CaptainW a écrit :
désolé pour le HS mais Bopapa, que penses tu de la NosBox? tu fait du gros son avec ou est ce pour une utilisation plus nuancée de la bête?
HS? : on est dans "Bla bla et guitare" on nous excusera.
Donc,
En fait, je m'en sert assez peu. Je l'utilise en fonction des zics jouées. ça me permet de "doper" les simples bobinages, en jouant sur le gain. Le sweep et trés utile pour retrouver à peu près le même son quelque soit l'ampli et les HP utilisés.
C'est une pédale qui sort quand même métal. Vu son concepteur, on ne pouvait que s'y attendre. Mais en jouant sur les réglages, on obtient un grunch sympa, presque fuzz, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le son obtenu dépend aussi bien sur de la guitare. Un son qui peut aller du boost au métal acier , tout en restant extrémement précis, sans jamais baver. donc, exit les sons crémeux. Par exemple du Gibbons, pour des solos uniquement en recherchant le coté boost de la pédale reste malgrés tout assé compliqué. Elle est inappropriée parcontre pour approcher le son rythmique de ZZ . 'fin, beaucoup plus adaptée au gros son quoi. Je passe cent fois mieux la rythmique de ZZ avec ma RI'52 direct dans le Dirty de mon Rocker30.
Les deux "inters" au pied, donnent la possibilité de passer du grunch au boost en un clic. A noter que la pédale est trés transparente, se branche biensur direct dans le clean, et comporte la fonction "je coupe l'alimentation losrque aucun inter n'est enclenché", sympa pour les piles.
En parlant de piles, il n'est pas prévu de trape pour celle-ci. Je conseille donc une alim classique. Elle existe en deux formats, ( hauteur ) suivant le concept désiré.
Je l'ai achetée au départ pour "saturer" diront-nous mon ampli Stevens des 70', qui , pour un 85W lampes qui ne crunche qu'à partir de 8 sur le potard volume. Il n'est pas pourvu de canal lead ccomme beaucoup d'amplis de cette époque. Avec ce préamp, je me permet de jouer à volume résonable, avec un son un assé agréssif.
J'aurais pu prendre un atténuateur, mais avec la NOSBOX, je peut alors monter le volume sur l'ampli en conservant le même son.
Le prix peut paraitre élevé, mais pour un préamp de qualité, et au format pédale, il est amplement mérité. Ce format permet de pouvoir la transporter sans utiliser des racks ou autre matériels. C'est déja assé compliqué avec les amplis.
Dernière parenthèse, la NOS, branchée sur le clean d'un ampli correct, et je retrouve le son casi-identique à mon ampli NOS CA100.
Désolé, ça fait long à lire, mais je voulais être assé complet.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -