Apprendre à chanter : Oui mais comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aerosmiss
Bin le chant saturé c'est quand tu as trop bu de jus de citron......

Bon ok je
héhéhéhéhéhé
Mister Bruce
Non le chant saturé c'est un peu comme...les chants rocailleux ou dans le style...

Enfin j'espère ne pas me tromper....

Par contre personne n'a une bonne marque de jus de citron...

Je sors.....mais I'll be back.....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
warrior10
Ben le chant saturé, c'est lorsque tu chantes avec une voix rocailleuse mais spéciale, dans le style aigu, ben t'as ACDC, et dans les trucs abordables (enfin pour moi,lol...) ben la voix de Cobain, de Lane Staley (alice in chains) ou encore de Hetfield de Metallica, une voix qui sort de fin fond de l'enfer et qui est différente pour chaque personne (moi elle se rapproche de celle des 3 derniers, enfin c'est ce qu'on me dit, mais y a toujours t'as touche perso sur çà....)
Voilà, en espérant t'avoir aidé...
Ben.oît
Je fais parti de ceux qui pense que tout le monde chante juste. Mais pour certains c'est moins évident. Il m'est arrivé d'aider des proches à chanter juste. On a pu lire dans les post précédent des précisions sur la technique, le souffle... Mais il vaut mieux commencer par le début. Il faut prendre conscience des temps.
Vous allez me dire que ça tombe sous le sens, mais pas tant que ça. Beaucoup de personnes ne comprenent pas pourquoi leur solo guitare ou bien leur chant tombe mal ( ou faux). C'est que parfois, ils jouent quelque chose qu'ils entendent mais qui en fait n'est pas la réalité.
Selon moi une grande partie des personnes qui chantent faux, prêtent une mauvaise attention à la partie qu'ils veulent imiter.
Kihyom
Citation:
Je fais parti de ceux qui pense que tout le monde chante juste. Mais pour certains c'est moins évident. Il m'est arrivé d'aider des proches à chanter juste. On a pu lire dans les post précédent des précisions sur la technique, le souffle... Mais il vaut mieux commencer par le début. Il faut prendre conscience des temps.
Vous allez me dire que ça tombe sous le sens, mais pas tant que ça. Beaucoup de personnes ne comprenent pas pourquoi leur solo guitare ou bien leur chant tombe mal ( ou faux). C'est que parfois, ils jouent quelque chose qu'ils entendent mais qui en fait n'est pas la réalité.
Selon moi une grande partie des personnes qui chantent faux, prêtent une mauvaise attention à la partie qu'ils veulent imiter.

Et ben moi je suis très beaucoup d'accord ! (je tiens ça de mon prof de solfège, un type exellent qui m'a fais aimé le solfège, oki, j'arrete de débaler ma vie) Et ben en fait le truc du qu'est-ce qu'il disait c'était que les gens qui chantent faux sont des gens qui ne prennent pô le tps d'écouter ...
Sinno pour le chant saturé je vois mieux maintenat merci de votre dévotion ! Je pensait que c'était chanter avec la respiration continue ....
nicobufr
Un moyen assez cruel mais efficace d'apprendre a chanter juste, c'est de trouver quelqu'un qui chante juste et qui va te faire répéter ce qu'il chante phrase par phrase. Si vraiment tu ne chantes pas juste, la personne en question t'arreteras à chaque erreur. Non seulement ça, mais elle pourra te chanter exactement ce que tu as chanté , ce qui va t'amener à prendre conscience d'ou se trouvent les approximations. le plus souvent c'est dans les "notes de passages" que se situe le problème. C'est un peu dur parcequ'il faut que la personne ne laisse rien passer, et il faut répéter la phrase jusqu'à ce qu'elle soit parfaite.

sinon, c'est plus facile d'être juste dans sa tessiture...
¤¤°New°borN°¤¤
lol bon moi jme plain pas je chante pas faux ! ok, je fais que la 2eme voix de mon groupe, mais jpeu chanter en voix normale et en voix aigue ! mais... le gros hic : si je veux passer de l'un a l'autre... ya rien dison que j'ai 3 tonalités en voix normale et que en mode ultrason (mon rire aussi ça arrive ! ) j'en ai 1... et qu milieu y a ma tonalité silence ou aucun son ne sort... quand a la voix saturée, j'ai tjs pas pigé la technique
warrior10
A ben la voix saturé, tu l'as pas d'un coup, soit tu prends un prof de chant rock qui t'explique comment faire,lol . Soit u fais à peu près comme moi mais sérieux, cad que tu geules de grand coups quand tu débutes (faut vraiment se lacher) puis tu peux chanter en voix saturé, mais faut pas le faire trop longtemps au début, sinon plus de voix (c'est ce qui m'est arrivé, et j'ai pris en plus une putain de crève par dessus). Il faut en fait apprendre à passer de saturé à normal et inverse, ensuite plus besoin de geuler, t'as voix n'as pas changer quand tu parles et quand tu chantes normalement, mais maintenant tu peux avoir la voix à la Kurt, Hetfeild et autre... (enfin çà dépend de t'as voix aussi, si t'as une tessiture aigu, ben sa sera plus du Style Bon Scott ou Axl roses)...
J'espère t'avoir éclairé, mais lis les autres topics sur ce sujet sinon...
SILK
  • #23
  • Publié par
    SILK
    le 12 Oct 04, 17:44
loudgratator a écrit :
Je fais parti de ceux qui pense que tout le monde chante juste. Mais pour certains c'est moins évident. Il m'est arrivé d'aider des proches à chanter juste. On a pu lire dans les post précédent des précisions sur la technique, le souffle... Mais il vaut mieux commencer par le début. Il faut prendre conscience des temps.
Vous allez me dire que ça tombe sous le sens, mais pas tant que ça. Beaucoup de personnes ne comprenent pas pourquoi leur solo guitare ou bien leur chant tombe mal ( ou faux). C'est que parfois, ils jouent quelque chose qu'ils entendent mais qui en fait n'est pas la réalité.
Selon moi une grande partie des personnes qui chantent faux, prêtent une mauvaise attention à la partie qu'ils veulent imiter.


surtout que sans sono t'entend pas ta voix comme elle sort (et inversement )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
¤¤°New°borN°¤¤
warrior10 a écrit :
A ben la voix saturé, tu l'as pas d'un coup, soit tu prends un prof de chant rock qui t'explique comment faire,lol . Soit u fais à peu près comme moi mais sérieux, cad que tu geules de grand coups quand tu débutes (faut vraiment se lacher) puis tu peux chanter en voix saturé, mais faut pas le faire trop longtemps au début, sinon plus de voix (c'est ce qui m'est arrivé, et j'ai pris en plus une putain de crève par dessus). Il faut en fait apprendre à passer de saturé à normal et inverse, ensuite plus besoin de geuler, t'as voix n'as pas changer quand tu parles et quand tu chantes normalement, mais maintenant tu peux avoir la voix à la Kurt, Hetfeild et autre... (enfin çà dépend de t'as voix aussi, si t'as une tessiture aigu, ben sa sera plus du Style Bon Scott ou Axl roses)...
J'espère t'avoir éclairé, mais lis les autres topics sur ce sujet sinon...


ouais merci lol, mais enfin bon j'ai pas le courage de risquer de me niquer la voix
Mister Bruce
Tu as bien raison l'ami !!

En faisant t'as 10 fois plus de chance de te bousiller ta voix, la musique çà doit rester une passion et faut pas faire d'excès et se prendre pour ce qu'on est pas...

Par exemple toi tu es ¤¤°New°borN°¤¤ et pas Kurt Cobain, alors chante dans ta voix et n'essaye pas de faire comme les autres car c'est assez stupide, il faut trouver son identité et savoir la développer !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
warrior10
Tu parles de moi Bruce?
T'inquiète, je verais très bien si je me bousillais la voix ou pas. Déjà mon prof me l'aurais dis, ensuite j'ai jamais mal quand je chante, et je chante avec ma voix, et non en essayant d'imiter Cobain, j'ai pas du tout la même voix saturé que lui(enfin presque), c'est ma voix "normale" qui lui ressemble d'après les autres (moi je trouve pas, c'est ceux qui m'écoutent qui disent çà..). Donc t'inquiète j'ai largement pris le fait que je pouvais me bousiller la voix, mais j'ai appris à gérer, avoir la technique pour çà s'apprend, comme tout, c'est pas parce que c'est bourrin pour certains que c'est riqué, si tu travailles mal, tu as autant de chance de te bousiller la voix en chantant normalement qu'en saturé.....
Voilà,lol
Mister Bruce
Non je parle pas de toi !! ET PAN !!

Et puis je m'en fous un peu que les autres se bousillent ou pas la voix !! C'est leur problème pas le mien !!

J'donnais juste mon avis...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Mister Bruce
MERCI !!

Mais je risquai quoi à part..............RIEN !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...

En ce moment sur chant...