Vraiment heureux d'avoir appris à jouer quel morceau ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour
je suis un jeune guitariste et je recherche des ptits morceau pas trop complexe a jouer, dans le genre ballade,melodique..etc avec tablature
Merci pour votre aide
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Pour ma part c'etait nothing else matters...
En fait je m'etais entrainé toute la semaine sur ma vieille seche toute pourrie, et qd je suis rentré chez moi le week end, j'ai branché mon elec, mis un peu de chorus, j'ai joué, et eu un orgasme musical looool.
MusashiChan
La pression monte bien dans cette chanson quand tu la joues en entier... ! Cool !
eusebe42
"Hey, Hey, My, My" de Neil Young
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Alors à l'acoustique, le jour où j'ai joué "layla" de Clapton (version acoustique donc), j'étais vraiment content... C'est pourtant pas un morceaux difficile mais c'est tellement joli

Mais ya pas a dire, le pied monumental, c'est quand tu joues devant un public... tu te fait plaisir en donnant du plaisir aux gens et là, le choix de la chanson n'est plus vraiment prioritaire...

(avis personnel qui n'engage que moi bien entendu!)
Fender addict...
Heavy_Tibo
sur le coup: The Evil that men Do, Hallowed Be thy Name, Phantom of the Opera et Rime of an Ancient Mariner d'Iron Maiden, Stairway to heaven.
J'ai toujour Holy Wars de Megadeth qui me reste fier ainsi que the Rime of an Ancient Mariner
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
=Gypsy=
une chanson que jaime bien jouer cest le solo de we will rock you , ca dure 20 secondes mais cest super
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Eikichi
j'ai vraiment été heureux quand j'ai réussi à jouer "The four Horsemen" de Metallica (partie rythmique bien sur)

"Fear of the dark" (Maiden)==> la toute premiere chanson que j'ai appris à jouer entièrement (rythmique encore une fois+ présolo) (je jouais la guitare depuis 3 mois)

"The happiest day of our lives"+"Another Brick in the Wall part.2", rythmique+solos (après un an)

et la toute derniere dont je suis fier, c'est "Time" toujours de Pink Floyd.

Moi guitariste rythmique? Oui et alors? Il en faut non?
Lady Madonna
Stairway to heaven !!!!
Ca ne m'a demandé de grands grans efforts (a par mémoriser les notes), mais il est formidable ce morceau.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Belgian_PEPSI
idem fear of the dark, je l'apprend petit a petit, la il me manque plus que les parties d'accompagnement ou ils enchainent bettement des powerchord.
J'ai appris la derniere partie qu'il me manquait (apars les solo, ca sera pour plus tard lol) hier, ca fait plaisir
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
vincentvince
THE SPECIALS (groupe de ska du début des 80's), avec Gangsters, parce que c'est le premier solo que j'ai appris à jouer.
SANTANA, Europa, parce que cela m'a appris plein de plans, que j'ai eu la chance de jouer à l'époque avec un batteur professionnel, dont j'adore le montage harmonique (basse-guitare)
Voili voilà
PISS and LAUGH
Le²Ck+
moi c'est Texas Flood est pride and joy de SRV je me l'ai suis faite à l'oreille enfin pas tout texas flood juste l'intro qui est sur le live à el mocambo pour ceux qui connaisse une vrai tuerie quel bonheur de jouer dans le même timing les mêmes que sont idoles et maintenant c'est tout les morceaux de rory ou roy que j'arrive à jouer en même temps qui me fond kifféééééé
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
MusashiChan a écrit :
romain.matu a écrit :
radiohead, paranoïd android

Ca sent bon la Martin ce morceau ! Ca me donne des idées...je l'avais même pas apprise celle là !
Pour Radiohead essai de trouver leur live sur Arte...ça donne de bonnes idées de reprises accoustiques !

biensûr que je l'ai leur live Arte music tonight, il est dores-et déjà mythique !!
J'aurais préféré que tu me files un plan pour trouver une martin pas trop chère...en fait je joue sur une Epiphone que mon père a eut pour son bac...c'est à dire, il y a 25 ans...elle sonne très mal, les cordes sont superbement dures et elle se désaccorde souvent...mais même sur cette gratte, ce morceau est un pur bonheur
Bouriquet
Smoke on the water integralement
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Cool..Spot
Antisocial de trust , un bonheur à jouer ! on prend son pied je trouve !
ça repart trop bien, pa la la la la lalaaaaaaaaaa , pa laaaaaaaaa, pa laaaaa, pi laaaaa , pa lalalallaaaaaaaaaaaa

ah ah je suis fannnnnnnn
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.

En ce moment sur bla bla et guitare...