aime bien épousseter ma guitare, enlever les petites poussières qui ne s'enlèvent pas avec une patte.
A Stranger
Premier réflexe quand je prend ma gratte : je bloque les cordes et les frotte à la manière du Voodoo Child (d'ailleurs c'est surtout ce morceau que j'essaie d'imiter lol)

Ensuite à 80% du temps je commence par le début de Little Wing (vous savez, le "chtiiing (on frotte les 3 dernières cordes à partir la 12 ème case et on descend vite) et après le blocage de cordes habituel : tchoumtchoum

De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Deanrell
J'ai pas beaucoup de tics avec ma gratte (sa dépend sur laquelle je joue aussi)

Mais quand je termine, je finis toujours en plaquant un accord de puissance de Mi et je le laisse résonner jusqu'au bout (disto à fond)

Je met toujours mon potard de volume à zéro quand il y a une interruption mais je laisse la guitare à fond lorsque je veux changer de gratte et j'enlève le câble sec sans baisser le moindre volume puis je le branche à mon autre gratte toujours en laissant le volume augmenté.

Je ne touche jamais à mon potard de tonalité et à mon sélecteur constamment sur le micro aiguë.
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...