Vous-y depenserez des MILLIONS!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 13 Mar 2008, 12:06
Le son ne vient pas totalement du prix mis dans le matos (même si ça aide), je connais des gratteux qui ont un son pourri (enfin, que je n'apprécie pas...pardon) avec des grattes et amplis dont le nombre de zéros du prix est long comme mon avant bras. Tout est dans la recherche du son et dans le travail du toucher, et il me semble que là réside le plaisir de jouer.

Mais je peux me tromper.

Perso j'ai débuté avec une Squier Strat qui finalement est pas mal du tout, mais j'aurais eu besoin de plusieurs années de jeu pour la faire sonner à mon goût.

Le gratteux de mon ancien groupe jouait avec une Epiphone SG, une Aria forme Strat, un obscur ampli à transistors, une Wha wah et un Sansamp GT2 (pas du matos de taré quand on y regarde de plus près), et croyez moi, il envoyait le boulet le bougre ! Le talent parlait de lui-même...

Comme quoi.
Invité
on parle pas de talent ou de savoir quel est le meilleur rapport qualité/prix.
Ici on parle de ce que l'on a dépensé et ce que ca nous fait ressentir.
Peur,joie,etc....
Merci de rester dans le sujet
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Si je me suis écarté du sujet, désolé. Peut être n'ai je pas perçu le but du topic.

Je vais de ce pas me flageller.
canaribleu
volez une guitare, ca coûte rien!!!! Et de toute facon vous ne jouerez jamais comme Hendrix, Page, Dimebag, ou qui que ce soit!!! vous jouerez differement et pis c'est tout!!!
los lobotomys
pour en revenir au titre "vous y depenserez des millions"
je crois que pour moi ,c' est fait depuis longtemps et je dois dire que j' aime toujours acheter une nouvelle guitare
Invité
très intéressant ce sujet.
moi aussi j'ai toujours envie d'achter une nouvelle guitare.Ca en devient pathologique.
Ca fait partie de la vie,on renouvelle les choses pour pas s'ennuyer.
Je suis sûr que si on faisait un sujet pour savoir l'ancienneté des guitares des forumeurs,on dépasserait pas 1 an pour la majeure partie d'entre eux.
Ou alors ce sont des guitares oubliées ou mises au rebut.
Rassurez moi c'est pas pareil avec les femmes... ?
los lobotomys
Troupaumé a écrit :
très intéressant ce sujet.
moi aussi j'ai toujours envie d'achter une nouvelle guitare.Ca en devient pathologique.
Ca fait partie de la vie,on renouvelle les choses pour pas s'ennuyer.
Je suis sûr que si on faisait un sujet pour savoir l'ancienneté des guitares des forumeurs,on dépasserait pas 1 an pour la majeure partie d'entre eux.
Ou alors ce sont des guitares oubliées ou mises au rebut.
Rassurez moi c'est pas pareil avec les femmes... ?

non je te rassure , je suis marié depuis bientot 12 ans mais tu as raison sur les guitares .perso j' ai eu des guitares ou je n' ai meme pas eu le temps de changer les cordes mais bon je suis un peu extreme !
je me suis calme un peu j' ai toujours envie un copain qui avait la meme guitare depuis 20 ans ( une fender strat 7et qui n' eprouve pas l' envie de changer.c' est sur il fait des economies!!je le fais d' ailleurs beaucoup rire...c' est deja ça!
denisdecaz
canaribleu a écrit :
volez une guitare, ca coûte rien!!!! Et de toute facon vous ne jouerez jamais comme Hendrix, Page, Dimebag, ou qui que ce soit!!! vous jouerez differement et pis c'est tout!!!

Tout à fait d'accord, je refusais de payer ma Gibson custom shop deluxe, c'était trop cher, je l'ai volée, je ne regrette rien J'ai voulu faire pareil avec un tête Marshall + 2 baffle 4x12, mais je courais pas assez vite malgrès les roulettes !
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur bla bla et guitare...