Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Avr 2008, 10:17
Fuck the norm
Bêêêh
sweet shadow a écrit :
BC Rich ça fait Ados débil boutoneux mytho metalleux

Vas-y... Dis-lui!!!

jes1201
Deadprose a écrit :
sweet shadow a écrit :
BC Rich ça fait Ados débil boutoneux mytho metalleux

Vas-y... Dis-lui!!!

C'est vrai ... ça fait plutôt Viking sorti de son Drakkar

ok ok je sors aussi
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Madri a écrit :
On est bien d'accord Chacal, que la forme n'influe pas la qualité de la guitare. Mais ce que veut dire el slïder c'est que les formes qu'on attribue habituellement aux BC Rich peuvent en rebuter plus d'un. Je pense que la plupart des gens qui voient le titre de mon topic avec noter BC Rich ne click pas dessus car ce disent : "encore une guitare pointue de partout, ca ne m'intéresse pas". Bien sur ils se trompent, mais voila

disons que la problématique est plutôt qu'à cause des préjugés sur les formes, quand on parle de BC Rich tout le monde voit des grattes à pas cher pour rebelz à maman... et ne se pose pas plus de questions que ca.
Aux US, les Bich, eagle et mockingbird sont réputées/jouées bien au-delà de la musique à gros power chords...

Comme si derrière chaque rickenbacker se cachait un alcoolo à rouflaquettes, ou derrière chaque mustang un grungos défoncé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
herga
  • Special Top utilisateur
Citation:
mais pour du metal, BC Rich est une pointure.

Je dit pas le contraire,qu'on soit bien d'accord.Au niveau de l'esthétique par contre,question horreur BC Rich et LA pointure. (pour moi)
Elles sont (toujours pour moi) absolument horribles....est le mot est faible...

Il ya des grattes destinées au metal qui sont aussi valables (sinon mieux) que BC Rich et qui ressemble à quelque chose,corrigez moi si je me trompe.
Parce que là,franchement,le mec qui les dessine doit prendre du lsd avant de prendre le crayon,c'est pas possible autrement.
La tête de leurs grattes est une abomination,on croirait des mandibules d'insecte,ri-di-cule,c'est le mot qui me viens à l'esprit.
elles auraient une forme de chasse d'eau qu'elles seraient encore plus belles.
Unholy War
herga a écrit :
Je dit pas le contraire,au niveau de l'esthétique par contre,question horreur BC Rich et LA pointure.
Elles sont (pour moi) absolument horribles....est le mot est faible...

tout est question de goût. J'adore la forme de la Warlock, et j'en possède une.

Mais, par contre, je suis pas certain d'aimer la forme de tes grattes.
J'ai aussi une Marylin...
Moi le type Strat classique, ça m'emmerde, trop "déjà-vu"

pour info, il y a pire au niveau forme que BC Rich... si je retrouve le site je te file le lien !!!
parce que là, on s'éloigne du sujet initial
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
herga
Citation:
J'ai aussi une Marylin

Je préfère 1000 X la Vigier Marylin au BC Rich d'un point de vue esthéthique.
Je trouve la Marylin originale est belle la ou les BC Rich sont originales mais laide.

Citation:
Mais, par contre, je suis pas certain d'aimer la forme de tes grattes.

Oui chacun ses goûts,alors tu fait sans doute partit d'une minorité je pense.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
+1 pour unholy war

perso il y a des grattes que je trouve affreuses aussi, mais je ne m'étale pas là-dessus ou ne fait pas de suppositions quant au designer... chacun ses gouts et ca ne me choque pas de voir un gars sortir une vieille pelle rouillée couleur concombre moisi écaillé et me dire que c'est la plus belle gratte du monde...

Mais soyons honnêtes, il y a une forme de "hype" à se moquer des BC Rich, la même d'ailleurs que celle à se foutre de la gueule de tous les gratteux jouant (trop) vite, fort et saturé.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
herga
Citation:
Mais soyons honnêtes, il y a une forme de "hype" à se moquer des BC Rich

Au vu des formes,y a un peu de quoi non ?
Si dans leur cataloque il y en avait au moins une de belle...même pas.

Bien sur maintenant je m'étalerais pas sur leur laideur,mais pour 95% des gratteux,ses grattes sont perçues comme étant horribles.
j'me trompe ?
Unholy War
herga a écrit :
Bien sur maintenant je m'étalerais pas sur leur laideur,mais pour 95% des gratteux,ses grattes sont perçues comme étant horribles.
j'me trompe ?

oui...
ou alors je cotoie que les 5% des gratteux qui les trouvent belles !

va faire un tour sur le sujet BC Rich... il y a du monde...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
herga
Citation:
ou alors je cotoie que les 5% des gratteux qui les trouvent belles !

Certainement

Citation:
va faire un tour sur le sujet BC Rich... il y a du monde...

....et encore bien plus de monde sur les grattes "normales/standard".
Voilà,je ferme la parenthèse sur BC Rich,c'était juste pour dire ce qu'elles m'inspiraient au passage.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur

La signature du sieur Slash imself chez BC Rich, je la trouve superbe, et encore celle la n'est pas la vraie USA

Ma mienne ...

Et la je te cite que 2 exemples de BC Rich qui sont taillées gros rock et qui ont des formes très appréciables. Comme toi je suis pas fou fan des formes extrêmes, mais bizarrement en Europe, on a quasiment le droit qu'à ca.
En regardant les BCR Usa, tu te rendra compte qu'on est bien loin du cliché "métal à tous les étages"
herga
Sinon Madri,j'ai vu que tu jouait sur VHT,perso j'en suis revenu,j'utilisait une tête PittBull UltraLead 100 et c'était la première fois que j'entendais un ampli à lampes haut de gamme "sonner comme une chaine hi-fi".
Très très déçu en somme,j'ai "vite" remplacé tout ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...