tiens le petit Dantin
J'ai pensé à toi en faisant la photo, tu auras remarqué le RP6
Niveau guitare, on trouve surtout du Ibanez, pour 2 raisons; primo y'a énormément d'échanges commerciaux avec le Japon, et secondo la majorités des pratiquants ici font du métal. A part ça pas mal de fender mex, Squier évidemment et quelques US. Une épiph ça et là, un peu de washburn, des LTD, en très grande majorité entrée/moyenne gamme. Sinon le pays regorge de luthiers; toutes les boutiques de guitares vendent des intruments qu'ils font eux-même (voire certains ne vendent que ça); il y a de tous les prix, toutes les qualités. J'en ai essayé une, je me suis marré tellement c'était pourrave
, et une stratlike qui a l'inverse m'a laissé sur le cul.
J'ai un contact chez un luthier, le meilleur du pays; j'ai vu une de ses réalisation et ça m'est apparu très très sérieux. Pour 1200 USD, y'a de quoi se faire la gratte ultime.
Niveau ampli, J'ai trouvé des Vox AC30, toute la gamme Laney (y compris LionHeart), et du Fender et Marshall haut de gamme. Dans des puissances plus réduites en tout lampes, y'a... rien. Sinon laney; mais j'ai pas aimé a l'essai. Je me suis rabattu sur un AD50 qui me semble très correct pour le prix (300 USD). ça remplacera jamais mon JTM bien-aimé, mais je me plains pas!
voilà voilà, si tu veux quelques photos:
http://picasaweb.google.com/ro(...)t2007