RoCKThECoCknEy a écrit :
le rockeur fou a écrit :
PS: Oubliez pas que 1 milliard de personnes sur cette panète n'ont pas accès à l'eau potable
alors on peut pas se permettre de dire "ho c'est trop cher, je n'ai que 3 paires des pompes Nike" Bon je caricature mais aujourd'hui c'est un peu ça dans les pays "riches"
Sauf que il faut savoir aussi qu'en france quand tu as un smic pour faire vivre une famille, bha té vraiment dans la merde, pays riche ou pas...et je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droits de dire qu'une gratte éléc c'est trop cher sous prétexte que l'on a de l'argent... il y a des grattes tout a fait abordable quand on a les moyens, et il y en a d'autres qui sont hors de prix, même lorsque l'on a un de l'argent...
Je trouve qu'une Les paul, c'est trop cher...
PS : le niveau de vie est peut etre le plus élevé en ce moment, mais c'est aussi en ce moment que les écarts entre les riches et les pauvres sont les plus élevés...
C'est vrai que le smic en France pour faire vivre une famille c'est maigre
En fait c'est parceque les prix pratiqués sont situés par rapport aux revenus moyens-élevés souvent, on ajoute avec ça l'inflation d'environ 2%/an, alors que les revenus ne bougent pas eux
Et avec l'économie de "j'embauche des salarié sous payés en profitant du chômage pour produire beaucoup à un prix dérisoir et vendre beaucoup en m'en mettant plein de poches", c'est pas près de s'amélioré
C'est vrai qu'il y a quand même des objets chers dans le sens, ça vaut beaucoup plus que ce que c'est
Pour le PS: Malheuresement vrai