Vos tics / tocs / habitudes avec vos instruments...

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 24 Août 2008, 21:42
Son frère lui a dit avant
elle a dit oui je fais gaffe, tinquietes !
c'était trop touchant c'est son frère qui lui a mis avec la courroie et tout pour qu'elle puisse la porter

elle a dit, ouah ça fait drole, j'aimerais bien en avoir une, mais je sais pas en faire, mais j'ai envie d'apprendre !!

hmm si elle savait
Invité
Citation:
Moi aussi souvent sans

ah le gros dégeu

mouarf moi c'est couper le volume avec le potar ad hoc.

d'un autre coté ca fait bien pour pas avoir de larsen . normal . ou alors étouffer les cordes avec ma main oO débutant je me demandais pourquoi tout le monde faisait ca meme sur une acoustique et au final jle fais aussi sans trop comprendre (surement qu'avec la disto faut bien muter les cordes au bout d'un moment)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ca m'est arrivé la semaine dernière... je jouais tranquille, des petits plans jazz... et je me suis endormi, la guitare sur les genoux. Je la tenais, et j'ai fermé les yeux. Et puis j'ai dormi, environ dix minutes.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
c'est mignon tout plein

moi elles sont à coté de mon lit, mais pas dans, quand meme pas
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'étais assis dans mon canapé, avec l'ampli branché (pour une fois).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
dans le canap' ?

woow tu sais que ca m'est arrivé une fois °oOo meme pas un coup de trop , rien , juste une légère migraine (j'en ai tout le temps j'ai l'habitude) , quelques plans jazzy aussi (en fait des accords quoi) et boum , dodo ...

pis genre 5 minutes après jme suis réveillé "merde je me suis endormi" ... j'avais surement une légère crève sais pas , j'ai fermé les yeux en grattant un accord pour le contempler un peu mieux ... et ... enfin bref ...

Citation:

Consommez toujours les décibels avec modération.
warf ca me rapelle la fête y'a 2 jours ca , y'avait un truc électro genre DnB , et comme moi j'aimais bien je me suis foutu devant les 2 2x15(adossé contre la tête a 10cm des Hp) (a peine taré le mec) a gauche de la scène et j'ai "enjoy the vibes" pendant presque une heure qui m'a paru durer une journée , sensation bizarre ... pour le coup je fermais les yeux je visualisais presque les sons c'était ouf , le gros son , l'alcool , une légère migraine et me voila parti ... quand j'ai rouvert les yeux (une fille m'a parlé , me demandant quel groupe c'était parce que ca trouait le cul et si j'étais un des mecs qui organisait le festi par chance c'est des potes donc j'ai dit oui ) (pis c'est vrai j'ai aidé a mettre en place le merdier)

bref a ce moment , j'ai réalisé que j'étais carrément parti ailleurs oO enfin bref . limite l'impression de redescendre après un trip un peu psychédélique ou de m'éveiller d'un rêve ... argh plus de samples sur le synthé ? les salopards (doubles salopards ils avaient un nord lead ... ) (triples salopards c'est imparable ce truc pour des nappes de malade oOo )
ivannof
Stoy// a écrit :
Moi comme personne je joue toujours en slip

Ca m'arrive mais le souci avec cette pratique c'est le contact du ventre avec la guitare froide ça m'hérisse les poils !
giga teuf waynes !!!
The Duke
- Je joue avec le même tortex depuis 8 mois maintenant (j'en ai acheter 2 identique... le mien parrait minuscule a force d'être limer :lol

- J'commence toujours par faire un ptit Mi Majeur avant de jouer (ce qui me permet de régler le son entre autre)

- Je change tous les mois, à la même dâte (le 27) mes cordes, avec toujours des dean markley 10-46 série signature

- J'fini souvent par jouer avec mon floyd et en baissant le volume progressivement

- Je range tout le temps mon matos pour le lendemain, à chaque fois à la même place
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
- Je joue toujours avec la face du médiator ou il y a la marque d'écrite coté pouce. (quand il est a l'envers ça me gêne )

- Quand j'ai fini je mets le sélecteur en position chevalet et je mets tout les potards a 0.

- Je remet la guitare PARFAITEMENT verticale sur son stand (ça peut durer longtemps )

- Quand c'est un support mural faut qu'elle soit PARFAITEMENT parallèle au mur
Let The Truth Sing Divine
Nathan.
Aucuns tic particuliers .

Si ce n'est mettre le Master volume à 0 apres avoir coupé le jus sur l'amp.

Bah tant mieux alors
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
héhé les tics... déja moi j'essuie systematiquement les cordes de la gratte apres avoir joué, avec un vieux t-shirt pourri. Ensuite dans le case, fermé et locké. Pas de stand, trop peur qu'elle tombe
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
moi pareil mais avec un sac en tissu , un souvenir d'un voyatche en alleumagne

par contre , pas de case ... j'aime pas enfermer mes guitares et je crois qu'elles non plus ... tu sais quoi el slider ? trouves toi un stand multigrattes comme celui-la http://www.thomann.de/fr/rocks(...)0.htm
c'est parfait . tu le fous entre ton ampli et un mur ou un meuble ou ce que tu veux ... et tes guitares sont parfaitement en sécurité la dedans (plus d'un an que les miennes sont dessus en permanence . aucune chute , rien , nickel ... d'ailleurs c'est celui-la que j'ai ) (très bon stand , solide , stable , sécurité ... parfait )
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
nan mais chez vous y'a pas des secousses sismiques toutes les semaines
Mais je pense pas que ca soit mauvais de les laisser enfermées, je dirai même qu'au contraire ca doit les isoler un peu des changements de temperature et de la lumiere direct pas forcément tres bonne pour le vernis et les cordes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
ah oui peut-être ...

sais pas moi je fais comme ca et ca va après chacun sa méthode ^^
A Stranger
ouais mais enfermées elles peuvent pu respirer :'(

C'est quand même plus joli de pouvoir regarder ses guitares =)

Enfin je juge pas, j'préfère qu'elles soient visibles quoi ^^

@metalmonster, y'a moyen de mettre par exemple 3 acoustiques je suppose qu'il y a la place, n'est-ce pas ? (je sais, question con, mais...^^)

Un jour j'aurai un joli coin grattes...là c'est moche et ma chambre est moche, c'est moche quand même tout ça.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Invité
ouais on peut mettre 3 acoustiques (d'ailleurs m'en refaut un 5 grattes pour une acoustique et 2 ou 3 conneries dont la basse a mon frère)

argh moi j'ai ma petite salle pour la musique j'ai bien du pot ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...