Vous-y depenserez des MILLIONS!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
après ça, si t'es fan de quelqu'un à 999999999999999999999999 % voire plus, que t'as de l'argent, que tu ne veuille jouer que de sa musique, et que tu veux l'imiter à la perfection...
c'est à toi de voire en fonction de tes moyens et de ce que tu veux faire

P.S. : je doute comme même qu'il y ai quelqu'un sur Terre, qui soit fan d'un groupe à 999999999999999999999999 % voire plus, et qui ne veuiille jouer que du lui (heu... )
Faustina
Bon, sérieusement, jouer pour soi ou pour les potes à la maison c'est une chose, c'est clair qu'on n'a pas besoin de grand chose. Par contre si on veut faire de la scene, enregistrer les morceaux et pourquoi pas gagner de l'argent avec tout ca - on est obligé d'invéstir le maximum. Pourquoi les pros ne jouent pas sur du matos bas de gamme? Parceque qu'ils seraient limités et ne pourraient pas profiter de tout leur potentiel et aussi parceque les gens préférent écouter du BON son agréable pour les oreilles et ca ne les intérésse pas trop de savoir ce que le mec (ou la nana) a dans son crane (je parle des convictions), ce qu'ils veulent c'est du plaisir.
Tout ca pour dire que si on veut vivre "à fond" sa passion, on fait tout pour, donc on dépense beaucoup, aprés tout "quand on aime -on ne compte pas"
Feuer frei !!!
Arthür
c'est clair
mais pour avoir le matos qu'ils ont MAINTENANT, il ont dûs commencer sur du "bas de gamme" afin de gagner cet argent, pour s'acheter le matos
(et s'ils ont cet argent, c'est qu'ils étaient bons même sur un matos "de merde")

p.s.: LA GUITARE NE FAIT PAS LE GUITARISTE...
Faustina
Je ne sais pas si tu as lu mes posts précédents . Mais je suis d'accord avec toi
Feuer frei !!!
Arthür
ok lol
Reanuris
Je signale tout de même que les frais annexe en guitare ne sont pas monstrueux.
Tout mon matos tient dans la pièce, pas si grande, dont je dispose pour mon usage personnel à la maison. Le piano de ma femme tient dans la sienne, mais c’est un petit piano droit. Si elle veut un « vrai » piano, il va falloir changer de maison car nous n’avons pas de pièce assez grande et je ne parle pas du prix du piano, d’autres l’ont déjà fait.
Dernier point pas trop évoqué, c’est la gène pour les autres dès que tu utilise ton instrument et le coût qui peu en découler. Tu peux bosser la guitare sans faire chier les autres. Bon je sais, si vous ne mettez pas votre Marshall 150W à 9 il ne donne pas toute ça mesure et ça vous est insupportable. Mais je vous assure qu’on peut bosser la guitare sans être entendu à 150m à travers 10 murs. Ce n’est pas vrai pour tous les instruments. Perso j’ai un bon copain qui joue du saxo ténor. Ca à beau faire très nettement moins de bruit que le Marshall précédemment évoqué à 9, à votre avis il fait comment pour bosser ces morceaux ? Comme vous pour les répètes, si vous vous préoccupez du voisinage. Ben rien qu’en déplacement ça fini par coûter bonbon sur l’année. Moi je vais dans ma pièce, éventuellement je mets un casque et c’est bon.
Arthür
Reanuris a écrit :
Je signale tout de même que les frais annexe en guitare ne sont pas monstrueux.
Tout mon matos tient dans la pièce, pas si grande, dont je dispose pour mon usage personnel à la maison. Le piano de ma femme tient dans la sienne, mais c’est un petit piano droit. Si elle veut un « vrai » piano, il va falloir changer de maison car nous n’avons pas de pièce assez grande et je ne parle pas du prix du piano, d’autres l’ont déjà fait.
Dernier point pas trop évoqué, c’est la gène pour les autres dès que tu utilise ton instrument et le coût qui peu en découler. Tu peux bosser la guitare sans faire chier les autres. Bon je sais, si vous ne mettez pas votre Marshall 150W à 9 il ne donne pas toute ça mesure et ça vous est insupportable. Mais je vous assure qu’on peut bosser la guitare sans être entendu à 150m à travers 10 murs. Ce n’est pas vrai pour tous les instruments. Perso j’ai un bon copain qui joue du saxo ténor. Ca à beau faire très nettement moins de bruit que le Marshall précédemment évoqué à 9, à votre avis il fait comment pour bosser ces morceaux ? Comme vous pour les répètes, si vous vous préoccupez du voisinage. Ben rien qu’en déplacement ça fini par coûter bonbon sur l’année. Moi je vais dans ma pièce, éventuellement je mets un casque et c’est bon.
+1
lil-boy
Il faut aussi prendre en compte le fait que si la guitare a été vulgarisée, elle est rentrée dans la grande boucle de la consommation..

Je vais pas faire la un truc du style "c'est la faute aux ricains tout ca" ou bien encore brailler un "NO FUTUR !!!" , mais il faut voir que le fait que tout cela soit vulgariser nous le rend simple d'acces et nous pousse a la consommation (regarder un petit peu a droite et au dessus de ce que j'ecrit.. c'est rempli de panneau publicitaire.. il faut iben que le forum vive mais bon...)

Bon nombre de personne ici ne jure que par des grandes marques et autres... Certe.. Un instrument a 2000€ ne sera jamais pourri.. Rien que le fait qu'il coute 2000€ suggere a votre esprit qu'il déchire tout... Mais bon.. Certains ont oubliés que parfois, pour 200€, on peut tomber sur une petite copie d'occase qui n'a rien a envier aux grandes...

Je vais prendr el'exemple récurent.. Gibson qui vends des Les Paul a 2000€ avec des petites couilles sur le binding par ci par la, et de toute facon, sur chaque Gibson, un polissage de frette s'impose...
Certains diront alors qu'il suffit de se diriger vers PRS car ils n'ont pas ce probleme de finition.. Ok ile jouent dessus.. mais dans quelques années, on ne sait pas ce que ca va donner...

Tout ca pour dire que des grattes, on peut en trouver des très très très bonne a moins de 1000€ largement... Et des grattes qui restent pour la vie (malheureusement, je n'ai pas encore pu en acheter une, meme si j'en ai vu passer quelques une )

A bon entendeur, Salut
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
vincent-j a écrit :
euh ba merci mais avoir le son hendrix, c'est pas 50000 euros de matos, c'est avant tout des doigt et un style,n qui en vale je te le jure beaucoup beaucoup plus!

Désolé,;avec 500 euros de matos on peut aussi se débrouiller!

j'irai meme juqu'à dire que pour 700€ on a de quoi jouer professionellement: 200 $pour un pod2 et son fb4 d'occaz

500 pour une tokai, yamaha aes ou rgx, fat strat avec micros upgradés ou des fender classic series, des ltd... en occaz, tu peu faire des miracles.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
Twi a écrit :
V@ss a écrit :
J'ai vu pas mal de personnes parler des violons et vous allez voir que ce que disais Doc Loco au départ est plus que vrai et que la guitare n'est pas une pratique aussi chère que ça :

Je suis passé essayer des amplis il y a peu chez Gillou et il me racontait l'anecdote d'une de ses amies violoniste dans l'Orchestre Philarmonique de Lyon (pas le national hein...Lyon !). Après une période d'essai où elle a été confirmée en tant que 3è violon (si je me rappelle bien), le responsable est venue la voir en lui disant que pour rester dans l'Orchestre il fallait qu'elle ait un violon "convenable". Et c'est là que ça devient risible, c'est que son violon valait déjà 300 000 Francs !!! Ca vous parle maintenant.

Regardez >>>ICI<<<

Je reste à la gratte

Beaucoup d'instruments sont chèrs dès qu'on part sur du haut de gamme et c'est pour tout pareil.

c'est vrai que ça c'est un autre aspect qui donne raison aux pro-la-guitare-c'est-pas-si-cher : on peut remplir le stade de france en jouant sur une squier (y'en a des tonnes qui jouent sur des guitares pas cher, et parfois même pour prouver qu'on peut cartonner avec un instrument de base, expres quoi) alors que y'a des postes refusés (et pas au stade de france pour le coup, à un niveau bien moindre, même si c'est pas comparable certes mais dans l'esprit...) à des musiciens classiques faute d'instrument de qualité (cf l'article)

si en plus c'est les orchestres etc qui EXIGENT des instruments super cher, ça devient archi contraignant pour le musicos, en guitare on connait pas ça...

le jour ou ces chefs ne trouveront plus perssonne à ruiner, cela changera... mais avant, faudra passer par des extremes, c'est certain

j'ai bien fait de me mettre à la gratte
philippe-j
Citation:
Je vais pas faire la un truc du style "c'est la faute aux ricains tout ca" ou bien encore brailler un "NO FUTUR !!!" , mais il faut voir que le fait que tout cela soit vulgariser nous le rend simple d'acces et nous pousse a la consommation

la preuve on parlai pas d'un modele Hendrix signature au début!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
bendpulloffhammer
j'ai pas tout ,tout lu ,mais je mets mon humble avis:
- ok certains instruments valent plus chers ou aussi chers
- certes certains se contentent d'un matériel basique et ne changent ni de guitares ,ni d'amplis ,ni d'effets chaque année
(coup de pot ils ont trouvé leur son , pour l'instant s'en contentent ,ou sont si bons qu'ils arrivent à faire sonner n'importe quelle gratte d'où peu d'intéret dans d'autres matos)
- beaucoup cherchent le fameux son qui les ont poussé dans l'étude de la guitare et sont prèts par les moyens offerts actuels qui sont vastes à investir dans du matos---> d'où divers achats/essais en tout genre et qui peuvent en final couter un max
avez vous remarqué dans les effets maintenant ,on vous promets d'avoir les sons de tel ou tel gratteux de légende ? ex : l'effet digitech Clapton Crossroads ? d'ici peu cela sera élargie à beaucoup d'autres
moi guitariste de base , je rêve de jouer comme clapton ,du coup je suis hyper intéressée par çà : si mon niveau est bon ,le résultat sera peut-être correct ( quoique) si je suis une daube ,j'y arriverais jamais , d'où grosse incertitude ( mauvaise foi) cela vient du matos qui est nul ,donc nouvelle recherche.. est ce la guitare ? l'ampli ? l'effet ?
si on a ce genre de réactions ,c'est évident qu'on peut dépenser pas mal
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
ya aussi une part de plaisir, un coté collectionneur, chez ceux qui possédent plus de (à peu prés) 5 guitares, des coups de coeur, des objets visuels... mais là c'est autre chose!
Faustina
lil-boy a écrit :
Certains ont oubliés que parfois, pour 200€, on peut tomber sur une petite copie d'occase qui n'a rien a envier aux grandes...

C'est tout à fait vrai! Entre (par exemple) 3 Gibsons, les 3 auront un son différent, c'est pour ca qu'il faut en essayer beaucoup avant d'acheter car il vaut mieux acheter une Epiphone qui sonne bien qu'une Gibson qui sonne plat juste parceque c'est "Gibson".

Moi pérso, si j'achete une guitare c'est qu'elle me plait à tous les niveaux (son, confort, gueule etc.) et peu importe le prix, je mets les sous de côté et j'achéte. Je préfére invéstir en une guitare qui durera et dont je suis sure de garder à vie et de ne pas la revendre pour en acheter une autre qui vient de sortir et qui est à la mode ou je ne sais pas quoi encore. Tout ca n'engage que moi bien sur.
Feuer frei !!!
rafiwel
  • Special Total utilisateur
ouais...allez la trouver la guitare a la marque inconue mais au son divin!
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
cryfingers a écrit :
perso je trouve que je dépense trop dans la guitare.

actuellement j'ai plus que 5 euros sur mon compte!!! bon j'ai 19 ans c'est encore trop grave, et je vis chez mes parents.

Mais quand je vois ce que j'ai déjà dépensé dans le matos et quand je vois ce qui me reste à me procurer je me dis que je suis mal barré.

j'ai besoin d'un ampli : je pense qu'un Jcm2000 ferai l'affaire

et d'au moins une guitare qui me ferai ma vie entiere. je dis AU MOINS car je joue vraiment de tout : Blues jusqu'au metal en passant par le reggae, la funk, le rock retro, le rock, le punk...

bref moi il me faudrai carément :

une LES PAUL
une SG
Une strat
une tele
Une Ibanez serie S prestige

ça va j'en demande pas trop???????

je crois que j'ai ttouvé en la presence de cryfinger mon clone!

meme raisonement meme manque de thune meme craquage de pognon impulsif et meme collection envisagé!! sauf a la place de l'ibanez c'est ma zakk wylde

En ce moment sur bla bla et guitare...