Vous-y depenserez des MILLIONS!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
Belgian_PEPSI a écrit :
bah comme j'ai commencé cette année j'en ai que pour :
155€ la guitare + 169€ l'ampli mais je vais surment mettre 583€ ds un randall rg50tc a noel, noel va etre beau cette année

haha, me revoici 2 ans plus tard

Le randall je l'ai toujours (meme si je m'en sers pas, il est rest een belgique, moi chui aux usa jusqu'en juin), j'ai achete une Jackson RR5, une ptite accoustique stagg a transporter partout, une wah et maintenant une line 6 pod 2.0 pour jouer sans faire de bruit dans ma chambre aux usa.
Mais pour ce noel, je vais me faire peter une guitare pas cher, profitant du cour du dollar... J;hesite entre une Fender start deluxe player ou une accoustique 12 cordes...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
même avec la baisse du dollar tu vas quand même y dépenser des millions
Invité
moi j'en suis à 12 200 n'euros
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Moi je dois tourner vers les 2000 euros gentiment, et c'est ma quatrième année. Mais bon, faut dire que y'a les salaires de deux étés ou j'ai bossé pendant un mois (en moyenne 1000 euros par été)
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Moi je dis quand on aime on ne compte pas !

J'ai pas encore de matos de guitare chez moi je vais en acheter sous peu...
Mais je constate exectement le meme effet dans un autre monde, celui du VTT (en particulier le vtt descente) ce n'est rien d'autre qu'une course incessante au matos le plus performant.... et des milliers d'euro j'en ai passé pas mal dedans et je n'ai encore que 17 ans... je suis fou !

Alors vous voyez c'est partout pareil... on est des victime de la société de consomation.... (heureusement que le pouvoir d'achat des français est bas je n'ose meme pas imaginer ce que ça serait sinon)
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Invité
je déterre le topic pour dire que ca me fait peur de voir que j'ai un acquis un nouveau baffle même d'occasion.
Ca fait gonfler la facture de matos à domicile,même si ca sert pour le groupe,etc....
je suis malgré tout un "petit joueur" comparé aux 5000 ou 10 000 euros que je vois ici.

Je me dis toujours que j'aurai pu investir dans une nouvelle caisse même d'occasion :/
denisdecaz
Doc Loco a écrit :
Renseigne-toi sur le prix d'un violon ou d'une contrebasse d'étude (je ne parle même pas d'un piano ...) et revient me dire que la guitare électrique, c'est cher ...

Je plussoie, ma première basse électrique m''a couté 200€, et ma première contrebasse 2000€, cherchez l'erreur, c'est déjà un tiers du budjet du matos que tu décrit (un tiers, je dis ca au feeling) et bah avec ca j'ai une contrebasse chinoise bas de gamme sans ampli, sans micro, sans archet avec des cordes pourries. Autre chose ? Le prix des pédales que tu dis (environ 130€) c'est le prix d'un jeu de cordes de contrebasse, ou de l'accordage d'un piano droit.
Plutot mourir que crever !
Los Angeles
allé trouvez le meilleur pack possible pour la somme de 500euros. Trouver le meilleur matos pour ce prix la.

Il faut que le pack comprenne un bon ampli et une bonne gratte.
denisdecaz
Message dédié à Los Angeles :

250€ pour une lag Roxanne ou Yamaha ou autre, c'est bien assez.

Pour 200€ en farfouillant j'ai trouvé un Marshall MG100dfx

50€ pour jack, housse, sangle.

En tout, 500€

Sinon, budjet de 160€ pour l'ampli (Harley benton ga-15, un combo 15W à lampes très apprécié sur ce forum)
+50€ d'accessoires cités plus haut
Il nous reste 290€ pour la guitare.

Autre chose ?
denisdecaz
Je pense que ce que je propose suffit à l'aise pour débuter et progresser relativement longtemps.
philipPF
Los Angeles a écrit :
allé trouvez le meilleur pack possible pour la somme de 500euros. Trouver le meilleur matos pour ce prix la.

le meilleur pack il existe pas, faut aller tester des guitare et des amplis, car tout le monde à des gouts différents (oui j'ai des grattes et des amplis à 100€ que j'aime )
'Mon the biff !
denisdecaz
philipPF a écrit :
Los Angeles a écrit :

le meilleur pack il existe pas, faut aller tester des guitare et des amplis, car tout le monde à des gouts différents (oui j'ai des grattes et des amplis à 100€ que j'aime )

Ben ce que j'ai cité plus haut ca me parait correct pour débuter et même +, nan ?
philipPF
denisdecaz a écrit :
philipPF a écrit :
Los Angeles a écrit :

Ben ce que j'ai cité plus haut ca me parait correct pour débuter et même +, nan ?

oui je dis pas le contraire (même si perso le MG100DFX je suis pas fan fan ^^)... je dis juste ya pas "UN" matos parfait pour débuter, ni UN matos parfait tout court... c'est au gout de chacun et le meilleur moyen de savoir si ça plait c'est d'essayer... Donc pour moi le meilleur pack ça veut rien dire, chacun prends ce qui lui plait ^^
'Mon the biff !
denisdecaz
philipPF a écrit :
denisdecaz a écrit :
philipPF a écrit :
Los Angeles a écrit :

oui je dis pas le contraire (même si perso le MG100DFX je suis pas fan fan ^^)... je dis juste ya pas "UN" matos parfait pour débuter, ni UN matos parfait tout court... c'est au gout de chacun et le meilleur moyen de savoir si ça plait c'est d'essayer... Donc pour moi le meilleur pack ça veut rien dire, chacun prends ce qui lui plait ^^

C'est vrai que chacun doit choisir son matos, mais quand on en s'y connait pas trop, on n'a pas forcément envie de passer des mois à se documenter, alors si on peut être aidé par plusieurs avis et propositions, on fait son choix parmis ces propositions, on pèse le pour et le contre, c'est quand même plus simple que de partir de zéro.
los lobotomys
j' ai debute la guitare il y a ..23 ans avec une vantage (vp795)et un ampli novanex depuis j' ai eu plus d' une centaine d' instruments et pas mal d' amplis mais l' essentiel n' est pas la.cela ne sert a rien d' acheter du matos cher lorsque l' on debute, de plus les bas de gamme actuels sont de plus en plus performant.on peut se faire plaisir en achetant du bon matos mais je connais des types qui n' ont pas eu le matos que j' ai eu entre les mains et qui sont bien meilleurs.le son vient des doigts et ce n' est pas parceque tu vas acheter une strat et un marshall que tu sonneras comme hendrix , apres , c' est juste une histoire de passion.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Le son ne vient pas totalement du prix mis dans le matos (même si ça aide), je connais des gratteux qui ont un son pourri (enfin, que je n'apprécie pas...pardon) avec des grattes et amplis dont le nombre de zéros du prix est long comme mon avant bras. Tout est dans la recherche du son et dans le travail du toucher, et il me semble que là réside le plaisir de jouer.

Mais je peux me tromper.

Perso j'ai débuté avec une Squier Strat qui finalement est pas mal du tout, mais j'aurais eu besoin de plusieurs années de jeu pour la faire sonner à mon goût.

Le gratteux de mon ancien groupe jouait avec une Epiphone SG, une Aria forme Strat, un obscur ampli à transistors, une Wha wah et un Sansamp GT2 (pas du matos de taré quand on y regarde de plus près), et croyez moi, il envoyait le boulet le bougre ! Le talent parlait de lui-même...

Comme quoi.

En ce moment sur bla bla et guitare...