Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
Sinon Madri,j'ai vu que tu jouait sur VHT,perso j'en suis revenu,j'utilisait une tête PittBull UltraLead 100 et c'était la première fois que j'entendais un ampli à lampes haut de gamme "sonner comme une chaine hi-fi".
Très très déçu en somme,j'ai "vite" remplacé tout ça.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
La différence de son entre une Pitbull et une Deliverance est énorme. La Deliverance est un monocanal au son très rock avec bien sur une bonne réserve de gain. Mais ayant essayé des CL et une UltraLead, je peut te dire que la Deliverance a un son réellement différent, avec bien plus de vie et un très beau grain
herga
Merci pour ta réponse Madri,en fait je ne connais de VHT que celle que j'avais,l'ultralead 100 et je pensait que ce grain était général à la marque,enfin c'est bon à savoir que ce soit le contraire.
Depuis l'avoir vendue je joue sur Soldano slo.
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
herga a écrit :
Citation:
mais pour du metal, BC Rich est une pointure.

Je dit pas le contraire,qu'on soit bien d'accord.Au niveau de l'esthétique par contre,question horreur BC Rich et LA pointure. (pour moi)
Elles sont (toujours pour moi) absolument horribles....est le mot est faible...

Il ya des grattes destinées au metal qui sont aussi valables (sinon mieux) que BC Rich et qui ressemble à quelque chose,corrigez moi si je me trompe.
Parce que là,franchement,le mec qui les dessine doit prendre du lsd avant de prendre le crayon,c'est pas possible autrement.
La tête de leurs grattes est une abomination,on croirait des mandibules d'insecte,ri-di-cule,c'est le mot qui me viens à l'esprit.
elles auraient une forme de chasse d'eau qu'elles seraient encore plus belles.

+1
Slider
  • Vintage Top utilisateur
chacal a écrit :
Mais soyons honnêtes, il y a une forme de "hype" à se moquer des BC Rich, la même d'ailleurs que celle à se foutre de la gueule de tous les gratteux jouant (trop) vite, fort et saturé.....

Heuuuuu... Je sais pas, mais les formes franchement excentriques sont a mon avis les seuls motifs de "moquerie" (pour reprendre tes termes), je pense pas qu'il y ait les mêmes polémiques que sur le shred. Mais je peux me planter.
J'en profite pour dire que la mockingbird est plutot jolie, aussi...
Bref si on trouvait des formes suerstrat chez BCrich plus facilement (déja si les utilisateurs en france savaient que ca existait), avec leur réputation de grattes orientées gros son ils pourraient sans doutes vendre bien plus. C'est peut-etre un choix stratégique de leur part, j'en sais rien.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
sweet shadow
Bin, elle ont peut-être le son pour jouer du métal, mais elle font super clichés et ridicule, même la photo qu'a posté deadprose

Je prefère voir un groupe qui dechir ça race sans trop d'effet sceniques, et avec des tronches normales, que de voire des gros bourin, avec des flames partout, des bc rich a pics...bien que la musique puisse être la même.

Mais bon, c'est une image que je n'aime pas du tout.

C'est un espèce de style, comme être noir et aveugle pour jouer du blues quoi

A part ça, j'aime beaucoup ta bc rich madri
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sweet shadow
el slïder a écrit :
chacal a écrit :
Mais soyons honnêtes, il y a une forme de "hype" à se moquer des BC Rich, la même d'ailleurs que celle à se foutre de la gueule de tous les gratteux jouant (trop) vite, fort et saturé.....

Heuuuuu... Je sais pas, mais les formes franchement excentriques sont a mon avis les seuls motifs de "moquerie" (pour reprendre tes termes), je pense pas qu'il y ait les mêmes polémiques que sur le shred. Mais je peux me planter.
J'en profite pour dire que la mockingbird est plutot jolie, aussi...
Bref si on trouvait des formes suerstrat chez BCrich plus facilement (déja si les utilisateurs en france savaient que ca existait), avec leur réputation de grattes orientées gros son ils pourraient sans doutes vendre bien plus. C'est peut-etre un choix stratégique de leur part, j'en sais rien.

Le même gars, qui joue une super zic, en super fort, vite et saturer, je l'aimerai beaucoup plus s'il reste humble avec une petite ESP passe partout genre horizon, que si il joue avec un machin style bc rich, sa classe gros blairaux tout de suite, comme les portable a la ceinture et les caisse tuningé façon jacky boy
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
herga
Sinon pour revenir à la question de départ mon coin guitare chez moi,c'est un POD XT ou un Rockman DG ou bien encore un Samsamp Classic (suivant le grain d'OD désiré) en direct chaine fi-fi
Ca me suffit pour la maison,pour bosser ou improviser sur un cd,j'en ai assez.
Moi non plus, je n'aime pas certaines formes de BC Rich, mais il faut avouer qu'avec Kerry King, ça a d'la gueule!
herga
Ouah là d'accord !! elle est splendide cette BC Rich.
vraiment magnifique.
Comprend pas le pourquoi des formes débiles des modèles actuels.
Ben c'est une question de marketing... de pognon quoi!
Si BC Rich, ne sortait pas ce genre de modèle, ça n'en serait pas au stade actuel... Mais bon j'pense que ça tout l'monde avait compris, hein!
herga
Citation:
mais il faut avouer qu'avec Kerry King, ça a d'la gueule!

C'est vrai que ça lui va bien son style /look + ces BC Rich,ça fait un peu Conan le barbare mais plongé dans le monde de la gratte.
herga
Citation:
Le même gars, qui joue une super zic, en super fort, vite et saturer, je l'aimerai beaucoup plus s'il reste humble avec une petite ESP passe partout genre horizon, que si il joue avec un machin style bc rich, sa classe gros blairaux tout de suite, comme les portable a la ceinture et les caisse tuningé façon jacky boy

C'est tellement vrai en plus
jojolapin4
d'un autre côté c'est tellement personnel l'appréciation de l'esthétique qu'en parler est presque superflu

En ce moment sur bla bla et guitare...