Apprendre à chanter : Oui mais comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Bruce
MERCI !!

Mais je risquai quoi à part..............RIEN !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
moi j'arrive a avoir une voi asser rock enfin ca part ds le styl machine head moin violen mais le truc pas moyen de chanter en "son clair" belle voi clean koi styl nothing else matters de metallica je sais pas prkoi sinon pr chanter en "guelant" je contracte au nivo des abdos je me nik jamais la voi par contre parfoi g mal o diaphragme mais bon ca fé un bon moi que je le fais
aerosmiss
Quelqu'un comprend le klingon ici??
ourson91
pour ceux qui sont balaises...
j'adorerai chanter mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour prendre des cours de chant en ce moment.
et évidemment, je ne connais personne qui chante plus faux que moi.
Ici une compo pour un hommage à une jeune fille malade (topic ici:https://www.guitariste.com/forums/defis-guitariste,defi-chante-avec-le-coeur,79129.html):
http://ourson91guitare.free.fr(...)e.mp3

pour ne pas chanter trop faux, je chante avec une voix absolument affreuse et en faisant trainer toutes les syllabes, et en me bouchant une oreille.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire pour chanter juste et pas trop mal quand on est comme moi?

merci de votre aide.

nb: je vous invite à participer au défi cité. Ou si quelqu'un veut réenregistrer le chant sur ma compo, ce serait avec plaisir ;-)
Cool..Spot
j'adorerais chanter comme le chanteur des Betteraves ou Guerilla Poubelle ! mais certaine chose resteron impossible !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
yannnn
Moi je chante bien parceque ma mère a dit que je chantais bien
tetaslap
Kihyom a écrit :
Sinon pour le chant saturé je vois mieux maintenat merci de votre dévotion ! Je pensait que c'était chanter avec la respiration continue ....


Si on chantait avec la respiration continue, donc sans expirer, eh bien chanter... ça tuerait.

Je

Et je pense que je ne reviendrai jamais !!!!


Voix Off : "Sur ces paroles, Tetaslap se retira de la scène et du métier..."
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
stratocastman
Cool..Spot a écrit :
j'adorerais chanter comme le chanteur des Betteraves ou Guerilla Poubelle ! mais certaine chose resteron impossible !


hommage aux betteraves !!! ouaichh je suis dela famille du bassiste !! la class !!
foxmulder
zotri a écrit :
Moi j'ai trouvé un truc !

LE GUIDE DU GARS QUI CHANTE FAUX :

1 - Avale 50 cL de jus de citron (pur) !
2 - Avale 3 cuillerées à soupe de miel !
3 - Chante en jouant sur une 12 cordes pas très bien accordée

(Attention, l'accordage de la 12 cordes est très fin. Si elle est vraiment mal accordée, ça pète les oreilles de tout le monde... Si elle est trop bien accordée, ton chant va apparaitre immonde...)


Non, mais sérieusement, ceux qui ont du mal à chauffer leur voix, essayez le jus de citron, ça m'a vraiment impressionné et apparrement je suis pas le seul.
Mais bon, vous attendez pas à avoir LA voix tout à coup. Le jus de citron, déjà c'est temporaire et après ça ne fait que détendre les cordes vocales, c'est pas ça qui va faire de n'importe qui un chanteur


t'as pas oublié le 4 - une bonne clope.
TOUS A POIL
shinta5891
ourson91 : ca a pas l'air si catastrophique que ca, c'est surtout dommage qu'on t'entende pas plus.

J'pense que j'vais essayer de me mettre au chant également, parceque j'en ai vraiment trop envie la, mais bon, a cinq dans la maison, j'ai du mal a trouver un moment ou je suis seul. Et puis le pb, c'est surotut que je crois que je chante pas très bien lol. Mais bon, j'essaierai, et vous aurez surement des nouvelles de ce que ca a donné dans quelques temps.
foxmulder
jeanpatate a écrit :
http://chanteur.net/
allez faire un tour là dessus, c'est instructif...


ouaip, c'est noté...
TOUS A POIL
foxmulder
jeanpatate a écrit :
http://chanteur.net/
allez faire un tour là dessus, c'est instructif...


ouaip, c'est noté...
TOUS A POIL
Toxyx
  • #45
  • Publié par
    Toxyx
    le 06 Dec 04, 21:13
aerosmiss a écrit :
Bin le chant saturé c'est quand tu as trop bu de jus de citron......

Bon ok je
héhéhéhéhéhé


oh!! une poppytienne

En ce moment sur chant...