Hum...
Pour commencer : MadMaxForsaken... ça me laisse perplexe...
Comment fais-tu ? Tu hurles ? Fait bien gaffe à tes cordes vocales
En tout cas, je crois c'est que ce n'est ni du death(ou bien une sorte que je ne connaissais pas), ni du black (à part peut-être les 3 derniers mots et encore...) et pour le hardcore, je ne connais pas...
Pour moi ta voix ne s'est pas débloqué, mais explosée... Ayant plus d'admiration pour le metal symphonique style Epica, Leave's Eyes, Elis et bien d'autres, et non du Slipknot & Co, c'est mon avis.
De plus (le prend pas mal, mais) on dirai un asthmatique qui fume depuis 30ans, c'est à dire que tu à l'air de reprendre ta respiration tous les 3 mots... Un peu de souffle m**** ! ^^
Si un de mes potes est passé part ici, il doit pleurer ou être mort de rire(fan de gros death metal), en tout cas, lui à une sacrée voix death (plus du style à daminou mais beaucoup moins... comment dire... "plate"? Plus d'émotions quoi...)
Et pour la voix claire, c'est excellent j'ai trouvé mon sosie !
Sauf que moi j'ai laissé tombé ce genre de chant tant que je n'aurai pas pris de cours
Bon et dernier conseil, BOSSES TON ANGLAIS !!!!!!!
Voilà...
Sinon moi je vais chercher des topics sur les techniques voix death/black, parce que pour l'instant, les miennes sont encore à travailler avant que je poste quoi que ce soit (je préfère que ce soit un minimum correct... Et puis je me voit mal chanter à cette heure-ci alors que mes parents viennent d'aller se coucher lol)
Moi mes objectifs, ça serait au moins atteindre un niveau death/black proche de Mark Jansen (Epica), et plus tard si ma voix clair le permet, tenter de me rapprocher du groupe The Old Dead Tree...
Et pour finir sur une note positive, tout à fait d'accord avec toi Rezis, trop belle voix Voodoo ! Juste par curiosité : Cry for The Moon tu l'as chanté dans une église ? ^^ Mais bravo !