Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Je me suis permis de ré-angler !
ManchesterFuzz
Mon coin. Qui est vraiment dans un coin. D'habitude c'est le foutoir. Fallait vraiment marquer le coup, pour une fois qu'une pédale y retrouverait ses patches.
Colonel Blues
Avec des amplis Vox, s'il vous plaît !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ManchesterFuzz
Je ne saurais pas m'en défaire. Les hi-mids chauffés à blanc, c'est terriblement addictif.
gatestoavalon
Vous me faites flipper à mettre vos guitares en équilibre instable contre les amplis ^^

J'espère que c est juste pour la photo et qu'il y a un rack à coté
ManchesterFuzz
Même pas. Je n'ai jamais eu de stand. J'ai toujours fait comme ça. Je mets un petit bout de trucmuche adhésif plutôt épais à côté de l'attache de la sangle. Sinon je la couche dans le case.
LT_be-guitar
ManchesterFuzz a écrit :
Je mets un petit bout de trucmuche adhésif plutôt épais à côté de l'attache de la sangle.

ManchesterFuzz
LT_be-guitar a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :
Je mets un petit bout de trucmuche adhésif plutôt épais à côté de l'attache de la sangle.

Sur la Jag, pas besoin puisqu'il y a un plat, mais sur la hollow, vu que c''est bien rond et que ça ne tient pas en équilibre, je clape deux gros machin qu'on met habituellement au pied des meubles pour épargner les planchers de chaque côté de l'attache sangle.
LT_be-guitar
D'acc', Manchester' : on va dire que j'ai mieux compris et que je me contenterai de cette tentative d'explication.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 16 Janv 2021, 10:23
Bonjour à tous,
J'ai la chance de récupérer ce "coin" au sous sol de ma maison (les anciens proprios en avaient fait un espace détente), c'est pas vraiment isolé phoniquement mais ça permet quand même de jouer sans avoir peur de réveiller tout le monde !

Vous me conseilleriez quoi comme traitement acoustique ? J'ai vraiment pas grand chose à investir mais en l'état le son est assez dégueu... Au sol ce sont des lattes imitations teck posées à même du carrelage, et les voutes ben c'est de voutes Je ne vasi pas changer le sol (ni les ronds ni le temps) je vasi donc me contenter de mettre un ou plusieurs tapis.

Pour les murs j'ai regardé les panneaux acoustiques, mais il y en a pléthore et je ne suis pas sûr que ce soit très efficace. Vos avis ?

yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
Edit / snol

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
snol
  • snol
  • Publié par
    snol
    le 16 Janv 2021, 13:42
Frunk a écrit :
C'est sacrément cosi en tout cas !

C'était à vocation professionnelle avant
snol
  • snol
  • Publié par
    snol
    le 16 Janv 2021, 13:43
Je vais jeter un oeil à cette vidéo, mais pour insonoriser vraiment je sais que c'est une tannée... je vais juste essayer d'optimiser un peu l'acoustique de la pièce pour l'instant !
Colonel Blues
J'ai aussi un local vouté, sans traitement, c'était effectivement immonde niveau son…

J'ai ajouté 2 tapis et j'ai fabriqué des "panneaux" accrochés au plafond pour amortir les résonances. Ca fonctionne très bien !
Il y en a aussi sur le mur du fond et sur la porte, plus deux basstraps dans les angles.

Sur la photo, on ne voit pas bien le plafond, mais ça fait un "chemin" de 60cm de large tout le long de la voûte, entrecoupé de panneaux bois avec des spots encastrés.

Les "panneaux" sont faits de cadres bois tendus de tissu qui contiennent des plaques de laine de roche compressée.
Les basstraps sont des empilages de triangles de laine de roche cachés par un cadre bois tendu de tissu et un plateau bois triangulaire au dessus.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello Colonel Blues
Au centre tu as combien en hauteur ?

En ce moment sur bla bla et guitare...