Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #8205
  • Publié par
    Lao
    le 22 Apr 23, 21:01
... une maison avec plein de coins ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
manulonch a écrit :

Ca fait bizarre, je ne suis toujours dit que toute ta maison devait être un coin guitare....


Pas totalement faux, même s'il y'a des coins guitar-free (notamment le petit ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frunk a écrit :
Sacrément sympa ce coin !!!


Merci !
Benjiyoung
Benucho a écrit :
Sympa ta pièce Lamakinacovid, ça a de la gueule ! On sent que ça vit là-dedans.

Une petite mise à jour de la mienne dans sa version actuelle, c'est plus froid mais ça commence à prendre forme
Plus qu'à faire faire ces putains de meubles que je modélise depuis des années...







J'adore !
Déménageant dans quelques semaines et réfléchissant à une déco, je me dis que le mur de grattes c'est quand même vachement stylé

Tu as fixé comment la planche ? Ca ne craint pas avec tout ce poids ??
El Phaco
Le poids est réparti sur la longueur. En multipliant les points de fixation y'a pas de raison que ça bouge.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
polo69 a écrit :
Mon coin


Sympa ce coin, belle optimisation de l'espace c'est sympa de voir un Jazz Chorus et une Mockingbird
Benucho
Benjiyoung a écrit :



J'adore !
Déménageant dans quelques semaines et réfléchissant à une déco, je me dis que le mur de grattes c'est quand même vachement stylé

Tu as fixé comment la planche ? Ca ne craint pas avec tout ce poids ??


Merci

Ce n'est pas une planche mais plusieurs supports en aluminium imitation bois mis bout à bout .
Ca vient de chez Swing String aux US, voila le lien vers les supports :
https://www.stringswing.com/al(...)rail/
Pour info, le support fait 1m20 de long et peut se découper facilement à la scie à métaux.
C'est ce que j'ai trouvé de plus qualitatif surtout pour les accroches. Tu peux choisir en fonction de la largeur des manches selon si tu veux suspendre des grattes avec un manche type électrique ou un manche de classique, par exemple. Il y a plein de formats possibles (presque trop). Un des trucs qui m'a décidé, c'est que la mousse n'attaque pas les peintures nitro

Et sinon, en termes de sécurité/poids, pas de souci, fixation de chaque support par 6 ou 8 vis de mémoire.
rocknrollromz
Petit update, il ne manque que ma Melody Maker qui est chez le luthier pour y caler un Super Distorsion.
Et un ou 2 cadres pour l'ambiance!

recupe
Another Man a écrit :
Mon coin guitares acoustiques



Acoustiques

Sous une fenêtre et près d'un radiateur = pas le meilleur coin pour des instruments de musique en bois.
Another Man
recupe a écrit :
Another Man a écrit :
Mon coin guitares acoustiques



Acoustiques

Sous une fenêtre et près d'un radiateur = pas le meilleur coin pour des instruments de musique en bois.


Le store est tout le temps descendu (sauf pour la photo) et le radiateur jamais en marche…

En ce moment sur bla bla et guitare...