Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Non c'est une Eagle, j'ai rien trouvé sur cette marque à part que dans les 70' ils fabriquaient des bonnes répliques de Strat.
Suicide Is Fine.
the hardgamer
J'aurais tant voulu pouvoir intervenir 107 pages avant (p27, au cas où je saurais plus compter ) pour annoncer fièrement (dans la continuité des vannes qu'on a lancées) "regardez, ya même du sang sur la chaise de stigma, au coin"
Hélas, il est trop tard ...
Sinon, bravo à ceux qui ont du matos de fou [mode _ bave qui coule]
J'essaierai de poster une photo de mon coin prochainement, mais le problème c'est que j'ai pas de coin précis (je migre là où un pc fonctionne : ampli dans la chambre de maman, une gratte ici et l'autre là... )
the hardgamer
Et en plus, stigma t'as de jolies guitares ; yen avait un autre aussi quelque part, qui n'avait pas du tout l'air fan de metallica :d (moi, parcouru 50 pages comme un boulet?)
Ta porte est blindée?? Tes murs résistent à la dynamite?
(T'inquiète pas, moi j'aime pas mais pas du tout le métal l... mon avatar cob?? un nouveau groupe de jazz voyons )
[Fouiny]
COB.... sinonyme de ump, comme sa d'apparence c'est un groupe, mais en fait ya que un seul et même gars derière tout ça: le guitariste!!! C'est du solo de guitare continuel, c'est desasperent

Ok il est bon mais il peut se calmer mtn on l'a remarquer qu'il laisse la place aux autres mec de sont groupe qui ne sont que figurants pour l'instant...

Sur ce magnifique HS a+
jordan_guitare
J'vous en ai fait plusieurs, j'espere que j'en ai fait pas trop

En entrant dnas ma chambre:

Clavier, ecouteurs fils etc:

Ordinateur:

Amplis et effets :

Guitares : a gauche : gibson les paul studio et a droite ibanez ag-75 :

Guitare classique godin et violon hofner :

Basse westone the rail:

Carte de son Tascam Us-122L

Micro condensateur Tascam LD-74

Bandit84
Mon petit coin travail, et enregistrement depui peu.
(je n'ai pas de photo du local de repet' de mon groupe ...) :

Les amplis :

Le PC (branché sur ampli hi-fi Harman Kardon + Toneport) :

et les guitares :

Bandit84
Lulu W a écrit :
Super cool ta chambre !

Il sonne bien le Harley ?

ça n'est pas vraiment une chambre ... il n'y a que mon bureau et mon matos musique

Pour le Harley Benton GA5 (voir le post dédié dans la section ampli pour plus d'infos) :
J'en suis très content (pour un ampli lampe classe A à moins de 100€).
J'ai juste changé la lampe de pré-ampli par une Electro Harmonique (- de 15€), et il s'en sort très bien.
Mais je l'utilise principalement avec la Squier '51 car il sonne mieux avec des simples bobinages que des HB. Pour un gros overdrive, j'utilise une pédale Marshall JH-1, et pour les crunch je pousse l'ampli, tout simplement (pas de voisin direct ... ).
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon, pas mal de choses ont changées depuis mon premier post! J'ai déménagé et fais quelques menus changements niveau matos, mais je garde la même cohérence dans l'installation:le PC pas loin et l'ampli surélevé pour obtenir le meilleur du son. Le JTM 30 rentrait pas dans la valoche, aussi je l'ai revendu... En attendant de trouver l'ampli de mes rêves je me suis rabattu sur un AD50, monstre de polyvalence et qui se fera entendre en répète quand le moment viendra. En revanche, plus de stand: très fort taux d'humidité ici donc la gratte dort dans son case, fermé et avec des sachets anti humidité. la Whalebone m'attend sagement en France, en attendant elle sèche dans son fligt que j'ai laissé entrouvert, les cordes détendues.

Voilà voilà! seul truc; les potards de l'ampli sont sur le dessus, et c'est TRES gonflant!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Hello Slider,
tu nous montrer ton nouveau coin guitare de LIMA!!!
Woau...

HS:
Explique nous si tu trouves des guitares à lima (joke, quoi que j'en sais rien) et surtout lesquelles?
Raconte!!!
Slider
tiens le petit Dantin J'ai pensé à toi en faisant la photo, tu auras remarqué le RP6

Niveau guitare, on trouve surtout du Ibanez, pour 2 raisons; primo y'a énormément d'échanges commerciaux avec le Japon, et secondo la majorités des pratiquants ici font du métal. A part ça pas mal de fender mex, Squier évidemment et quelques US. Une épiph ça et là, un peu de washburn, des LTD, en très grande majorité entrée/moyenne gamme. Sinon le pays regorge de luthiers; toutes les boutiques de guitares vendent des intruments qu'ils font eux-même (voire certains ne vendent que ça); il y a de tous les prix, toutes les qualités. J'en ai essayé une, je me suis marré tellement c'était pourrave , et une stratlike qui a l'inverse m'a laissé sur le cul.
J'ai un contact chez un luthier, le meilleur du pays; j'ai vu une de ses réalisation et ça m'est apparu très très sérieux. Pour 1200 USD, y'a de quoi se faire la gratte ultime.
Niveau ampli, J'ai trouvé des Vox AC30, toute la gamme Laney (y compris LionHeart), et du Fender et Marshall haut de gamme. Dans des puissances plus réduites en tout lampes, y'a... rien. Sinon laney; mais j'ai pas aimé a l'essai. Je me suis rabattu sur un AD50 qui me semble très correct pour le prix (300 USD). ça remplacera jamais mon JTM bien-aimé, mais je me plains pas!

voilà voilà, si tu veux quelques photos: http://picasaweb.google.com/ro(...)t2007
Invité
Ah le RP6!!!!!
L'est à LIMA le RP6, j'y crois pas!!!!!
Je suis mort de rire.

Sinon, ton canapé est bien dans le ton du pays....
Je suis moquer moi!

Faut que tu ouvres un sujet sur les guitares, les luthiers, les groupes et LIMA.

Je jette un oeil sur tes autres photos!!!!
Slider
dantin a écrit :
Faut que tu ouvres un sujet sur les guitares, les luthiers, les groupes et LIMA.

Je vais faire tout ça dès que je connaîtrai un peu mieux... Mais ce qui est sûr, c'est que je repartirai pas du Pérou sans un souvenir à 6 cordes, fait sur-mesures
Colonel Blues
J'avais posté y'a presque un an, puis le site qui hébergeait mes photos (ekrutz...) a disparu... donc, plus de photos dans ce magnifique post...
Alors, je reposte aujourd'hui !

Bienvenue dans mon antre...

C'est une vieille cave voutée, à la voute de pierre très épaisse, donc on peut y jouer à toute heure et sans se soucier du volume...

Installation globale :
- des triplettes tout autour de la pièce
- des points de lumière multiples et colorés
- des sièges
- une table
- des étagères pour ranger un peu
- un p'tit chauffage d'appoint
- un déshumidificateur... bien que les guitares ne soient pas stockées là...

Vue de l'entrée

Vue inverse

Mon coin à moi

Le coin "invité"

Le coin partoches

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai toujours pas de véritable appareil photo...

Voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Super sympa ton coin musique Colonel Blues.
C'est bien une lag, la guitare de couleur bleu?

En ce moment sur bla bla et guitare...