kikou je debarque sur ce forum. CA fait bientot 3 ans que je fais de la gratte et mon seul budget etait mediators et cordes depuis ces 3 ans... Bon y a un an j'ai intégré un groupe de meal donc ampli oblige, j'aai acheté un vieux Marshall Valevstate 8080 Stereo Chorus à 350€.... Allez en gros j'en ai eu pour max 450 € de frais depuis 3 ans : 150€ / an c'est honnête quand même ? sachant que chaque répète c'est le mega trip !
En plus vous pouvez voir mon matos, ma gratte vaut rien en occas' (je sais même pas si ca se vend lol), et alors... On m'a fait remarqué y a pas longtemps mes progrès malgré mon entrée de gamme. Forcément quand je passerai à une milieu de gamme (dans les 700 €, surement le Epiphone LP Zakk Wylde), ben forcément j'aurai l'impression de mieux jouer...alors que c'est faux !!! J'aurais juste une gratte qui sonne mieux point. Mes doigts resteront mes doigts. Par contre cette gratte me permettra surement de continuer de m'améliorer. Mais après c'est juste pour le plaisir et pour jouer sur un peu autre chose, et parce que j'en ai envie. Je suis sûr qu'en changeant juste les micros je la fais encore durer 3 ans !!!
C'est un peu comme les PC.... que de changer quelques pièces de temps en temps pour que le PC tienne encore la route, on se fait monter les dernières technologies à montgallet. L'homme aime bien le changement sinon il finit par se faire chier.
Moralité : si on sait rester raisonnable avec son portefeuille, on peut quand même faire de la bonne Zik. La preuve j'ai enregistré une démo 2 titres le WE du 28-29 Mai, et y'avais que l'ampli de qualité à mon avis (et la table de mixage). Pourtant on s'est bien éclaté (c'était par l'assoc zik de polytechnique, j'ai un pote qui dirige et donc on a enregistré gratos... bon ok c'est de la triche et alors, on aurait fait au POD à la maison sino ^^) et on avait l'impression d'être dans un truc de pro....(rien à voir quand même).
Toutes ces expériences (concert, studio, etc) sont des expériences uniques malgré mes 450 € de frais.... Et franchement mon son dans ma petite chambre de 8 m², ben il pète (bon ok ca vaut rien dans un salle avec une bonne accoustique mais ca me suffit pour bosser... je la mettrai où ma tête à lampe ??? inutile !).
Alors bien sûr quand je vais à Pigalle me renseigner on me prend de haut avec mon matos de merde, et alors, je les *****erde ! Ou est le plaisir si ton niveau n'augmente pas avec la valeur de ton instrument... Si j'avais attaqué direct avec une Gibson LesPaul à 4000€, comment assouvirais je mon plasir de m'acheter une gratte plus convenable ?
D'ailleurs j'ai un pote qui joue trop bien, alors que son matos est pas transcendant
http://metalkad.free.fr... téléchargez quelques mp3, vous verrez c'est hallucinant ce qu'il fait avec 1000€ de matos !
Voila c'etait mon premier post sur ce forum (mon coeur se serre lol)... A bientot et continuez les discussions interessantes, on apprends beaucoup en parcourant les topics