Vos tics / tocs / habitudes avec vos instruments...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deanrell
J'ai pas beaucoup de tics avec ma gratte (sa dépend sur laquelle je joue aussi)

Mais quand je termine, je finis toujours en plaquant un accord de puissance de Mi et je le laisse résonner jusqu'au bout (disto à fond)

Je met toujours mon potard de volume à zéro quand il y a une interruption mais je laisse la guitare à fond lorsque je veux changer de gratte et j'enlève le câble sec sans baisser le moindre volume puis je le branche à mon autre gratte toujours en laissant le volume augmenté.

Je ne touche jamais à mon potard de tonalité et à mon sélecteur constamment sur le micro aiguë.
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
fredodör
Mmmh pas trop de tics moi.

Je met toujours le potard de volume à 0, comme beaucoup apparament, je range toujours mon média' entre les 3 cordes aigues,de sorte que le si soit au dessus et le mi et le sol soient en dessous du média
------ ré
--/!-- sol
------ si
-(__)- mi

En gros comme ça

Sinon je ferme les yeux quand je fais des gros bends
(je peux balancer des tics d'autres forumeurs ? )

edit : le slash de l'autre coté passe pas......
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Ah, marrant !
En lisant le topic je me suis dit : "vraiment c'est tous des psychopathes !".
Et puis en fait, j'ai réalisé que j'en ai aussi un paquet de ces tics.... ;-)
En vrac :

- Je joue TOUJOURS avec des manches longues. Je déteste avoir le bras droit collé sur la gratte par la transpiration.
- Je ne joue JAMAIS avec une chemise ni aucun habit qui a des bouton devant (pour ne pas rayer le dos de ma gratte). Si besoin, je me change.
- Je range toujours mes grattes dans le flight après avoir joué, même chez moi. Si je sais que je vais rejouer le jour même il m'arrive de la laisser sur un stand, mais jamais très longtemps (quelques minutes max). Là, c'est plutôt pour limiter les risques avec les gosses et les chats.
- J'ai TOUJOURS un onglet de pouce et un médiator dans la poche droite depuis au moins 10 ans :-)
- Je ne tripote quasiment jamais les boutons de la gratte. Volume à fond, tonalité à fond et sélecteur sur le manche dans 99% des cas.
- Quand j'ai fini de jouer chez moi, je range toujours TOUT le matos (pedales, jacks et tout), même si je rejoue le lendemain.
- J'ai un modèle de médiator fétiche. Hélàs, j'en ai presque plus :-/

la vache, je suis bien atteint aussi, en fait... ;-)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Moi je les nettoie après chaque utilisation, je les range dans leur fly et je change très souvent leurs cordes
elles ont meme toutes un prénom
Patchuko
pianoreductions a écrit :
elles ont meme toutes un prénom

Je trouve que c'est ça le pire.

Un modèle de médiator fétiche ou jouer un mi mineur chaque fois qu'on attrape une gratte c'est de la gnognotte à côté !
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Moi comme personne je joue toujours en slip
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ah non moi ça m'est déjà arrivé aussi
et d'ailleurs qui ne l'a jamais fait ici ???
fredodör
Moi. J'avais pas de slip alors j'ai rien mis à la place. Mais ça m'arrive pas souvent
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
et d'ailleurs qui ne l'a jamais fait ici ???

Bah moi. Je n'ai jamais trouvé de slip à manches longues ;-)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
sans oublier les punk qui jouent nus
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
sans oublier les punk qui jouent nus

En plus ils ont des anneaux percés sur.. AHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Pete O'Dirty
Stoy// a écrit :
Moi comme personne je joue toujours en slip

Moi souvent sans
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
j'ai pas envie de les préter c'est sur, aussi
mais quand c'est ton meilleur ami, que t'as confiance... ça va
(l'autre jour sa soeur était là et elle a pris une de mes JEM pour faire nimp dessus, je sais, j'ai osé, ouf rien n'est arrivé)
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
j'ai pas envie de les préter c'est sur, aussi
mais quand c'est ton meilleur ami, que t'as confiance... ça va
(l'autre jour sa soeur était là et elle a pris une de mes JEM pour faire nimp dessus, je sais, j'ai osé, ouf rien n'est arrivé)

Mmh en générale tu dit attention ce genre d'instrument ça coute dans les XXXX€ ... Tout de suite les gens osent moins faire les cons !!!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Son frère lui a dit avant
elle a dit oui je fais gaffe, tinquietes !
c'était trop touchant c'est son frère qui lui a mis avec la courroie et tout pour qu'elle puisse la porter

elle a dit, ouah ça fait drole, j'aimerais bien en avoir une, mais je sais pas en faire, mais j'ai envie d'apprendre !!

hmm si elle savait

En ce moment sur bla bla et guitare...