Vraiment heureux d'avoir appris à jouer quel morceau ?

MusashiChan
Moi je commence à faire sonner correctement "signe" de Clapton bien sûr. Et je me suis pris à sourir en entendant que mes notes s'enchainer correctement...et voilà que je me rends compte que c'est la première fois depuis de nombreuses années de guitare que je me dis "punaise c'est trop cool de jouer ce morceau !!"
Pourtant c'est pas un morceau bien dur non ?

Et vous votre premier orgasme ?
  • Publié par
    Invité
    le
radiohead, paranoïd android
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
"Dust in the Wind" - Kansas.

Pour la première fois quand les basses et la mélodie étaient suffisamment détachées et nettes pour avoir l'impression d'entendre 2 instruments

(Il reste encore du boulot mais c'est presque jouissif)
MusashiChan
romain.matu a écrit :
radiohead, paranoïd android

Ca sent bon la Martin ce morceau ! Ca me donne des idées...je l'avais même pas apprise celle là !
Pour Radiohead essai de trouver leur live sur Arte...ça donne de bonnes idées de reprises accoustiques !
MusashiChan
Freud a écrit :
"Dust in the Wind" - Kansas.

Pour la première fois quand les basses et la mélodie étaient suffisamment détachées et nettes pour avoir l'impression d'entendre 2 instruments

(Il reste encore du boulot mais c'est presque jouissif)

Joli ce morceau et pas trop dur ! Je connaissais pas, merci !
nicoreporter
Overture 1928 de Dream Theater. En fait, le premier morceau un peu complexe auquel je me susi attaqué. Avant, je ne reprenais que peu de choses, je préférais jouer ce que j'écrivais, mais je me suis rendu compte que bosser des morceaux a priori injouables par ma personnes m'a fait évoluer très vite. Là, je bosse le 24e Caprice de Paganini et j'ai mal aux doigts !!!
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nicoreporter
Oups, désolé, section accoustique", je n'avais pas vu... Alors, dans ce domaine, je compte attaquer "The clap" de yes. Dans 20 ans, j'arriverai peut-être à passer les 10 premières secondes...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
francoix
bizarrement, les morceaux qui me donnent le plus de plaisir à jouer une fois bossés ne sont pas les plus techniques... Par exemple, je prends plus de plaisir à jouer Run like hell de pink floyd que Satch boogie.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
MusashiChan
C'est clai un morceau dont la mélodie est simple est souvent plus agréable à jouer, on peu s'oublier un peu ! C'est pour ça que j'adore "signe" de clapton, une fois les accords appris ça s'enchaine avec plaisir !
trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le
"naguine" de django (l'un des rare morceau solo qu'il jouait au doigt main droite)
ce n'ai certainement pas mon premier orgasme guitaristique (heureusement car vu la difficulté du morceau qui necessite plusieurs années assidu avant de pouvoir envisager de commencer à le travailler, cela aurait voulu dire que j'aurai été maso de passé tout ce temps sur ma guitare sans prendre de plaisir), ce n'est donc pas le premier mais certainement l'un des plus fort, le jour ou je suis arrivé à le jouer dans son integralité, et meme si ce n'etait pas parfait je dois dire que j'ai rarement ressenti autant de satisfaction, j'avais vraiment l'impression de mettre dépasser, j'etais au ange!
a découvrir absolument!
voila a+
edit: pour ceux que ça interesse voici le lien ou vous pourrez trouver ce morceau (format tabledit):
http://jazz.chansons.free.fr/g(...)2.htm
Mossieur Propre
Emotion Sickness de silverchair.

Je trouve ce morceau très beau, et je suis bien content d'arriver à le jouer. Il change de tout ce qu'on a pu jouer, avec ses accords plutôt inédits dûs à l'accordage plutôt spécial (C# G# C# G# C# C# ...)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
philippe-j
Moi j'aime bien jouer Pirate de Rufio et le rentrer sans pet!!

( le plus dur c'est la main droite... )
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
Euh ce topic srait peut etre mieux dans bla bla...

Pense y a la prochaine fois
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
bonjour
je suis un jeune guitariste et je recherche des ptits morceau pas trop complexe a jouer, dans le genre ballade,melodique..etc avec tablature
Merci pour votre aide

En ce moment sur bla bla et guitare...