Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'ai fait joujou avec la fonction "panorama" de mon portable:

Comme toujours une très belle photo, qui en plus ne doit montrer qu'une petite partie de la collec. ..
Doc Loco
Ah, niveau amplis on est à 80% quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Doc Loco a écrit :

L'autre V c'est l'Epiphone? Elle est bien? Il y en a une dans mon mag, que je n'ai pas eu le temps d'essayer, mais c'est pas trop cher pour une première V (Enfin non j'en ai eu une il y a longtemps, moyenne)
Doc Loco
C'est elle et elle est très bien pour son prix. Attention, manche costaud du genre fat. Et très mauvais réglages d'origine, ce qui peut donner la fausse impression qu'elle est dure à jouer - en fait, une fois réglée elle est super agréable, et très légère, korina oblige. Même les micros sont tout à fait décents dans le genre PAF.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
elle a jamais été cassée cette baie vitrée?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
coxy-ben
Doc Loco a écrit :

trop de noir..... ça manque d'Orange !!.....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
NUFAN a écrit :
elle a jamais été cassée cette baie vitrée?

Non, j'évite de trop me prendre pour Pete Townshend (mais j'imagine que tu voulais parler d'effraction - c'est une baie à l'arrière qui n'a pas de vis-à-vis, et de toute façon des haies qui cachent la visibilité; ceci dit, à l'oreille, il n'est pas compliquer de deviner qu'il y'a un gratteux dans le coin )
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui voilà...tant mieux...pourvu xa dure
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Personne n'est à l'abri, que tu sois une célébrité ou un anonyme, que ce soit backstage, dans un local de répèt ou chez soi - mais on prend les précautions qu'on peut, et on évite de trop psychoter (et par ailleurs on se fait faire des modèles custom uniques et donc invendables ).
In rod we truss.

MetallicRiffer
romainrom a écrit :
Mon coin local de repete mini studio

local

batterie

desk

Tout à fait le genre de home studio que je voudrais...
arsenelapin
En effet, mais faut pas être trop nombreux
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
D'ailleurs c'est un hybride acoustique / électronique ta batterie ?
romainrom
Non Ce n'est pas une hybride elle est juste electronique
la caisse claire est une drum tec et le tom medium aussi, le tom basse je l'ai fait avec un fut illenium de thomann et un capteur

(ca macrhe aussi bien ou presque que les drum-tec qui coutent beaucoup plus cher)

On repete au casque via des P16M de behringer (avant j'avais un jamhub) La console X32 de behringer et les P16M permette plein de possibilités.

Les guitares et basses sont faites avec des simus d'ampli (helix , kemper et eleven rack) et la batterie c'est du EZdrummer et le nouvelle banque konatkt de room sound de batterie de kurt ballou le gratteux de converge et producteur d'une toone de disque qui arrachent..

Son top pour repeter; enregistrement immediat et son nickel.
Faut juste reprendre l'habitude de rejouer en vrai live parce qu'apres tout ce confort des fois ca fait bizarre de rejouer en "vrai"
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Il manque le coin "Basse" !

L'Ampeg est parti ?

Et d'ailleurs tu avais fait le choix de quel modèle Doc ?

N.B. : Une furieuse envie de me mettre à la basse me trotte dans la tête depuis quelques temps et je cherche conseils et avis un peu partout !

En ce moment sur bla bla et guitare...