Batteur qui chante

bergolin
salut!! On est un groupe de heavy metal et on trouve pas de chanteur, mais notre batteur chante plutot bien, on a déja fait quelques petites representation comme ça, mais es ce que vous croyez que pour des vrai concerts ça pourrait faire l'affaire?
Mr Wilson
Bah, pourquoi pas. En attendant. le must reste un chanteur mobile qui met le feu, mais ca peut le faire.

Roger Taylor, de Queen, chantait quelques unes des chansons. Mercury etait au piano. Phil Collins ?

Ca peut le faire, mais surtout, veillez bien à ce qu'il reste CARRE !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
gerybruss
Bah, si il chante vraiment bien pourquoi pas... Et tu le places au milieu en avant (comme font certains groupes avec des batteur-chanteurs), comme ça ça peut faire un petit plus pour la présentation scénique
Le site de Géri - www.geri.be -
millenofx77
satanic surfers!
et ca le faisait plutot bien

attends toi cepandant à ce qu il n appuie plus les coups de grosse caisse et caisse claire comma avant, c est un probleme que j ia eu dans mon groupe et on a finit par reprendre un chanteur
petitbateau
millenofx77 a écrit :
satanic surfers!
et ca le faisait plutot bien

attends cepandant à ce qu il n appui plus les coup de grosse caisse et caisse claire comma avnt, c est un probleme que j ia eu dans mon groupe et on a finit par reprendre un chanteur


Ton post a l'air interessant mais j'ai rien compris ...
millenofx77
petitbateau a écrit :
millenofx77 a écrit :
satanic surfers!
et ca le faisait plutot bien

attends cepandant à ce qu il n appui plus les coup de grosse caisse et caisse claire comma avnt, c est un probleme que j ia eu dans mon groupe et on a finit par reprendre un chanteur


Ton post a l'air interessant mais j'ai rien compris ...

bah je sais pas si ton batteur est un cogneur ou pas; mais le fait de chanter il va inconsciemment frapper moins fort, ce qui pose probleme pour la mise en place, surtout quand il faut tendre l oreille pour entendre la grosse caisse au milieu des guitares qui braillent
petitbateau
millenofx77 a écrit :
petitbateau a écrit :
millenofx77 a écrit :
satanic surfers!
et ca le faisait plutot bien

attends cepandant à ce qu il n appui plus les coup de grosse caisse et caisse claire comma avnt, c est un probleme que j ia eu dans mon groupe et on a finit par reprendre un chanteur


Ton post a l'air interessant mais j'ai rien compris ...

bah je sais pas si ton batteur est un cogneur ou pas; mais le fait de chanter il va inconsciemment frapper moins fort, ce qui pose probleme pour la mise en place, surtout quand il faut tendre l oreille pour entendre la grosse caisse au milieu des guitares qui braillent


J'ai tout compris merci
bergolin
ok merci des réponses, en fait c'est plutot un cogneur et c'est le plus a l'aise
en live du groupe, c'est un peu son élément, et c'est vrai que des fois c'est
un peu physique sur certains tempo et difficile a caser en meme temps que certains roulements, mais on déja joué pas mal de morceaux
de metallica ou il chantait,genre fuel,seek and destroy, sad but true sans problèmes.
C'est vrai que le reste du groupe on est un peu plus timide et on va devra mettre un peu plus le paquet. C'est pas non plus un chanteur de haut niveau mais j'ai jamais entendu une seul critique négative sur son chant.

Je vais en parler au groupe, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!!
On dirais que vous connaissez pas les Eagles ?
showtruc
si si connait bien hotel california
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
millenofx77
bergolin a écrit :
ok merci des réponses, en fait c'est plutot un cogneur et c'est le plus a l'aise
en live du groupe, c'est un peu son élément, et c'est vrai que des fois c'est
un peu physique sur certains tempo et difficile a caser en meme temps que certains roulements, mais on déja joué pas mal de morceaux
de metallica ou il chantait,genre fuel,seek and destroy, sad but true sans problèmes.
C'est vrai que le reste du groupe on est un peu plus timide et on va devra mettre un peu plus le paquet. C'est pas non plus un chanteur de haut niveau mais j'ai jamais entendu une seul critique négative sur son chant.

Je vais en parler au groupe, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!!


ce qui interesse 99% du public c est le chanteur, car il n yconnaissent rien au solo de gartte au à la double pedale de batterie, ni au slap!
donc mon conseil est prends un bon chanteur comme ca tu aura un bon chanteu et unsuper batteur, plutot qu un batteur chanteur moyen!
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Jbal
    le 22 Août 2006, 23:00
Tu as raison.

Je suis batteur, j'arrive à chanter en jouant ( c'est pas simple ) mais je suis confronté à de sévères problèmes de justesse quand je chante

De plus, malgrès que je sache jouer " correctement ", c'est plus difficile de jouer carré
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
PoiLuZe a écrit :
On dirais que vous connaissez pas les Eagles ?


Oui, enfin pour Eagles, c'est un peu différent puisque une bonne partie du groupe chante, d'un des gratteux au batteur en passant par le bassiste.

PS : Eagles ne se résume pas à Hotel California hein, même si personne n'a du faire l'effort en Europe pour écouter un autre de leurs titres. Aux states, c'est une véritable institution qui tient une très bonne place dans les records de vente d'albums.
millenofx77
romaing34 a écrit :
PoiLuZe a écrit :
On dirais que vous connaissez pas les Eagles ?


Oui, enfin pour Eagles, c'est un peu différent puisque une bonne partie du groupe chante, d'un des gratteux au batteur en passant par le bassiste.

PS : Eagles ne se résume pas à Hotel California hein, même si personne n'a du faire l'effort en Europe pour écouter un autre de leurs titres. Aux states, c'est une véritable institution qui tient une très bonne place dans les records de vente d'albums.

ps: dur d avoir envie d ecouter autre chose que hotel california, tant ce titre est parfait!

En ce moment sur chant...