Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Mon coin à bruit pour ce soir !

Les Gibs étaient descendues au sous-sol pour être presentées au nouvel ampli ! Et bien ça se confirme, Gibson+Marshall ça matche !

Demain, c'est les Fender qui descendent !

#onlyagibsonisgoodenough
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
ManchesterFuzz
Tout le monde est là :

..sauf le matos d'enregistrement et de mastering
LT_be-guitar
Wouaw ! Comment ça claque !

Très chouette mato's et bien joli cliché !
Ton matériel n'apparaissant pas sur ton profil : c'est une Falcon 6136, à droite ?

Y a-t-il un "secret" concernant la photo ? : Pro ? Retouche ?... Qu'est-ce qui lui donne cet aspect/grain "vintage" ?
ManchesterFuzz
Merci beaucoup. D'autant plus touchant que je suis encore plus mauvais photographe que guitariste

Aucun secret. Autant en guitare qu'en photo ou qu'autre chose, j'aime bien accentuer les défauts. Flinguer l'originale et lui donner l'atmosphère qu'on souhaite. Ça prends deux minutes.
Un bon angle et une bonne lumière, ça suffit amplement pour un newbie dans mon genre.
J'ai pas le talent ni la patience pour être photographe. Mais je m'amuse à "tailler" des images. C'est ludique et ça passe le temps quand une lasagne est au four.

Et ce n'est pas une 6136. C'est une simple Streamliner qui est destinée à subir de sérieux dommages. J'ai toujours voulu avoir une Gretsch like à un prix raisonnable pour la transformer en je-sais-pas-quoi-mais-je-vais-trouver.
LT_be-guitar
Ah ben c'est étrange : dans ma mémoire les Streamliner n'avaient pas les repères en forme de "chapeau" comme sur la tienne...

(Forcément, vérification faite avant de poster, c'est -bien évidemment- le cas pour certaines )...

Certes renseigné et moins bête qu'avant, tant pour la gratte que pour la photo, me voilà aussi mouché pour ma nuit !
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur

Sur ma "Streamliner" j'ai changé les potards par de vrais Grestch Arrow chromés et le sélecteur micro par un sélecteur chromé également. Ca lui donne une vraie gueule de Grestch je trouve...et en plus elle sonne pour le prix (je l'avais achetée au début de sa sortie pour 420 euros de mémoire avant que les prix augmentent un peu depuis)....

grestch streamliner G2622T
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
ManchesterFuzz
Il y a un peu de tout dans les repères de touche sur les Streamliner : chapeau, block, dot...
J'ai un peu l'impression qu'ils mettaient ce qu'ils avaient sous la main.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
ManchesterFuzz a écrit :
Il y a un peu de tout dans les repères de touche sur les Streamliner : chapeau, block, dot...
J'ai un peu l'impression qu'ils mettaient ce qu'ils avaient sous la main.

Ca dépend des années. Au début, à la sortie en 2017, c'étaient des "blocs" sur les G24-- (hollowbody). Ensuite les années suivantes on est passé à des "chapeaux"....

Sur ma G2622T la touche est en palissandre. Sur les années suivantes elle est passée en laurier.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
LT_be-guitar
Oui, enfin bref : une marque de prestige qui n'hésite pas à faire les vide-greniers et les marchés-aux-puces .

(Message purement second degré, hein, je précise très lourdement).
ManchesterFuzz
Bah, peut-être pas les vide-greniers mais les fonds de tiroirs en tout cas.
Ce sont de chouettes mais de petites guitares.
LT_be-guitar

Je m'y connais trop peu en électriques pour tenir un débat (qui, au reste, serait hors-sujet), alors du coup je me renseigne en deux mots.
Quitte, au besoin, à déporter sur un autre topic.

- Car dans mon opinion (pré-mâchée, je le dis sans ambage), Gretsch se situait à la louche au rang de Fender ou Gibson.
On sait, certes, que ces deux marques ne brillent pas par leur excellence au regard des prix pratiqués mais je voyais les Gretsch tenir la rampe face à ces deux géants... Un peu comme Ricken', quoique + rares...

=> Tel ne serait donc pas le cas ?

Me serais-je menti ?
Suis-je le Richard Virenque de la 6 cordes ?

- (Il va de soi que j'appuie mon erratique hypothèse sur les modèles milieu-de gamme -sans doute l'écrasante majorité de leurs productions respectives- et non pas sur les exceptions type Custom, R ou encore Falcon +++).
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Frunk a écrit :
Mon coin à bruit pour ce soir !

Les Gibs étaient descendues au sous-sol pour être presentées au nouvel ampli ! Et bien ça se confirme, Gibson+Marshall ça matche !

Demain, c'est les Fender qui descendent !

#onlyagibsonisgoodenough

C'est joli ça !
Le cab Marshall, c'est quoi exactement ?
Touche à tout, bon à rien
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
C'est un 1965A (4×10).

A priori tout d'origine. J'ai voulu vérifier ce qu'il y avait dedans mais le fond semble coller par les années (j'ai pas réussi à le retirer et j'ai pas voulu forcer).

Je n'y connais pas grand chose mais à mes oreilles ça sonne et c'est beaucoup moins encombrant/lourd qu'un 4x12 (qui ne me servirait à rien).
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
ManchesterFuzz
LT_be-guitar a écrit :

Je m'y connais trop peu en électriques pour tenir un débat (qui, au reste, serait hors-sujet), alors du coup je me renseigne en deux mots.
Quitte, au besoin, à déporter sur un autre topic.

- Car dans mon opinion (pré-mâchée, je le dis sans ambage), Gretsch se situait à la louche au rang de Fender ou Gibson.
On sait, certes, que ces deux marques ne brillent pas par leur excellence au regard des prix pratiqués mais je voyais les Gretsch tenir la rampe face à ces deux géants... Un peu comme Ricken', quoique + rares...

=> Tel ne serait donc pas le cas ?

Me serais-je menti ?
Suis-je le Richard Virenque de la 6 cordes ?

- (Il va de soi que j'appuie mon erratique hypothèse sur les modèles milieu-de gamme -sans doute l'écrasante majorité de leurs productions respectives- et non pas sur les exceptions type Custom, R ou encore Falcon +++).

Simple question de gamme. En neuf, dans les marques précitées (j'aurais dû dire "dans toutes les marques), on a ce qu'on a pour le prix qu'on paie. Et en dessous de 500, on a un instrument en dessous de 500. C'est du débitage/collage/assemblage de planches avec d'autres pièces (sillet, micros, câblages et éléments mécaniques) qui n'ont d'autres fonctions que de tenir leur rôles comme ils le peuvent. Ça paraît très peu de choses, mais on a une chance formidable que nos marques favorites ont acquis le savoir-faire nécessaires en matière de mécanique et d'acoustique : on a aujourd'hui des instruments aussi jouables que soniquement acceptables pour un prix décent. C'est tout ce qu'est ma Gretsch. Et c'est tout ce que je lui demande.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Janv 2021, 16:03
Mon "coin", qui n'est que modestement dans un angle de mon salon:

coin 1

Coin 2
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...