Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
vehuel a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Arf, elle vraiment belle ta LP!

j'aime bien aussi la petite boiboite dessous.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mila LP Giby
BOPAPA30 a écrit :
vehuel a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Monsieur a bon goût et est connaisseur

Acajou addict
In long tenon we trust
BOPAPA30
mila LP Giby a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
vehuel a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Monsieur a bon goût et est connaisseur

on va dire qu'on a un DA20 de commun.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kerdef
  • Custom Top utilisateur
le mien

kerdef
  • Custom Top utilisateur
yep, un torpedo, mais je me sers aussi du baffle du mesa
Mark Twang
kerdef a écrit :
yep, un torpedo, mais je me sers aussi du baffle du mesa

Et tu en penses quoi du torpedo ? C'est suffisant pour enregistrer ou tu mixes avec le Mesa repiqué ?
kerdef
  • Custom Top utilisateur
J'ai fait un paquet d'enregistrements âvec les 2 configurations (torpedo et repiquage en sm57) et sincerement le torpedo n'ôte rien au son.

En blind test c'est impossible d'entendre une différence. En plus avec le torpedo y'a un choix de baffles et micros qui ont vraiment une grosse incidence sur le son.

Pour les sons clean par exemple j'utilise soit la simu du 1X12 mesa qui est assez bright. Pour les sons saturés, soit la simu du 4x12 mesa, soit le 4x12 marshall en greenbacks.

Et point non négligeable : je suis en appart et je ne peux pas trop pousser le volume. Pour le mesa c'est pas trop grave car il sonne bien à faible volume, mais les têtes marshall, c'est vraiment autre chose quand on les pousse !
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Charles.m a écrit :
Tu peux donner le détail de ton rack stp ?

L'élément central est un looper/switcher RJM RG-16.
J'ai donc ma gratte qui passe dans une Wah G-LAb et qui rentre ensuite dans le looper.

Dans l'ordre dans le lopper, j'ai : BB Preamp, MXR phase 90, chorus analogique Maxon. Ensuite j'ai l'Axe FX pour quelques effets avant preamp. Ensuite le preamp (Marshall ou mesa), à nouveau l'axe FX pour les effets post preamp, un delay T-Rex replica, un flanger Boss, puis power amp (mesa ou marshall), et enfin le torpedo ou baffle mesa.

J'utilise aussi l'Axe en preamp sur certains presets (la simu de recto notamment), et dans ce cas, j'utilise mes amplis en power amp uniquement. Ceci est possible grâce au looper RJM qui est vraiment une superbe machine. (il me change les cannaux de mon mesa également).
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Marrant, on ne voit pas beaucoup de ces Aria. Elle n'est pas trop lourde ? Les basses de la même série étaient des ânes morts.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Salut

Bon désolé de la qualité y'a pas beaucoup de lumière aujourd'hui et j'ai pris avec mon portable ^^ J'en referai avec l'APN si ça vous branche

(Oui elle est dégueulasse, et alors ? )

(Ceux qui se demandent ce que peut être la sèche c'est par ici, d'ailleurs toujours pas fait le test moi )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
fifilespaulette
Clair la faith est juste bandante !! et puis apparement ça sonne d'enfer =)

Bon je suis en train de refaire ma chambre, je vais vous concocté un petit coin gratte a tombé parterre, bientot les tofs
Voila mon ptit coin

L'électro acoustique est cheap mais pour ce que j'en fait ça suffit pour le moment
La jackson n'était pas ma guitare principale mais m'étant fait voler l'autre (cf ici) récemment j'utilise ce que j'ai en attendant d'avoir un peu d'argent pour une télé ja-90 (p90 powa )
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa

En ce moment sur bla bla et guitare...