20 century boy a écrit :
tristan a écrit :
encore une fois ...peux tu me dire si BB king est meilleur que timmons? la subjectivité et la sensibilité personelle vont te donner TA reponse...
Objectivement j'en suis incapable. mais dans 100 ans on se souviendra de l'un et pas de l'autre... C'est là que se fait la sélection.
Oui, parceque BBKing a contribué à l'histoire du blues moderne mais pas Timmons...Timmons est arrivé à une époque ou beaucoup de choses ont déjà été faites, et c'est clair que là, pour sortir du lot il ne fait tout simplement pour l'instant que jouer grave de chez grave....
Tout ça tendrait à démontrer que l'histoire ne retiens bien souvent plus les instigateurs que les perfectionnistes (il y aura bien sur des contre exemple)
Mais par exemple, il est dit que (surtout par hollygrall) que Page et Clapton sont deux des meilleurs guitaristes du monde, alors que pour moi, je les classerais surtout parmis les
précurseurs...
Dans les années 60, la guitare electrique solid body venait à peine de naitre, et surtout de se démocratiser, et il eu bien fallu des pionniers...
Mon pere (il a joué avec Percy Sledge, Lockwood, Santana, Magma, Hallyday, et bien d'autres) me disait qu'à l'époque, il n'y avait pas grand monde qui jouait "vraiment" de la guitare electrique, que la plupart venaient du jazz et ignoraient beaucoup de chose sur le rock naissant, et l'autre partie etaient des gratteux "d'accompagnement" (genre Brassens)...comme il n'y avait pas grand monde (Il suffisait parfois de pouvoir tenir une rythmique et d'improviser sur penta pour être considéré comme un très bon gratteux), il était plus simple à l'époque de sortir du lot qu'aujourd'hui . Alors quand en plus de ça, on crée quasiment un "mouvement" (beaucoup estiment que le hard rock vient à la base de groupes comme Led Zep, MC5, Purple, etc...et d'ailleurs, à l'époque, ca s'apellait comme ça), on comprend aisement que l'histoire les ai retenus.