Envie d'apprendre le Death metal !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
N3oW4r
Ok lol ...alors j'ai rien dit
N3oW4r
AngeloV
16 ans et demi.... Entrainement au chant Death et Grind.

Ma recette; boir de la biere pour fair remonter des renvoier et ce graisser les corde vocale en prenant du l'huile dolive ou un liquide gras!

pour moi en tout cas ca marche!
Comme certains l'ont dit ça doit forcément aider des cours de chant normaux ( perso j'ai pas trop de thunes donc j'évite ^^ ), sinon, tu te souviens comment on fait pour simuler un rot ? C'est un peu ça le chant guttural...

Essaies d'étouffer ta voix avec la gorge en entrainant tes muscles comme si tu simulais un rot. C'est très con à dire mais crois moi, ça marche vraiment bien. Au départ je n'avais jamais réussi à faire de chant guttural jusqu'à ce que quelqu'un me donne ce conseil et aujourd'hui j'ai une voix qui porte pas mal.
Par contre attention, d'autres l'ont dit aussi, c'est dangereux pour ta voix. Si t'as mal à la gorge, tu arrêtes sur le champ. N'insistes pas. Ce serait bête de ne plus pouvoir chanter tout ça pour avoir été trop pressé. Je crois que Legion de marduk a eu quelques petits problèmes de voix qui l'ont fait quitter le groupe après avoir fait trop de concerts (je suis plus sur si c'est lui ou un autre groupe)
M'enfin attention ça arrive que très rarement d'y perdre ses qualités vocales, pas la peine de psychoter non plus. Ca augmente quand même les chances d'avoir des probs de quelques maigres %.. à toi de voir si t'aimes assez le death pour t'y risquer.
CathySmouf
Malheureusement ce n'est pas du psychotage... et pas besoin de faire du death pour se détruire les cordes! beaucoup de professeurs, de chanteurs amateurs quelque soit le style, et d'autre personnes exercant des métiers ou on doit parler/chanter beaucoup se retrouve avec des kystes et des nodules sur les cordes vocales, voires des cancers pour ceux qui fument, évidemment. donc si on vous embete, c'est pour votre bien ( et pour alleger les remboursements de la sécu aussi..)
God loves his children et il éternue après.
  • #19
  • Publié par
    cotti
    le 15 Jun 05, 22:22
ben moi j'dis que si y veut chanté sans s'abimé la voix: 1pitch shifter! rien de tel!
Orthodoxyn
sinon tu branche un micro sur un ampli de gratte et tu fou la disto
Pour ma part, j'ai souvent voulu chanter death. Et je m'y suis mi il y à quelques mois. Mais je rencontre beaucoup de problèmes, il y a des jours ou je suis fatigué et ce n'est meme pas la peine d'espere sortir un son, ou des jours ou je crois bien chanter mais au bout d'un moment je remarque que c'est une cata.
J'ai commencer ce chant la avec du finntroll, ce qui je pense doit etre dangereu, j'ai eu vent de ce qui est arriver au chanteur (un truc grave aux cordes vocales). Alors maintenant pour m'entrainer j'essai de ressentir l'écho du chant dans mon estomac, j'apprend a maitriser ma voix, je ne la mani pas encore très bien mais ça commence à venir. De plus j'ai eu des gens qui m'ont dit "ouah tu chantes bien, j'espere que t'ira loin dans le death" (bon il n'y a qu'une personne qui m'a dit ça et il été bourré... mais quand meme !).
poggo2012
homme des bois a écrit :
tu aimes le death (brutal death)?
et bien clik sur Grunts dans Kronos(Kristof), tu aimera surement ce "chant death"...
http://kronosbrutaldeath.free.(...)ng=fr


Ce gars là est super doué ; il alterne ses deux voix vachement vite : normal, c'est un gars de chez nous !
homme des bois
be ouais , moi je suis fan c'est comme ca.
une bière , une basse et ça repart.
personne n'aurai des trucs pour avoir une voix a peu près comme celle de Glen Benton sans prendre de cours de chant et sans trop s'abimer les cordes vocales (je suis déjà au courant pour la bière et le whisky)
bonjour a tous perso je maitrise tres bien le chant brutal death,grind un peut comme le chant le plus grave de benighted ou bien celui de barney de napalm death sur le titre "mentaly murdered" sur death by manipulation.
je voudrais avoir un conseil pour chanter comme le chanteur de THE CROWN ji arrive un peu mais je trouve que bcp d'air sort et que ma voie de porte pas trop.
est-ce normal? est-ce-que dans un micro cela donne une belle voix ou pas????
si c'est pas clair je redonnerais de explication
Orthodoxyn
tin j'arrive pas a faire les grognement du chanteur de benighted trop galère
j'arrive a faire a peut pres sa ce style mais en plus grave et plus sourd mais pas en utilisant la meme methode que pour le chant death normal.
je serre plus la gorge et je chante avec mes cordes vocales contrairement a ce que les autres disent.
je sais vraiment comment t'expliqué
deja des que ta mal arrete tt de suite
pour commencé n'en fait pas trop pour les 1er jours.
perso je n'ai mis que 2 jours pour atteindre ce timbre donc c pas tres dure.
si tu veux plus de conseil demande moi peut etre que je pourais t'aidé mais c'est pas sur
MadMaxForsaken
ultra vomit éclaire nous

raconte comment tu fais, quelle excercice tu fais etc...

sa m'interrese
Bonjour à tous.
Pardonnez moi si , égoistement, je parle de moi au lieu de poursuivre la conversation mais voila , j'ai un léger problême.
J'ai 15ans et demie et ça fait 2 ans à peu pres que j'ai découvert que j'avais une bonne gueulante dans les aigus (si j'arrive à m'en sortir avec un FTP et que ça intéresse quelqu'un , je tacherai de rendre disponible des extraits en attendant , j'identifie ma voix a celle du chanteur de Forgotten Tomb). Je n'étais pas vraiment passionné , mais je gueulais dans la cours de récré de mon bahut (apres des sales notes par exemple ).
Puis je suis rentré dans un groupe (en tant que gratteux) et , alors que j'étais seul avec le batteur , j'ai décidé de me mettre à crier.
On a aimé, ce qui fait que je recommençais assez fréquemment (2fois par moi).
Seulement voila , il y a pas si longtemps, je commence à faire ma gueulante mais je ne tiens plus vraiment ma voix, elle devient "transparente" alors qu'avant je tenais tres bien ma voix au moins 3/4 d'heures (je suis loin d'être sur mais je pense que c'est parce que je cri avec un timbre aigu et que je parle avec un timbre grave ce qui fait que ma voix est parfaitement normale apres 4 minutes de cris bestiaux).
Je crains d'être en train de perdre ma voix... ça fait quand meme 2 mois que ça s'est produit et j'ai pas remarqué de changements... les symptomes sont:
-Dessechement de la gorge
-"Non tenue" de la voix (comme si je chuchottais à peu pres)
- Mal de gorge après

Je suis assez inquiet , non pas pour ma voix "normale" mais bel et bien pour mon cri ... J'en étais assez fier moi

Si quelqu'un a des conseils ou des informations (rassurantes :p) à me donner ...
Merci

En ce moment sur chant...