Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
photos?
ESP Metallica Sig !!
Invité
Sur ce sujet, il y a en a plusieurs en photo.
Une petite lecture s'impose.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bon mon coin guitare, j'en ai pas vraiment, c'est tout mon appart en fait.

Sinon depuis quelques semaines j'ai un Toneport UX2, et je dois dire que ça me change pas mal la vie! Branché dans le cab ca dépote à faible volume.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
boyrock
beau matos !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Merci, et il y en a pour moins cher qu'une Gibson LP.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
woodoocry
Salut a tous,

Bon , je viens de me taper les 133 pages de ce topik, ...
Franchement j'ai halluciné sur le matos de certains, bravo a eux ( aux autres aussi bien sur :p )

Voila mes coins musique , enfin c'est provisoire, je viends d'acheter/me ruiner une
barraque avec 4000 M² de terrain, et je compte construire une salle indépendante dans mon jardin d'une 20aine de M² pour me faire un mini studio de repete/enregistrement perso.... mais bon, j'espere avoir des tunes encore pour ce jour la

Bref:

Matos gaucher accumulé au fil des années,un peu du pas cher , de l'occase, des cadeaux empoisonnés ( MG100dfx :/ ).... let du fait main
enfin y a eu du neuf et du bon aussi, mais j'ai pas tout garder malheureusement!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Je compatie, j'ai aussi relu les 133 pages recemment.. bienvenue au 'club' ;p
ESP Metallica Sig !!
Funky Chicken
Allez j'ai vu qu'on parlait de ratelier pour guitare alors je vous remet mon coin zik

On le voit pas beaucoup mais si quelqu'un veux les plans et de meilleurs photos , pas de soucis ....... il m'a couté une dizaine d'€ environ , le prix des mousses et des embouts de chaises en plastocs pour boucher les trous des tubes , la feraille c'est de la récup et la peinture à mon taf , juste besoin de savoir souder !
May the funk be with you
Invité
Funky Chicken a écrit :
Allez j'ai vu qu'on parlait de ratelier pour guitare alors je vous remet mon coin zik

On le voit pas beaucoup mais si quelqu'un veux les plans et de meilleurs photos , pas de soucis ....... il m'a couté une dizaine d'€ environ , le prix des mousses et des embouts de chaises en plastocs pour boucher les trous des tubes , la feraille c'est de la récup et la peinture à mon taf , juste besoin de savoir souder !

Oui.
On veut bien d'autres photos et les plans sur le sujet.
si c'est possible...
Ca va donner des idées.
Merci.
Funky Chicken
Voilà les photos de la bête , j'ai mis mes cotes rapidos ( attention en Millimètre) mais chacun peut faire comme il le veux , comme j'ai fait d'ailleurs . J'ai peut être mis un peu large entre chaque tube qui tiennent les manches des guitares , à part ça il est bien pratique !

Il faut environ 2 m de carré et 1m70 de tube , mais compter un peu plus pour les ratages éventuels . Aussi je ne suis pas certains qu'en achetant la feraille, ce ne soit rentable , mieux faut trainer les déchetteries et récupérer des tubes de chauffage et des trucs dans le genre .

Ensuite j'ai acheté de la gaine d'isolation pour tuyau dans un magasin de bricolage , prenez la densité la plus dur en rapport avec le diamètre de votre tube et collez le à la super glue , leur autocollant se barre avec le temps . Achetez aussi des embouts pour pieds de chaise , rond ou carré il en existe plusieurs les tailles .

Voilà si vous avez des questions un MP et je vous répondrais !

Il faut quand même une certaine connaissance du bricolage , faites vous aider ou faites le faire par le bricoleur de la famille (il y en a toujours un) si vous n'êtes pas sur de vous . Il y a un équerrage a respecter un minimum pour pas que votre ratelier ne ressemble à la tour de Pise .
Et gaffe à l'outillage , ça peut être dangereux !!!!
May the funk be with you
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Voila le mien. En fait c'est mon matos live/studio, avec la seule différence qu'en live je branche mon valveking sur un 4*12 tout v30.
Derniere précision, la olp derriere ma sg va céder sa place a une prs singlecut max jusq'à la fin du moin.

Gibson & Matamp lover
Invité
@Funky Chicken
Merci, super boulot, tres bonnes idées.
Va y avoir des copies.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Pour ma part ça donne ça en ce moment

Suicide Is Fine.
Funky Chicken
La guitare rouge au fond c'est pas une Ibanez RodstarII ? c'était ma première guitare , bon confort de jeu mais quand tu l'as sur le dos tu la sens bien !!!!!!
May the funk be with you
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Non c'est une Eagle, j'ai rien trouvé sur cette marque à part que dans les 70' ils fabriquaient des bonnes répliques de Strat.
Suicide Is Fine.

En ce moment sur bla bla et guitare...