Vous-y depenserez des MILLIONS!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 29 Mai 2005, 00:49
cryfingers a écrit :
perso je trouve que je dépense trop dans la guitare.

actuellement j'ai plus que 5 euros sur mon compte!!! bon j'ai 19 ans c'est encore trop grave, et je vis chez mes parents.

Mais quand je vois ce que j'ai déjà dépensé dans le matos et quand je vois ce qui me reste à me procurer je me dis que je suis mal barré.

j'ai besoin d'un ampli : je pense qu'un Jcm2000 ferai l'affaire

et d'au moins une guitare qui me ferai ma vie entiere. je dis AU MOINS car je joue vraiment de tout : Blues jusqu'au metal en passant par le reggae, la funk, le rock retro, le rock, le punk...

bref moi il me faudrai carément :

une LES PAUL
une SG
Une strat
une tele
Une Ibanez serie S prestige

ça va j'en demande pas trop???????

je crois que j'ai ttouvé en la presence de cryfinger mon clone!

meme raisonement meme manque de thune meme craquage de pognon impulsif et meme collection envisagé!! sauf a la place de l'ibanez c'est ma zakk wylde
rafiwel
  • Special Total utilisateur
bah le blabla.....mais ça peut etre interressant
Billy Haze
rafiwel a écrit :
bah le blabla.....mais ça peut etre interressant

au fait, pourquoi c'est pas dans cette section?
Always Root For The Underdog
( Greg )
Doc Loco a écrit :
Renseigne-toi sur le prix d'un violon ou d'une contrebasse d'étude (je ne parle même pas d'un piano ...) et revient me dire que la guitare électrique, c'est cher ...

+20 , j'ai un ami pianiste de profession et c'est la ruine
( Greg )
Daniels Jack a écrit :
jai pas comprs a quoi servait ce post...

A faire parlé les bavards :p
obioine
rafiwel a écrit :
C'est vrai ça! Pour avoir Le bon son il faut bien sur avoir Le bon materiel!
Prenons l'exemple d'un big fan de notre père à tous, hendrix:

Il lui faudra la gratte(fender strat dans les 1700euros)
Il lui faudra les pédales(de la wah à la fuzz env 130eur chac.)
Il lui faudra le préampli[ (aucune idée du prix)
[ MARSHALL of course
Il lui faudra l'ampli [
Il lui faudra des cordes(bah oui des cordes ça se casse en apprenant les techniques du maitre)
Il lui faudra du temps(eh oui le temps c'est de l'argent)
Il lui faudra 2ou3 rdv ché le dentiste car il s'est pété quelques dents en apprenant a jouer avec ses dents.

En plus de sa, si il change de style musical et qu'il commence à se la jouer Kirk hammet avec sa strato, il va devoir changer de matos .....et c repartit pour un tour!

Nan serieusement, jouer de la guitare electrique de qualité est-il devenu un loisir de luxe???

hendrix n'été pas sdf a l'origine pdt un moment avec ca grate comme compagnon??
xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le
non, il a commencé sur rivera et tom anderson, ensuite sur un viex bac marshall.
Tu oublies que pour une strat avec un semblant de ressemblance il faudrait une des années '70, les strat actuelles sont pas terrible en plus (pour la majorité), comme les Les apul d'ailleurs. Parfois en okkaze tu trouveras cette gratte d'allure pourrie pour pas cher et quand tu la brancheras et la comparera avec d'autres plus modernes tu te diras, "merde alors", c'est le son que j'entends sur les CD et que je n'ai jamais eu avec les autres grattes pourtant du même modèle et de la même marque. J'ai eu 5 gibson Les paul et ai gardé la plus pourrie de toutes (une Black beauty de 1970, voir mon profil matos), c'est de loin la meilleure côté son bien qu'elle ait pleins de griffes, une réparation à la tête et toutes les dorures patinées.
Les 4 autres étaient une LP custom de 1973, une standard de 1993, une reissue black beauty '57 de 2000 et une LP standard premium plus flame top de 2003 (prix de vente env 3500-4000 euros). Ma LP pourrie de 1970 m'a coûté en tout 1320 euros, refrettage inclus, et le son lui n'a pas de prix!!

Par ailleurs, beaucoup de guitaristes ayant fait leurs armes du du matos pas évident à maitriser on réussi à avoir un meilleur jeu car, faut pas oublier la règle n°32789 qui dit que :

Si tu peux faire sonner du matos pourri, tu arriveras à mieux jouer sur du bon matos et à mieux le mettre en valeur.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
speedoupla
Instructif, tout ce que j'ai lu...
L'argument massu semble etre: "on peut se faire plaisir sur du matos à 100euros", "l'instru fait pas le gratteu"...et par dessus le marché, on explique que ce n'est pas cher au vu du matos pour les zicos classiques...

Je ne suis pas d'accord pour deux kopec!!!!!!!!
Certes, pour une soirée autour d'un feu, avec quatre packs et deux bouteilles de rhum, on peut s'éclater avec une stagg.... La guitare est un instrument populaire, ce qui n'est pas le cas, qu'on le veuille ou non, d'un piano ou d'un violon.... Maintenant, arretons de parler de plaisir procuré, mais parlons de musique: pour un musicien, jouer sur un instru à sa mesure demande du temps, des concessions et de l'argent: il aura besoin de matos, de zicos à sa mesure, etc......car pour lui la musique sera une passion, son plaisir....voire son travail. La zic est un plaisir, mais si on veut aller plus loin, si la zic devient une passion, alors il faut, dans la plupart des cas, du bon matos et du matos qui forcément coutera cher....

Le "faux probleme" de la gratte, c'est que n'importe qui, en 2h de taff, peut caller 4accords et apparaitre comme le musicien qu'il n'est pas. (rien de péjoratif, mais c'est vrai...).... Un musicien claquera des ronds car il a de l'expérience, et son instru, de meilleure qualité, retransmettra mieux ce qu'il exprime...ce détail finalement, inaudible, pour le public, le satisfera pleinement et il en aura besoin...

Ce topic vu la façon dont il est annoncé, est une critique à ceux qui claquent "inutilement" leurs ronds dans du bon matos: la musique, pour beaucoup de personnes qui sont sur ce forum, a bel et bien cessé d'etre un petit plaisir et est devenu une passion......(quelle passion n'est pas couteuse en temps et tunes?) Ces memes personnes cherchent leur son, et effectivement, une stagg rend les choses plus compliquées, et si on en a les moyens, et ben on fonce...

Un gratteux qui fait un bend sonnera 4secondes sur bonne gratte, 1 sur du matos moins bon, le public, que ça fasse 1 ou 4 s'en tape et trouvera ça génial....le zicos, lui sera insatisfait, et ça justifie les 1000 euros de sa gratte de scene......oui, on fait de la bonne zic avec du matos de merde, mais ça a ses limites, et le spectateur ne peut certainement pas en etre juge...

Voilip!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
De toute manière, quand la passion rentre en jeu, il n'y a plus de logique qui tienne.
Or, la guitare c'est quand même une passion peu couteuse au regard d'autres passion même musicales.
Le blues a eu autant de succès à la guitare tout simplement parce que à l'époque, c'était un instrument très peu cher. Et pourtant, il y a du blues au piano etc...

A une époque, j'étais fana de VTT (descente) et je peux vous dire que le budget etait nettement... différent. Dans ma belle famille, il y a nombre de musiciens (violoncelle, haubois, clarinette, trompette...). Le budget annuel n'est pas le même. Rien qu'en conservatoire et multiple déplacement, c'es tle double d'une année de guitare sur une bonne D 28 ou une bonne tele d'époque.

La passion n'a ni prix ni logique. Mais la guitare c'est quand même pas le pire loin de là !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
La guitare, c'est un peu à la musique ce que le foot est au sport.
Pas cher donc populaire et facile d'accès.
Vous voulez savoir ce que coûte une année de polo vis à vis d'une année de foot ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Black_Wolf
speedoupla=>
je n'arrive pas à me souvenir du nom de ce(s?) guitariste(s?) qui étai(en?)t parti(?) en tournée avec une Squier rien que pour prouver que le matos n'y faisait pas grand chose....

le matos est un plus, rien qu'un plus je pense
xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le
c'est clair que je ne visais pas spécialement l'achat d'une stagg,
c'est plutôt par rapport aux centaines de personnes que j'ai vu (quand j'étais vendeur en instru de zique) qui voulaient claquer leur fric en matos en espérant que cela les ferai jouer mieux. c'est pas nécessairement vrai même s'il y a un monde de différence entre du bon matos et du bas de gamme. Je ne joue pas spécialement sur du bas de gamme (profil matos) mais j'y suis passé comme tous et ça m'a servi.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Sur le DVD bonus du dernier album de Bertignac y'a un tout petit concert où il joue sur un Marshall Valvstate.
Y'a pas à dire il joue bien Bertignac et il se fait plaisir mais le son est vraiment nul à chier ! (il joue avec sa vieille SG Junior et le couple P90 + Valvstate c'est triste...).
Mais bon ça ne l'empèche pas de s'éclater, comme quoi...
bcrichwarlock
peut etre unE guitare a 2000 € est plus precise et plus clean,mais j'ai quand meme reussi a bouclé un concert de 30 min (a mon ecole c'était la journée porte ouverte,le + grand moment de ma vie) avec ma BC RICH BRONZE + une EPIPHONE FLYING V (qu'on m'a prete),mon PEAVEY STUDIO PRO 112 + un PEAVEY BANDIT (qu'on ma aussi prete ) et ma pedale BOSS MT-2.

ECLATEZ VOUS AVANT TOUT
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Doc Loco a écrit :
Renseigne-toi sur le prix d'un violon ou d'une contrebasse d'étude (je ne parle même pas d'un piano ...) et revient me dire que la guitare électrique, c'est cher ...

Et pour dire...Piano Pleyel P190 => 30 000€ Y'a combien de guitares sorties de custom shop avec ca ... Et encore la je parle d'un modèle "classique"...On approche du million pour les séries un peu plus spéciale ...
Legio Patria Nostra

En ce moment sur bla bla et guitare...