Vous-y depenserez des MILLIONS!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Juin 2005, 20:53
Doc Loco a écrit :
Renseigne-toi sur le prix d'un violon ou d'une contrebasse d'étude (je ne parle même pas d'un piano ...) et revient me dire que la guitare électrique, c'est cher ...

Et pour dire...Piano Pleyel P190 => 30 000€ Y'a combien de guitares sorties de custom shop avec ca ... Et encore la je parle d'un modèle "classique"...On approche du million pour les séries un peu plus spéciale ...
Legio Patria Nostra
choufmesdoigts
Toute passion coute chere !!
Tu peux fair du velo avec un velo de chez carouf a 100euros ,mais plus tu progresse plus tu auras envie d'un look a 3000 c est normal.
La vie est une dure lutte.
rafiwel
  • Special Total utilisateur
bcrichwarlock a écrit :
peut etre unE guitare a 2000 € est plus precise et plus clean,mais j'ai quand meme reussi a bouclé un concert de 30 min (a mon ecole c'était la journée porte ouverte,le + grand moment de ma vie) avec ma BC RICH BRONZE + une EPIPHONE FLYING V (qu'on m'a prete),mon PEAVEY STUDIO PRO 112 + un PEAVEY BANDIT (qu'on ma aussi prete ) et ma pedale BOSS MT-2.

ECLATEZ VOUS AVANT TOUT
très bonne remarque c'est vrai!
DarKBeN
Et moi c'était avec une Epiphone Strat et un Marshall Valvestate 8080, mdr ! C'était affreux quand même, ma pédale de footswitch déconnait en plus.
Metal Maniac
kikou je debarque sur ce forum. CA fait bientot 3 ans que je fais de la gratte et mon seul budget etait mediators et cordes depuis ces 3 ans... Bon y a un an j'ai intégré un groupe de meal donc ampli oblige, j'aai acheté un vieux Marshall Valevstate 8080 Stereo Chorus à 350€.... Allez en gros j'en ai eu pour max 450 € de frais depuis 3 ans : 150€ / an c'est honnête quand même ? sachant que chaque répète c'est le mega trip !

En plus vous pouvez voir mon matos, ma gratte vaut rien en occas' (je sais même pas si ca se vend lol), et alors... On m'a fait remarqué y a pas longtemps mes progrès malgré mon entrée de gamme. Forcément quand je passerai à une milieu de gamme (dans les 700 €, surement le Epiphone LP Zakk Wylde), ben forcément j'aurai l'impression de mieux jouer...alors que c'est faux !!! J'aurais juste une gratte qui sonne mieux point. Mes doigts resteront mes doigts. Par contre cette gratte me permettra surement de continuer de m'améliorer. Mais après c'est juste pour le plaisir et pour jouer sur un peu autre chose, et parce que j'en ai envie. Je suis sûr qu'en changeant juste les micros je la fais encore durer 3 ans !!!

C'est un peu comme les PC.... que de changer quelques pièces de temps en temps pour que le PC tienne encore la route, on se fait monter les dernières technologies à montgallet. L'homme aime bien le changement sinon il finit par se faire chier.

Moralité : si on sait rester raisonnable avec son portefeuille, on peut quand même faire de la bonne Zik. La preuve j'ai enregistré une démo 2 titres le WE du 28-29 Mai, et y'avais que l'ampli de qualité à mon avis (et la table de mixage). Pourtant on s'est bien éclaté (c'était par l'assoc zik de polytechnique, j'ai un pote qui dirige et donc on a enregistré gratos... bon ok c'est de la triche et alors, on aurait fait au POD à la maison sino ^^) et on avait l'impression d'être dans un truc de pro....(rien à voir quand même).

Toutes ces expériences (concert, studio, etc) sont des expériences uniques malgré mes 450 € de frais.... Et franchement mon son dans ma petite chambre de 8 m², ben il pète (bon ok ca vaut rien dans un salle avec une bonne accoustique mais ca me suffit pour bosser... je la mettrai où ma tête à lampe ??? inutile !).

Alors bien sûr quand je vais à Pigalle me renseigner on me prend de haut avec mon matos de merde, et alors, je les *****erde ! Ou est le plaisir si ton niveau n'augmente pas avec la valeur de ton instrument... Si j'avais attaqué direct avec une Gibson LesPaul à 4000€, comment assouvirais je mon plasir de m'acheter une gratte plus convenable ?

D'ailleurs j'ai un pote qui joue trop bien, alors que son matos est pas transcendant http://metalkad.free.fr... téléchargez quelques mp3, vous verrez c'est hallucinant ce qu'il fait avec 1000€ de matos !

Voila c'etait mon premier post sur ce forum (mon coeur se serre lol)... A bientot et continuez les discussions interessantes, on apprends beaucoup en parcourant les topics
rafiwel
8O wow mais que de philosophie ce souar!!!
Invité
naggue a écrit :
De toute manière, quand la passion rentre en jeu, il n'y a plus de logique qui tienne.

La passion n'a ni prix ni logique. Mais la guitare c'est quand même pas le pire loin de là !
Invité
naggue a écrit :
De toute manière, quand la passion rentre en jeu, il n'y a plus de logique qui tienne.

La passion n'a ni prix ni logique. Mais la guitare c'est quand même pas le pire loin de là !

Tout à fait d'accord avec toi.

Amis atteints du syndrome du GAS,veuillez poster
rafiwel
Faut dire aussi ...on y passe des milliond d'eurons mais aussi des million d'heures.. Bien sur c'est du plaisir mais par exemple moi je joue tellement parfois que je ne sors plus du toout!
Overgaia
Bon dsl j'ai pas lu jusqu'à la fin.
Mais je suis désolé on a pas besoin d'avoir 15000€ de matos pour jouer de la guitare. Jouer de la guitare c'est jouer avec une guitare (j'vous apprends un truc la jsuis sur lol) kelle kelle soit kelle soit à 30€ ou à 10000€, et un slash avec une guitare à 30€ te la fera mieux sonner que n'importe qui (quelques exceptions faites) qui joue avec une gratte à 10000€. Pourquoi parce que t'as beau avoir le matos si t'as pas les doigts ben ça sert à rien.
Evidemment c'est beaucoup plus agréable de jouer sur une gratte à 1700€ que sur un balai à 30€, mais ça change rien, si tu sais jouer t'auras presk autant de plaisir avec l'une qu'avec l'autre
Donc pour répondre à la question, non la guitare n'est pas un loisir de luxe
Et aussi j'avais vu Doc Loco dire que les pianos etc étaient bcp plus chers que les guitares, bah j'ai payé ma strat presk aussi cher que mon piano droit et puis si tu rentre dans les gibson haut de gamme tu peux presque te payer un piano à queue ^^'
°0Oo KiKi oO0°
moi j'ai fait du VTT pendant 9ans j'ai du m'acheter un velo plus mieux que le mon mien d'avant (3000€) bah j'ai pris une claque!! en meme temps je faisais du saxophone, 2500€ la bete alors qu'on dise que la guitare c'est onereux...non quoi, pô daccord...pourtant chuis pô riche (je joue quand meme au loto toutes les semaine au cas ou^^)

PS: j'ai vendu le velo maintenant (==>
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Kirgon a écrit :
Pas forcément un loisir de luxe parce que même avec une gratte à 200 euros et un ampli a 100 euros, on peut se faire plaisir !

+12 000 mais on s'en rend compte quant on a pas le choix (cf moi meme)

Ps: mais sinon je suis comme tout le monde je reve d'avoir du bon matos depuis des Années ! pour moi le summum c'est une lespaul et un JazzChorus 120 .
Si la vie m'offre l'oportunité de me les payés sans que sa ne se fasse au depand de mes autres loisirs et de ma vie de couple .. je le ferais sans l'ombre d'une hésitation.

PS2 : je suis toujours aussi surpris par la qualité du matos bas de gamme de nos jours .. sa n'a aucune commune mesure avec le bas de gammes de mes debuts (13 ans deja ...sig)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Joe Penguin
Un a peut être pas vraiment besoin de super matos signature a 2000 euros, mais on peut en rêver, y a enormément de choses dont on a envie et pas besoin, et puis les plus belles sont souvent les plus cheres.
Et pour Bat en force, dans ton cas je pense que le saxophone, le VTT et la guitare sont des loisirs de luxe, parce que faut les trouver les 3000 euros du velo et les 2500 du saxo
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
SUPERLAPIN
lokrian a écrit :
oui c'est la musique en general qui n'est pas démocratique... je suis moi meme ancien violonistes, mon violon coute 2500fr, une copie de stradivarius ( helas on ne connais pas la composition de son vernis magique ...arghhh ), ma soeur a un mirecourt a 13000fr qui traine chez elle a paris , ça fais mal au cul ! (et je vous parle pas du mirecourt signé, qui croupis dans la tombe de mon gd pere... estimé à ... 65000fr ... sniff )

en faite c'est quoi ces fameux violon qui valent la peau du cul??
j'ai cru savoir que c'etait des violon fais il ya plusieur siecle ,mais pourquoi sont til si bon?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
Jack-Jack a écrit :
Un a peut être pas vraiment besoin de super matos signature a 2000 euros, mais on peut en rêver, y a enormément de choses dont on a envie et pas besoin, et puis les plus belles sont souvent les plus cheres.
Et pour Bat en force, dans ton cas je pense que le saxophone, le VTT et la guitare sont des loisirs de luxe, parce que faut les trouver les 3000 euros du velo et les 2500 du saxo

moi j'ai un velo qui vaut 20000 francs , et c'est du super matos et faut compter au moin 15000 franc 20000 franc dans un velo pour avoir untres bon truc alors qu'uune gratte faut compter 1000euros environ +l'ampli 1000euros environ et ta un tres bon truc donc.....en plus un velo sa ce casse a use , la mecanique vieilli les materiau deviennet de moii en moin performant avec le temps , alors qu'un gratte , pas trop d'entretien, a par les corde et les frette tout les 10 ans ,a si ptet les cour de gratte , franchement sa va , comme lisir sa reste pas exicivement chers
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur bla bla et guitare...