Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadproz
Skelter a écrit :
Elles sont où tes grattes?

Posées sur un trépied pour trois guitares (qui n'est pas des plus pratiques, mais offert par ma femme...)

Sinon, c'est clairement vintage (70'), sauf les grattes et l'ampli !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas mal le JVM comme ampli d'appart. Tu gagnerais en changeant le baffle.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
C'est un 1922 le baffle ?

jack_vester a écrit :
Je confirme que ça pète grave!!
Salut Narci, ça roule??
merci tu connais la plupart des amplis de la piece vu qu'ils te sont passés entre les mains il faut que je passe te voir d'ailleurs..
deadproz
Oui c'est un 1922, clairement ce n'est pas un super baffle mais il est léger et à 150€ d'occase... En salle de répète y a un 4x12 qui envoie bien!
Je compte bientôt m'en fabriquer un pour la maison!
Le jvm, c'est mon troisième j'ai eu le 410 et c'est mon deuxième 210. Entre tous j'ai eu du engl, orange, cornford, fender... et clairement c'est le clean que je préfère.
En apart c'est possible mais c'est assez frustrant, la je suis en maison et ça fait du bien de pouvoir le pousser un peu plus!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
arsenelapin
Tiens j'ai remis l'image à l'endroit elle était pas dans le bon sens :

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Cette blague remporte le prix de l'originalité 2016. On ne me l'avait jamais faite.
Pouce en l'air!

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
arsenelapin
Je sais, je la fais à chaque fois, et en plus le pire, c'est que ça me prends du temps

(c'est comme la whammy de hors sujet, un incontournable)
TimeBomb
Voici mon coin guitare.

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
.

Très bon ampli ce rivera ! (presque pas besoin de toutes ces pédales , un delay , éventuellement une wha et tu as déjà de quoi faire ...)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Narci
chacal a écrit :
Cette blague remporte le prix de l'originalité 2016. On ne me l'avait jamais faite.
Pouce en l'air!

Pouce gauche c'est mieux quand même !

Sympa et apaisant ce coin timebomb As tu déjà essayé de mettre ton ampli sur un petit meuble histoire qu'il soit plus haut ? J'avais redécouvert mon AC4TV en faisaint comme ça...
TimeBomb
J'ai un petit accessoire pour incliner l'ampli à 45° si je veux.

Mais je t'avoue que je joue très peu sur cet ampli à domicile (le master sur 1 c'est plat et naze, sur 2 c'est trop fort à mon goût juste pour jouer chez soi et s'exercer). En fait, lose lose lose, chez moi, j'ai tendance à me brancher sur garageband et à jouer quasi exclusivement en clean (en plus ça me permet de facilement enregistrer un truc à la volée si besoin ou inspiration soudaine). Et encore, tout ça c'est quand je joue pas carrément à vide
Narci
Ah dur surtout avec une telle collection de Maxon !

Les vidéos des coins guitare sont autorisées ?
caribou71
TimeBomb a écrit :
J'ai un petit accessoire pour incliner l'ampli à 45° si je veux.

Mais je t'avoue que je joue très peu sur cet ampli à domicile (le master sur 1 c'est plat et naze, sur 2 c'est trop fort à mon goût juste pour jouer chez soi et s'exercer). En fait, lose lose lose, chez moi, j'ai tendance à me brancher sur garageband et à jouer quasi exclusivement en clean (en plus ça me permet de facilement enregistrer un truc à la volée si besoin ou inspiration soudaine). Et encore, tout ça c'est quand je joue pas carrément à vide

sympa ton coin guitare !

je me reconnais dans ce que tu écris ! en plus avec des mômes en bas age c'est souvent difficile.

En ce moment sur bla bla et guitare...