Envie d'apprendre le Death metal !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.
Pardonnez moi si , égoistement, je parle de moi au lieu de poursuivre la conversation mais voila , j'ai un léger problême.
J'ai 15ans et demie et ça fait 2 ans à peu pres que j'ai découvert que j'avais une bonne gueulante dans les aigus (si j'arrive à m'en sortir avec un FTP et que ça intéresse quelqu'un , je tacherai de rendre disponible des extraits en attendant , j'identifie ma voix a celle du chanteur de Forgotten Tomb). Je n'étais pas vraiment passionné , mais je gueulais dans la cours de récré de mon bahut (apres des sales notes par exemple ).
Puis je suis rentré dans un groupe (en tant que gratteux) et , alors que j'étais seul avec le batteur , j'ai décidé de me mettre à crier.
On a aimé, ce qui fait que je recommençais assez fréquemment (2fois par moi).
Seulement voila , il y a pas si longtemps, je commence à faire ma gueulante mais je ne tiens plus vraiment ma voix, elle devient "transparente" alors qu'avant je tenais tres bien ma voix au moins 3/4 d'heures (je suis loin d'être sur mais je pense que c'est parce que je cri avec un timbre aigu et que je parle avec un timbre grave ce qui fait que ma voix est parfaitement normale apres 4 minutes de cris bestiaux).
Je crains d'être en train de perdre ma voix... ça fait quand meme 2 mois que ça s'est produit et j'ai pas remarqué de changements... les symptomes sont:
-Dessechement de la gorge
-"Non tenue" de la voix (comme si je chuchottais à peu pres)
- Mal de gorge après

Je suis assez inquiet , non pas pour ma voix "normale" mais bel et bien pour mon cri ... J'en étais assez fier moi

Si quelqu'un a des conseils ou des informations (rassurantes :p) à me donner ...
Merci
voila , réglé , le problème de FTP ^^
http://membres.lycos.fr/sgalio(...)3.mp3
Je vous préviens , c'est de la déconne pure et dure ! c'est rien de sérieux mais bon au moins vous pourrez avoir une idée de ce que je fais(ais)
Ce que tu lis est ma signature , le message est plus haut
MadMaxForsaken
8O

c maran ce que vous faite, c'est de l'impro totale?


pour ta voix essaye de bien t'échauffer avan en chantan et en parlan bocoup mais je cri plus dans les grave moi alor je pe pas d'aider
Le gratteux joue un riff d'un morceau de BM mais pour le reste , impro totale ... (d'ailleurs le batteur n'est pas batteur et il entend rien a la gratte ce qui fait qu'il s'arrete pour écouter ^^) et moi , bah , je gueule "approchez vous" tout le long ...
Ce que tu lis est ma signature , le message est plus haut
surtt ne pas faire comme sur le lien ou le gars cri comme ca c un cout a bien se niké les cordes vocales ou alors ne pas le faire trop souvent!!!!
le chant guttural est tt l'inverse de ca ce n'est pas du tout de cette facon qu'il faut procédé.
deja commancé par seré votre corge et votre corde vocale et sortir de l'air .
perso je fais comme ca et ca donne plutoy bien le truc c'est que la voix ne porte pas trop donc a ne faire qhe avec un micro pasque si vous forcé pour donné plus de son tu va te niké la voix.
la j'ai pas trop le temps je continuerai plus tard
++
Mr Wilson
On entend beaucoup de betises.

Tiens, juste pour en faire psychoter plus d'un, rechercher NODULES sur google.
Vous allez voire qu'il y a de quoi s'inquieter.

Si votre voix a du mal a saturer naturelement, laisser tomber. Cela ne sert a rien de forcer, vous allez vous abimer la voix, voire chopper des nodules, et autres kystes.

A chacun sa voix. Tu as des gens qui auront une grosse voix, qui grogne facilement, d'autre qui vont devoir forcer sur leurs cordes vocales, j'en ai meme vu certains se casser la voix avant un concert en hurlant pour avoir une effet saturé dans la gorge (...J'etais tres jeune. et con...Je ne chante absolument plus ce genre de conneries aujourd'hui, quand je voix les ravages que ca peut faire.)

Donc, prudence a tous.....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Si j'ai bien compris je dois completement laisser tomber ?
Ce que tu lis est ma signature , le message est plus haut
Mr Wilson
Non, ce que je te recommande, c'est de chanter là ou tu te sent a l'aise.
Dans la plage ou tu te sent bien. Si ta voix a vraiment du mal a saturer, ou que tu rencontre trop de probleme, laisse tomber ce type de chant, et chante en clair. Ce sera ta marque de fabrique, puisque ce sera ta voix, placée là ou elle se sent le mieux...Tu voix ce que je veux dire ?

Parceque, si tu as regardé un peu ce que sont les nodules, ca fait froid dans le dos.
Je sais que pour du Death, ou quelquonque type de truc couillus, il est preferable d'avoir un gros Ogre au chant, mais pourquoi pas deja essayé avec ta voix naturelle, et sinon, change de registre.

Tu peux aussi prendre des cours de chant comme conseillé plus haut, mais je doute que ca t'aide a gueuler mieux. Ca va te faire prendre conscience des danger, t'apprendre a controler ta respiration...Bref, a chanter. Et comme on ne joue pas de Metal toute sa vie, ma foie, ca ne sera pas perdu, puisque reinvsetit sous peu.

Alors si tu as du temps et un peu d'argent, c'est a conseiller.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Je vois bien ce que tu veux dire.
Quand je t'ai demandé si je devais laisser tomber , je parlai du cris.
Mais ce que je comprend pas c'est qu'avant je n'avais aucun problême je gardais tres bien ma voix et tout.
En plus si certains y arrivent c'est que c'est faisable non ?
Sinon pour le chant dit "clair" j'y pense ...
Ce que tu lis est ma signature , le message est plus haut
Mr Wilson
C'est faisable mais pour leur gorge.
Parcequ'ils n'ont pas la meme morphologie. Ou sont simplement inconscient.
Les exemples de gens celebre ne manquent pas.

Je citerai ceux que je connais, Bertrand Cantat, qui a eu des probleme pour avoir trop poussé la voix, et surtout Chino Moreno, de Deftones. Il gueule tres fort, tres saturé....Mais a faillit avoir de gros problemes.

Le cri...Je sais pas...Peut etre il faut pas grand chose pour franchir un pas dans la "muation" (....) de la voix. Il suffit que tu te la "casse" un soir, pour qu'elle ai definitvement changée un peu. Ou alors, sans t'alarmer, oui, une modification irreversible....

Mais, non, probablement pour moi, c'est que ta voix mue, et que donc, tu n'a plus les meme aptitudes.Mais interesse toi au chant clair. Il y a beaucoup a apprendre et a faire, c'est interessant comme sujet. Et les groupes recherchent beaucoup de gens voulant se coller au chant.

Voila, bon courage
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Orthodoxyn
c'est vrai que ça abime la voie certaines manières de chanter
tel Corpsegrinder qui a une voix toute défoncée ,Schmier de Destruction qui a une voix bizarre,...
Le chant clair m'intéresse mais bon c'est tout une autre question ... j'envisage de m'y mettre , on verra si je suis fait pour ça

Merci pour vos réponses
Ce que tu lis est ma signature , le message est plus haut
The Warrior
daminou a écrit :
personne n'aurai des trucs pour avoir une voix a peu près comme celle de Glen Benton sans prendre de cours de chant et sans trop s'abimer les cordes vocales (je suis déjà au courant pour la bière et le whisky)

en tout cas j'imagine mal que benton ait pris des cours de chant ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
la corde vocale est un muscle si on l'entraine en la musclant on peut y arrivé.
prendre des cours de chant te font travaillé tes octaves donc tu la muscle pour pouvoir changer le son de ta voix.
perso je connais qqun qui en a pris et ca marche apres c'est sur que tes pas obligé comme glen benton (up) mais vu la voix qu'il a normalemnt il aurait du ca lui a tt niké
The Warrior
ultra_vomit a écrit :
la corde vocale est un muscle si on l'entraine en la musclant on peut y arrivé.
prendre des cours de chant te font travaillé tes octaves donc tu la muscle pour pouvoir changer le son de ta voix.
perso je connais qqun qui en a pris et ca marche apres c'est sur que tes pas obligé comme glen benton (up) mais vu la voix qu'il a normalemnt il aurait du ca lui a tt niké


qu'est(ce que t'entends par ca lui a tout niqué ?

en tout cas sa voix au fil des albums a vraiment perdu en humanité ..
au début c'etait seulement tres bourrin mais la ca vire dans le vraiment IMMONDE et c'estca qui est bien ... sur scars par exemple c'est pire que du behemoth (cf conquer all)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
lolllll la voix est modifié tout comme sur conquer all de behemoth
ecoute bien et tu vera

En ce moment sur chant...