Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande conseils pour débuter le saxophone (quoi acheter...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • #15
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Apr 08, 14:22
bon toute façon pour le moment j'peux pas mettre beaucuop plus alors j'vais le prendre on verra bien.
c'est cool jonny park, c'est Charlie Parker qui t'as donné envie?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    --
    le 05 Apr 08, 14:33
Nous plus Paul Desmond, le chorus de Take Five m'a vraiment mis la puce à l'oreille. Et pis un pote à commencé le sax et j'ai pu l'essayer une fois et là ça a été le coup de foudre.

Mais là il est bizarre mon sax, enfin je crois, parce que la clé d'accord se désactive à partir du sol... Enfin, tu verras, il faut avoir beaucoup de rigueur au début pour la tenue et tout ça. Et passer à l'octave c'est pas trop facile parce qu'il ne faut pas changer de position d'embouchure...

Enfin bref, je te souhaite de bien t'amuser au sax en tout cas...
Le Ed
  • #17
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Apr 08, 16:00
moi c'est Cannonball Adderley et Coltrane. mais j'avoue que Take Five de Desmond
merci, bon apprentissage à toi aussi. toute façon je pense que je te demanderai souvent des conseils toussa
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    --
    le 05 Apr 08, 16:14
Bah pas de soucis. Je tire pas mal de conseils à un pote, et y'a un forum de saxophone assez bien, mais je me suis pas encore inscrit. Et j'ai choppé une méthode...

Edit: Avec le lien c'est mieux... http://saxovince.free.fr/forum/index.php
Le Ed
  • #19
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Apr 08, 16:19
génial! merci, j'avais cherché ça mais en vain.
pour la méthode t'as quoi?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    --
    le 05 Apr 08, 17:13
Un vieux bouquin : l'école française du saxophoe. C'est assez bien, y'a quelques explications...

Sinon j'ai trouvé un sax ici, qui lui a des bons avis pour débuter je crois...

http://www.ventsdefolie.fr/Pag(...)AS300
Le Ed
  • #21
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Apr 08, 17:22
interessant ce saxo. en plus ils disent que le prix en magasin du modèle est de 959 euros
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    --
    le 05 Apr 08, 17:40
Ouais, clair... Je sais pas si y'a des saxophonistes ici, mais j'ai une question. Ma clé d'octave se désactive quand je joue un sol. Est-ce que c'est normal ?

J'ai cherché si y'avait un autre bouton, mais j'en ai pas trouvé...
Le Ed
  • #23
  • Publié par
    Le Ed
    le 06 Apr 08, 03:04
inscris toi sur le forum que tu m'as dit, tu devrais avoir plus de réponses

sinon je te conseille un album à écouter absolument de Cannonball Adderley que voici :

je l'ai eu à 4-5 euros sur amazon là, y a plein de prix spéciaux en jazz, j'ai fait le plein

sinon une petite video de Adderley aussi, avec son frère Nat à la trompette qui nous jouent un standard génial "straight no chaser" :
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
salut , je m'interesse aussi à cet instrument depuis que je suis gamin en fait , mais je ne m'y suis jamais mis , j'ai eu le temps de faire de la batterie et de la guitare avant succesivement mais maintenant j'ai vraiment envie de m'y mettre .

je me demandais , tu payes combien pour tes cours ? à quelle frequence ? et quelle durée ?

sinon s'il y a un sax (à priori plutot tenor ) à vendre ça m'interesse )
  • #25
  • Publié par
    w_k
    le 10 Aug 08, 11:55
Le Ed a écrit :
salut à tous, je veux me mettre au saxo, mais je peux pas mettre énormément, ma question sera simple, est-ce que pour débuter on peut prendre ça ou c'est vraiment trop pourri?

http://www.thomann.de/fr/start(...)n.htm


Le yamaha 275 reste la référence pour débuter (tu as aussi les modèles plus anciens 23 ou 25, y'en a pas mal d'occas' pour pas cher), tu pourras le garder des années sans problèmes c'est du costaud. Si vraiment tu as un petit budget y'a les modèle 150 et 350 de thomann que tu pourras garder maxi 3-4 ans (attention aux lièges qui se décollent). Et surtout achètes un bon bec (selmer s80 ou s90) et prend un bon prof c'est chaud d'apprendre le sax tout seul, c'est pas comme la gratte!

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...