Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello Colonel Blues
Au centre tu as combien en hauteur ?
Mr Park
Colonel Blues a écrit :

Ca fait près de 15 ans que je "connais" ton coin, et il est toujours aussi génial! Si ma mémoire est bonne tu l'avais même posté il y a longtemps avec un Laney LC15, je me trompe?

Je t'envie en tout cas
Colonel Blues
Ho la la Mr Park, c'est vieux le LC 15, tu ne te trompes pas, en effet !
Maintenant, c'est du Vox AC15HW1X, ça chante fort et joliment !

Pour Djouby, j'ai à peine 2 mètres en hauteur au centre, faut pas jouer les pois sauteurs en répète quand on s'énerve un peu !!!

Mais l'avantage d'être en sous-sol au 2/3 enterré, c'est qu'on gène personne, même tard, surtout que l'appart du rez-de-chaussée juste au-dessus, c'est le mien !

L'autre guitariste habite au 3ème sous les toits…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Janv 2021, 00:16
(jaloux )
et ce n'est pas trop réverbérant comme ambiance ?
Colonel Blues
Non, justement grace au traitement acoustique des lieux.
Au départ, j'avais juste la voute en pierres et le parquet, c'était une horreur !
Tu avais des résonances comme dans un tunnel ou un parking souterrain, pour te situer le truc.
Maintenant, c'est feutré, amorti, on peut avoir le son sans avoir les oreilles qui saignent, et toutes les fréquences ressortent impec !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Moi aussi ele m a toujours fait rêver cette salle

Bon à savoir les 2m de hauteur. Je viens de déménager et je me demandais pour mon sous-sol demi enterré. Tu as isolé le sol aussi? En été ça va mais la ca fait frisquet
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
yonder a écrit :
Moi aussi ele m a toujours fait rêver cette salle

Bon à savoir les 2m de hauteur. Je viens de déménager et je me demandais pour mon sous-sol demi enterré. Tu as isolé le sol aussi? En été ça va mais la ca fait frisquet

Non, le sol n'est pas isolé, j'ai simplement posé un parquet flottant avec la petite sous couche toute fine de polyéthychépaquoi qu'on préconise pour aller avec, sur la dalle béton existante.

En été, il fait bien frais, c'est très agréable. Et en hiver, j'ai la chance d'avoir 2 tuyaux de chauffage qui traversent le local ! Donc j'ai plus ou moins 20° toute l'année…

yonder
  • yonder
Ok merci. J’ai juste un rouleau de lino pourri posé sur la dalle, et c’est bien froid en hiver. Du coup je suis obligé de chauffer pour maintenir un 15°

J’hésite entre une dalle isolante ou une sous couche pas trop épaisse. J’ai un peu plus que toi mais pas 2m50 non plus. La bonne nouvelle c’est que l’isolation de la maison a été faite au dessus du sous sol, donc pas de souci De ce côté là
yonder
  • yonder
Question bonus messieurs dames: vous comptez quelle surface pour une petite salle de répète sympa sans être exubérante ? Batterie / chant / + 3 musiciens + un bureau / home studio et un canapé en gros ?
MetallicRiffer
A vue de nez je dirais 25 à 35 m2
Avec mon groupe avant on répétait dans le sous sol de mon pote et on avait bien 35 m2 et on était à l'aise.
Mais on n'était que 4 et pas de canapé, ni de bureau
bobofran
Mr Park a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Ca fait près de 15 ans que je "connais" ton coin, et il est toujours aussi génial! Si ma mémoire est bonne tu l'avais même posté il y a longtemps avec un Laney LC15, je me trompe?

Je t'envie en tout cas

Oui je m'en souviens aussi
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
yonder
  • yonder
MetallicRiffer a écrit :
A vue de nez je dirais 25 à 35 m2
Avec mon groupe avant on répétait dans le sous sol de mon pote et on avait bien 35 m2 et on était à l'aise.
Mais on n'était que 4 et pas de canapé, ni de bureau

Merci du feedback
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 20 Janv 2021, 09:51
Merci Colonel Blues, ça ressemble pas mal en termes d'espace, je vais me lancer dans la fabrication de panneaux acoustiques pour "matifier" tout ça
Le Corbusier
Colonel Blues a écrit :
J'ai aussi un local vouté, sans traitement, c'était effectivement immonde niveau son…

J'ai ajouté 2 tapis et j'ai fabriqué des "panneaux" accrochés au plafond pour amortir les résonances. Ca fonctionne très bien !
Il y en a aussi sur le mur du fond et sur la porte, plus deux basstraps dans les angles.

Sur la photo, on ne voit pas bien le plafond, mais ça fait un "chemin" de 60cm de large tout le long de la voûte, entrecoupé de panneaux bois avec des spots encastrés.

Les "panneaux" sont faits de cadres bois tendus de tissu qui contiennent des plaques de laine de roche compressée.
Les basstraps sont des empilages de triangles de laine de roche cachés par un cadre bois tendu de tissu et un plateau bois triangulaire au dessus.

Super ta salle quand elle n'est pas inondée par les égouts !
Et la touche de l'homme de goût : le projecteur Crémer.

Le dilemme reste toujours le même quand on a une aussi belle cave voûtée :
y jouer de la musique ou y stocker du pinard.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :

Le dilemme reste toujours le même quand on a une aussi belle cave voûtée :
y jouer de la musique ou y stocker du pinard.

Les 2 mon Colonel !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Mon coin à bruit pour ce soir !

Les Gibs étaient descendues au sous-sol pour être presentées au nouvel ampli ! Et bien ça se confirme, Gibson+Marshall ça matche !

Demain, c'est les Fender qui descendent !

#onlyagibsonisgoodenough
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur bla bla et guitare...