Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Sur les nouvelle, il s'agit effectivement de P100, mais a l'epoque, il s'agissait de P90.

Les Jr sont vraiment bonne, le seul hic qui pour beaucoup a qui ca ne plais pas, c'est sa finition rudimentaire par rapport a une LP standard, ce qui pour d'autre comme moi en fait son charme.. Les sonorités ne s'elargissent pas sur une grande palette sonore (Il n'y qu'un micro) mais le potard de tone et asser efficace pour s'amuser. Le P90 ou meme P100, sont tres bluesy donc parfait pour du blues Rock!
Le manche est vraiment tres confortable, plus fin et moin large qu'une SG400 ou une LP std, parfait pour les debutants est un vrai regale pour les confirmés.

Cette guitare est vraiment exclente, domage que son design ne soit pas unanime, mais il est vrai que face a l'estétique d'une LP Standard ou Custom..... Elle fait pas le poid!
hautboish
il faut savoir aussi que quasi toutes les junior epiphone ont un manche vissé, seules les ri57 ont un manche collé, sorties moins nombreuses, plus rares donc plus chères que leurs petites soeurs ceci étant une junior manche vissé sonne aussi très bien, après un upgrade de micro, elles ont d'origine un double (pas un p90 ni un p100) qui ne tient vraiment pas la route.
Traps
j'allais ecrir que tu as deja mis ta photo.. mais tout comme moi, c'etait dans un autre topic!!

Sinon, que te dire!! Tres bon choix de grattes!
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Ba faut aimer les junior! Moi j'aime autant une Sg Junior qu'une LP Junior et comme les modèles Gibson sont vraiment chères, vu le prix je trouve que ça vaut le coup! Car niveau finition on peut pas comparer Gibson et Epiphone mais niveau son avec un upgrade de P90 ça peut carrément le faire ça fait une gratte rock'n'roll montée en P90 pour 350€ si on dit qu'un P90 coute une centaine d'euros!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
hautboish
_Luis_ a écrit :
Ba faut aimer les junior! Moi j'aime autant une Sg Junior qu'une LP Junior et comme les modèles Gibson sont vraiment chères, vu le prix je trouve que ça vaut le coup! Car niveau finition on peut pas comparer Gibson et Epiphone mais niveau son avec un upgrade de P90 ça peut carrément le faire ça fait une gratte rock'n'roll montée en P90 pour 350€ si on dit qu'un P90 coute une centaine d'euros!

j'aime, j'en ai une, en goldtop

https://www.guitariste.com/for(...)ldtop
Traps
_Luis_ a écrit :

Moi aussi! je suis tombé sous le charme des models junior, tant SG que LP, et c'est vrai qu'epiphone c'est pas cher par rapport a gibson, et ca sonne vachement bien! Pour L'upgrad, un P90 seymour Duncan qui pour moi sont parfait pour un Epi, coute 60/70€ sur E-bay. C'est peu cher etant donné qu'il en faut un et non 2 ou 3..
_Luis_
Traps a écrit :
_Luis_ a écrit :

Moi aussi! je suis tombé sous le charme des models junior, tant SG que LP, et c'est vrai qu'epiphone c'est pas cher par rapport a gibson, et ca sonne vachement bien! Pour L'upgrad, un P90 seymour Duncan qui pour moi sont parfait pour un Epi, coute 60/70€ sur E-bay. C'est peu cher etant donné qu'il en faut un et non 2 ou 3..

C'est le meme prix en neuf sur Thomann! Il parait que les SD antiquities sont les meilleurs P90, mieux que les Gibson! Véridique??
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur

Voila pour moi ma contribution. Deux grattes maison, la 7cordes contre les amplis, celle au dessus de ceux ci. Sinon en bas à droite une copie de strat "vintagisé" et une petite G400 upgradée avec le sh1/sh4.
Il manque sur la photo ma basse (harley benton 6cordes) et mon Ibanez rg570.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Skipjam a écrit :
Colonel Blues a écrit :
c'est quoi le panneau noir ? un tableau pour noter les grilles à bosser ou autre ? sympa !

ouaip !
un tableau noir peint directement sur le mur, là c'est encore un peu frais, ensuite je vais repeindre une tab sur la longueur en bas, une base fixe sur laquelle je pourrai crayer et puis tout le reste du tableau ,bah pour tout le reste !

et puis faut encore que je meuble et que j'habille un peu les murs...

Ben avec la craie tu vas avoir les mains rudement seches qand tu joueras! !
Limulus
stekh666 a écrit :
les LP junior c moche! puis les P90 c mou LOL (enfin pour du metal lol)

Amateurs de critiques constructives, bonjours.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Traps
_Luis_ a écrit :
Traps a écrit :
_Luis_ a écrit :

C'est le meme prix en neuf sur Thomann! Il parait que les SD antiquities sont les meilleurs P90, mieux que les Gibson! Véridique??

Je n'ai pas comparé les sons, mais je n'ai jamais été dessus par un micro duncan!
Traps
Limulus a écrit :
stekh666 a écrit :
les LP junior c moche! puis les P90 c mou LOL (enfin pour du metal lol)

Amateurs de critiques constructives, bonjours.

Subjectivité total..

Les Guitares qui pique avec des doubles EMG c'est glacial.
Squallfar
voilà mon coin:

tout simplement devant mon bureau, l'ordi a dispo pour les tablatures et écouter les morceaux[/url]
enjoy death metal!!!!
mimooo
et une canette de Kro pour la forme !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...