Vous-y depenserez des MILLIONS!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
Jack-Jack a écrit :
Un a peut être pas vraiment besoin de super matos signature a 2000 euros, mais on peut en rêver, y a enormément de choses dont on a envie et pas besoin, et puis les plus belles sont souvent les plus cheres.
Et pour Bat en force, dans ton cas je pense que le saxophone, le VTT et la guitare sont des loisirs de luxe, parce que faut les trouver les 3000 euros du velo et les 2500 du saxo

moi j'ai un velo qui vaut 20000 francs , et c'est du super matos et faut compter au moin 15000 franc 20000 franc dans un velo pour avoir untres bon truc alors qu'uune gratte faut compter 1000euros environ +l'ampli 1000euros environ et ta un tres bon truc donc.....en plus un velo sa ce casse a use , la mecanique vieilli les materiau deviennet de moii en moin performant avec le temps , alors qu'un gratte , pas trop d'entretien, a par les corde et les frette tout les 10 ans ,a si ptet les cour de gratte , franchement sa va , comme lisir sa reste pas exicivement chers
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
rafiwel
  • Special Total utilisateur
superlapinou a écrit :
Jack-Jack a écrit :
Un a peut être pas vraiment besoin de super matos signature a 2000 euros, mais on peut en rêver, y a enormément de choses dont on a envie et pas besoin, et puis les plus belles sont souvent les plus cheres.
Et pour Bat en force, dans ton cas je pense que le saxophone, le VTT et la guitare sont des loisirs de luxe, parce que faut les trouver les 3000 euros du velo et les 2500 du saxo

moi j'ai un velo qui vaut 20000 francs , et c'est du super matos et faut compter au moin 15000 franc 20000 franc dans un velo pour avoir untres bon truc alors qu'uune gratte faut compter 1000euros environ +l'ampli 1000euros environ et ta un tres bon truc donc.....en plus un velo sa ce casse a use , la mecanique vieilli les materiau deviennet de moii en moin performant avec le temps , alors qu'un gratte , pas trop d'entretien, a par les corde et les frette tout les 10 ans ,a si ptet les cour de gratte , franchement sa va , comme lisir sa reste pas exicivement chers

Un point!
cramhic
Les marques, le pognon, etc...
Beaucoup de snobisme de la part de beaucoup alors que la chose la plus importante, ce sont les doigts.
Pourtant, je suis un éternel insatisfait. mais avec une gratte de moyen de gamme et un ampli itou, je très content de mon matos et à chaque fois que je joue, je me fais plaisir. C'est cela le principal.
Alors, "se la pèter" avec du Fender ou du Gibson sans savoir en jouer, non merci.
PetitChampi
Doc Loco a écrit :
Renseigne-toi sur le prix d'un violon ou d'une contrebasse d'étude (je ne parle même pas d'un piano ...) et revient me dire que la guitare électrique, c'est cher ...

J'ia un piano a queu a la maison, effectivement ca coute pepette, mais la durée de travail pour fabriquer un piano est beaucoup plus longue que la création d'une guitare, même si sa reste 2 instruments, je trouve çà pas trop comparable, enfin c'est mon avis, après j'ai peut-être tord !
le rockeur fou
Mais ce n'est pas que la musique qui est cher , tout est cher de nos jours .
Mais je trouve que la musique demande des sacrifices financiers quand on est passioné , mais si on est passient et attentif on peu se débrouiller avec peu de moyen , il suffit de guetter les occazs et tout les bons plans .
Je suis un ado , mais je me débrouille pour pour acheter du matos de bonne qualité.
Mais la musique n'est pas un luxe c'est le perfectionnement de notre musique qui est un luxe car on peu bien s'amuser avec une squier et un marshall 15w en immitant hendrix ,clapton, etc c'est après que ça se gatte
KING OF WHA WHA !!!!!
cramhic
Tout-à-fait.
de toutes façons, tous les hobbys sont chers. Que tu joues au billard, que tu fasses du modélisme, de l'informatique. Mais bon, c'est le prix à payer pour avoir des loisirs car ceux-ci sont indispensables surtout dans la société où l'on vit.
Joe Penguin
rafiwel a écrit :
superlapinou a écrit :
Jack-Jack a écrit :

Un point!

Oui si tu veux ca fait un point je suis partie pour me battre il a raison mais j'ai jamais dit le contraire de ce qui pense, j'ai juste voulu lui dire que le velo dans son cas c'était un loisir de luxe, enfin bon score final : 0-1
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
rafiwel
Jack-Jack a écrit :
rafiwel a écrit :
superlapinou a écrit :
Jack-Jack a écrit :

Un point!

Oui si tu veux ca fait un point je suis partie pour me battre il a raison mais j'ai jamais dit le contraire de ce qui pense, j'ai juste voulu lui dire que le velo dans son cas c'était un loisir de luxe, enfin bon score final : 0-1

Mais je ne te contre-disais pas non plus
RoCKThECoCknEy
[quote="yakuru"]
Doc Loco a écrit :

Pour info, la musique, c'est cher... Une de mes amies a payé sa flute traversiere 30 000 francs (occase), c'est une flute d'étude, donc, relativement "d'entrée de gamme".

En fin ça reste une sacrée flute traversiére d'étude, parce que mon frangin a payé sa Yamaha 4000 francs...(et du neuf)

C'est sur qu'en musique, les instruments valent trés cher, mais aussi, le violonniste débutant n'a pas forcément besoin d'un violon à 2500 euros...dans la musique dite classique (j'ai fait pas mal de conservatoire) beucoups de jeunes ont des instrument, qui, je pense, sont largement au dessus de leur capacités... mais c'est le milieu qui veut ça, le conservatoire, c'est l'excellence a tout les niveau...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Joe Penguin
rafiwel a écrit :
Jack-Jack a écrit :
rafiwel a écrit :
superlapinou a écrit :
Jack-Jack a écrit :

Un point!

Mais je ne te contre-disais pas non plus

Excuse moi alors voila c'est reglé on va dire
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
BAT en force a écrit :
moi j'ai fait du VTT pendant 9ans

Wow t'as commancé à 5 ans Pas mal

le rockeur fou a écrit :

Pas vraiment, le niveau de vie aujourd'hui (pour la France) n'a jamais été aussi haut aujourd'hui, avec l'avancée de la technologie, le commerce et compagnie on vit très (trop) bien.

Dans les années 50-70, les guitares étaient beaucoup plus chères aujourd'hui par rapport aux revenus...

PS: Oubliez pas que 1 milliard de personnes sur cette panète n'ont pas accès à l'eau potable alors on peut pas se permettre de dire "ho c'est trop cher, je n'ai que 3 paires des pompes Nike" Bon je caricature mais aujourd'hui c'est un peu ça dans les pays "riches"
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
RoCKThECoCknEy
le rockeur fou a écrit :

PS: Oubliez pas que 1 milliard de personnes sur cette panète n'ont pas accès à l'eau potable alors on peut pas se permettre de dire "ho c'est trop cher, je n'ai que 3 paires des pompes Nike" Bon je caricature mais aujourd'hui c'est un peu ça dans les pays "riches"

Sauf que il faut savoir aussi qu'en france quand tu as un smic pour faire vivre une famille, bha té vraiment dans la merde, pays riche ou pas...et je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droits de dire qu'une gratte éléc c'est trop cher sous prétexte que l'on a de l'argent... il y a des grattes tout a fait abordable quand on a les moyens, et il y en a d'autres qui sont hors de prix, même lorsque l'on a un de l'argent...
Je trouve qu'une Les paul, c'est trop cher...

PS : le niveau de vie est peut etre le plus élevé en ce moment, mais c'est aussi en ce moment que les écarts entre les riches et les pauvres sont les plus élevés...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
RoCKThECoCknEy a écrit :
le rockeur fou a écrit :

Sauf que il faut savoir aussi qu'en france quand tu as un smic pour faire vivre une famille, bha té vraiment dans la merde, pays riche ou pas...et je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droits de dire qu'une gratte éléc c'est trop cher sous prétexte que l'on a de l'argent... il y a des grattes tout a fait abordable quand on a les moyens, et il y en a d'autres qui sont hors de prix, même lorsque l'on a un de l'argent...
Je trouve qu'une Les paul, c'est trop cher...

PS : le niveau de vie est peut etre le plus élevé en ce moment, mais c'est aussi en ce moment que les écarts entre les riches et les pauvres sont les plus élevés...

C'est vrai que le smic en France pour faire vivre une famille c'est maigre
En fait c'est parceque les prix pratiqués sont situés par rapport aux revenus moyens-élevés souvent, on ajoute avec ça l'inflation d'environ 2%/an, alors que les revenus ne bougent pas eux

Et avec l'économie de "j'embauche des salarié sous payés en profitant du chômage pour produire beaucoup à un prix dérisoir et vendre beaucoup en m'en mettant plein de poches", c'est pas près de s'amélioré

C'est vrai qu'il y a quand même des objets chers dans le sens, ça vaut beaucoup plus que ce que c'est

Pour le PS: Malheuresement vrai
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
rafiwel
Ah ça on ne peut pas ignorer!
Kirgon a écrit :
Pas forcément un loisir de luxe parce que même avec une gratte à 200 euros et un ampli a 100 euros, on peut se faire plaisir !

a qui le dit tu!!!ma 1er gratte(d'ailleur sa fait que deux semines que jais acheté lautre )je lai acheté 150 euros avec un ampli 15 watts et une ousse,la seconde je l'ai(bhon javoue c'etait un bete de coup de cul)eu a 320 euros (avec la ousse et les cordes neuves )pour une ibanez serie rx qui nest plus en vente a nos jours!!!mon amplie 40 watt je lai eu pour 110 euros...si tu calcule tout ça,ça fait méme pas 600 euros !!!je prouve ainsi qu'on peu avoir du bhon matos pour pas chere et meme du moyen pour un pote de passage a la maison.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Miles Davis a écrit :
BAT en force a écrit :
moi j'ai fait du VTT pendant 9ans

Wow t'as commancé à 5 ans Pas mal

le rockeur fou a écrit :

Pas vraiment, le niveau de vie aujourd'hui (pour la France) n'a jamais été aussi haut aujourd'hui, avec l'avancée de la technologie, le commerce et compagnie on vit très (trop) bien.

Dans les années 50-70, les guitares étaient beaucoup plus chères aujourd'hui par rapport aux revenus...

en France... peut-être ? pas en Belgique, ou j'ai acheté plusieurs guitares dans les années 70... notament une Les Paul de Luxe à 875 € (j'actualise) et une Fender Strato à 575 €... mon salaire (technicien) était d'environ 1000 €... Saurais-tu encore t'offrir actuellement une Gibson comparable à la Deluxe pour moins d'un mois de salaire ?... non, les grandes marques sont plus chères et il y'a beaucoup plus de choix... rien que chez Fender, on ne s'y retrouve plus ?... par contre, le début de gamme s'est ammélioré... et on peut trouver d'honnètes instruments à 150/200 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur bla bla et guitare...