Apprendre à chanter : Oui mais comment ?

Rickenbacker
Salut à tous !

Jouant de la guitare depuis environ 3 ans, j’aimerais en plus chanter pour me permettre d’accompagner mes morceaux mais je suis assez vite frustré car je chante assez faux.
Donc j’aurais voulu savoir comment vous avez appris à chanter, si c’est à partir de livres, de vidéo pédagogique, avec un prof….

Et si c’est avec l’aide d’un prof, c’était en cours collectif ou en individuel ?

Je me renseigne le plus possible car j’aimerais vraiment savoir chanter même si il faut beaucoup de travail.

@+
aerosmiss
J'ai toujours chanté et, par chance toujours bien chanté. C'est génétique dans ma famille.
Par contre, j'ai pris des cours de chant individuels pour apprendre les techniques de chant : respiration, placement, musculation etc...
warrior10
Je chantais juste quand j'étais petit, puis avec la puberté, plus vraiment, faut dire que je chantais pas beaucoup, puis depuis que je fais mon groupe j'ai repris et maintenant, çà va je chante juste (enfin quand mes capacités le peuvent) et j'arrive même à chanter saturé, c'est pas vraiment du goût de ma mère, mais mon groupe aime bien et les quelues personnes qui aiment ce style aussi. Mais si je chante juste, c'est par le fait quand solfège, on a toujours fait des exercices pour échauffer correctement notre, etc..... donc ben le mieux pour moi, çà à toujours été de vrai cours, mais informe sur des sites, et tu devrais y arriver, mais faut du courage,lol!!!!
aerosmiss
Du courage oui, mais c'est un vrai plaisir.
Lors de mes premiers cours quand j'ai vu jusqu'à où je pouvais monter et ensuite monter encore plus avec les exercices que ma prof me donnait, quelle fierté je t'assure.
En plus, c'est vraiment bien de pouvoir chanter sans douleurs, plus longtemps et mieux.
Les cours, c'est vraiment un plus à ne pas négliger, même si ce ne sont que quelques cours qui vont te donner des bases solides sur lesquelles tu pourras t'appuyer ensuite.
Mister Bruce
Personnellement moi c'est un peu comme Aerosmiss, j'ai toujours eu une voix à chant si on peut dire.....

Ensuite il m'a fallu trouver un style, puis un groupe pour pouvoir me donner à fond....

Mais je n'ai jamais pris de cours de chant....mais va falloir que j'en prenne d'ici peu car j'ai besoin de plus de technique...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
zotri
  • #6
  • Publié par
    zotri
    le 06 Oct 04, 20:18
J'avais lu sur un topic le coup du jus de citron avant de chanter pour "détendre les cordes vocales"...

Bon, moi je chante pas avec un groupe, limite si j'ose en public (ça dépend de ce qu'y a à boire)...
Mais des fois quand chuis chez moi j'méclate. Bon je chante pas juste.
Mais aujourd'hui particulièrement je m'étais pas "éclaté" à chanter chez moi depuis un certain temps et j'avais un peu de mal

Et le jus de citron m'a impressionné, j'avoue que je m'attendais pas à autant de résultat

Après évidemment, faut travailler la respiration et tout mais ça... trop pour moi
Mister Bruce
Ah c'est clair c'est hallucinant !!

Moi même maintenant je ne bois que de çà...c'est incroyable l'effet que çà fait !!

Mais bon les trucs au miel c'est classe aussi !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
Et une bonne clope juste avant de chanter...
Mister Bruce
aerosmiss a écrit :
Et une bonne clope juste avant de chanter...


Pendez la !!

Interdit de fumer dans les couloirs de guitariste.com !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
Ok, elles sont où les chiottes??

Par contre je tiens à préciser que je ne fume jamais pendant les répétitions!!! D'abords par respect pour mes musiciens qui sont non fumeurs. Et si j'ai envie d'une petite clope, je sors quand ils se mettent à faire un morceau où ils n'ont pas besoin de moi.
foxmulder
aerosmiss a écrit :
Et une bonne clope juste avant de chanter...

lol
eu vous croyez ke kand on chante faux ça peut s'améliorer?
TOUS A POIL
aerosmiss
Tout peux s'améliorer!!!
Il faut juste savoir d'où vient ton problème : l'oreille, le chant ou les deux.....
Je vais me répéter, mais va voir un prof de chant pour commencer.
Joues-tu d'un instrument?
zotri
  • #13
  • Publié par
    zotri
    le 08 Oct 04, 21:50
Moi j'ai trouvé un truc !

LE GUIDE DU GARS QUI CHANTE FAUX :

1 - Avale 50 cL de jus de citron (pur) !
2 - Avale 3 cuillerées à soupe de miel !
3 - Chante en jouant sur une 12 cordes pas très bien accordée

(Attention, l'accordage de la 12 cordes est très fin. Si elle est vraiment mal accordée, ça pète les oreilles de tout le monde... Si elle est trop bien accordée, ton chant va apparaitre immonde...)


Non, mais sérieusement, ceux qui ont du mal à chauffer leur voix, essayez le jus de citron, ça m'a vraiment impressionné et apparrement je suis pas le seul.
Mais bon, vous attendez pas à avoir LA voix tout à coup. Le jus de citron, déjà c'est temporaire et après ça ne fait que détendre les cordes vocales, c'est pas ça qui va faire de n'importe qui un chanteur
Kihyom
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de jus de citron ? Vous avez des preuves scientifique au - ?
Et j'aimerai bie nsavoir ce qu'est le "chant saturé" ... ça me laisse ...
aerosmiss
Bin le chant saturé c'est quand tu as trop bu de jus de citron......

Bon ok je
héhéhéhéhéhé

En ce moment sur chant...