Concours de voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hum...
Pour commencer : MadMaxForsaken... ça me laisse perplexe...
Comment fais-tu ? Tu hurles ? Fait bien gaffe à tes cordes vocales

En tout cas, je crois c'est que ce n'est ni du death(ou bien une sorte que je ne connaissais pas), ni du black (à part peut-être les 3 derniers mots et encore...) et pour le hardcore, je ne connais pas...
Pour moi ta voix ne s'est pas débloqué, mais explosée... Ayant plus d'admiration pour le metal symphonique style Epica, Leave's Eyes, Elis et bien d'autres, et non du Slipknot & Co, c'est mon avis.
De plus (le prend pas mal, mais) on dirai un asthmatique qui fume depuis 30ans, c'est à dire que tu à l'air de reprendre ta respiration tous les 3 mots... Un peu de souffle m**** ! ^^

Si un de mes potes est passé part ici, il doit pleurer ou être mort de rire(fan de gros death metal), en tout cas, lui à une sacrée voix death (plus du style à daminou mais beaucoup moins... comment dire... "plate"? Plus d'émotions quoi...)

Et pour la voix claire, c'est excellent j'ai trouvé mon sosie !
Sauf que moi j'ai laissé tombé ce genre de chant tant que je n'aurai pas pris de cours

Bon et dernier conseil, BOSSES TON ANGLAIS !!!!!!!

Voilà...

Sinon moi je vais chercher des topics sur les techniques voix death/black, parce que pour l'instant, les miennes sont encore à travailler avant que je poste quoi que ce soit (je préfère que ce soit un minimum correct... Et puis je me voit mal chanter à cette heure-ci alors que mes parents viennent d'aller se coucher lol)
Moi mes objectifs, ça serait au moins atteindre un niveau death/black proche de Mark Jansen (Epica), et plus tard si ma voix clair le permet, tenter de me rapprocher du groupe The Old Dead Tree...

Et pour finir sur une note positive, tout à fait d'accord avec toi Rezis, trop belle voix Voodoo ! Juste par curiosité : Cry for The Moon tu l'as chanté dans une église ? ^^ Mais bravo !
MadMaxForsaken
salut a toi Ryfield

pour répondre a ta question, je ne sais pas trop si je hurle je saurais pas te dire, je chante "metal" comme j'aime bien dire et ne tinkiete pas pour mes cordes vocales elles vont très bien

Non, je ne trouve pas que ma voix soit explosé, mais bien débloqué car j'arrive a "crier" fort, tu voi daminou chuchote parseke sa voix est bloqué, je vais essayer de faire le meme morceau que lui pour bien te montrer la différence entre bloquer et débloquer (toujour celon moi hein?)

ensuite je ne fume pas et si durant le couplet je respire tous les 2 mots c'est fait expré (un peu copier sur Rush de Dagoba ) après sa plait ou sa plait pas

Donc j'aurais pu faire rire ton copain
oué c'est pas mon 1er but de faire rire mais pourquoi pas au moins je ne laisse pas indiférent
puis si il a une "sacrée" voix qu'il vienne mettre un MP3 sur le forum sa feré plus de concurent

Toi aussi enregistre toi et balance un MP3 de ta voix claire j'ai hate d'entendre mon sosie

Par mon anglais tu entend mon accent lamentable ou les paroles assez simplistes?

en tous cas merci de ton avis quand meme
Hardmaster
MadMaxForsaken a écrit :

ensuite je ne fume pas et si durant le couplet je respire tous les 2 mots c'est fait expré (un peu copier sur Rush de Dagoba ) après sa plait ou sa plait pas

oué ça j'avais senti
Bah, moi je trouve que c'est un peu trop "criard" par rapport à ce que moi j'écoute habituellement, mais oui ça peut plaire.
pour l'anglais, c'était surtout au niveau de l'accent surtout...

Bon pour ma voix claire j'en ai honte, impossible de la caser sur quoi que ce soit comme style de musique. De plus je n'ai pas beaucoup de temps pour m'enregistrer et de plus mon micro reviens dans 2 mois, en attendant j'ai juste un petit de 5€ ^^
Tiens d'ailleurs je pense monter un groupe de metal sympho (quand je l'aurai récupéré), j'aurai besoin d'un petit conseil, je n'(arrive pas à me décider...) : Pour vous c'est mieux la guitare ou la basse quand on chante en même temps ?

Et mon pote dès que je le revois je lui di de faire un petit détour par ici t'inquiète...
Voilà +
stal
  • stal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stal
    le 31 Oct 2005, 18:22
ça dépend avec laquelle tu t'sens le mieux.
Moi j'préfère la guitare, souvent elle correspond plus au chant.
Et y a des morceaux où la basse a vraiment un rythme qui s'y raccorde pas très bien... d'ailleurs j'pense pas qu'ce soit par hasard que les guitariste-chanteurs soient plus courants
Mais y en a qui se sente mieux avec la basse! C'est vraiment à toi d'voir

sinon pr les chanteurs, vous avez que du "criard" à nous faire entendre? Désolée mais pr moi c un peu difficile à juger, vu que j'aime pas ce style.

Max tu devrais essayé en voix claire, t'as l'air d'avoir une bonne voix
Hardmaster
en même temps c'est des voix métal si tu veux autre chose va regarder la star ac
warrior10
C'est un topic pour le metal, pour le reste va voir sur "et bien chanter maintenant".......
J'espère que c'était de l'ironie Hardmaster, si pour toi dès qu'on veut pas entendre une voix "metal" c'est de la variet
Hardmaster
warrior10 a écrit :
C'est un topic pour le metal, pour le reste va voir sur "et bien chanter maintenant".......
J'espère que c'était de l'ironie Hardmaster, si pour toi dès qu'on veut pas entendre une voix "metal" c'est de la variet

nan c'était pour dire d'aller voir ailleur que sur ce topic
stal
  • stal
  • Publié par
    stal
    le 31 Oct 2005, 19:02
Dans l'métal y a que le black?
moi c'que j'aime c'est le heavy et le speed, avec des chanteurs comme halford ou eric adams! mais bon avant d'en arriver à leur niveau...

mais j'les interdit pas de chanter leur truc, je dis juste que c'est difficile de juger.
Hardmaster
warrior10 a écrit :
Ok, c'est bien ce que je pensais, exscuse alors

ya pas de mal c'est juste que je suis pas très doué pour m'exprimer sur un forum
Hardmaster
stal a écrit :
Dans l'métal y a que le black?
moi c'que j'aime c'est le heavy et le speed, avec des chanteurs comme halford ou eric adams! mais bon avant d'en arriver à leur niveau...

mais j'les interdit pas de chanter leur truc, je dis juste que c'est difficile de juger.

euh ou ya du black sur le topic? yen a des balaises ici...
stal
  • stal
  • Publié par
    stal
    le 31 Oct 2005, 19:14
c'que j'veux dire c'est que le chant métal ne se résume pas aux voix "gueulardes" comme le death ou le black
MadMaxForsaken
stal a écrit :
ça dépend avec laquelle tu t'sens le mieux.
Moi j'préfère la guitare, souvent elle correspond plus au chant.
Et y a des morceaux où la basse a vraiment un rythme qui s'y raccorde pas très bien... d'ailleurs j'pense pas qu'ce soit par hasard que les guitariste-chanteurs soient plus courants
Mais y en a qui se sente mieux avec la basse! C'est vraiment à toi d'voir

sinon pr les chanteurs, vous avez que du "criard" à nous faire entendre? Désolée mais pr moi c un peu difficile à juger, vu que j'aime pas ce style.

Max tu devrais essayé en voix claire, t'as l'air d'avoir une bonne voix

je ne sais pas chanter pour sa que je fais du metal

mais je suis entrain d'enregistrer d'autres compos avec un mélange de voix "normal" (si je puis dire) et voix "criarde" dès que c'est fait je poste tous sa
Pour MadMaxForsaken:
dans tous les cas, ça reste du chant et ya toujours beaucoup de travail derrière, donc ne pars pas avec des "je sais pas chanter". ^^[/quote]

En ce moment sur chant...