Envie d'apprendre le Death metal !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolllll la voix est modifié tout comme sur conquer all de behemoth
ecoute bien et tu vera
The Warrior
ultra_vomit a écrit :
lolllll la voix est modifié tout comme sur conquer all de behemoth
ecoute bien et tu vera


ben je sais qu'il ont mis deux pistes de voix en meme temps (sur scars), mais je vois pas trop ce qu'ils peuvent modifier
ah si je vois : benton il se modifie la voix au whisky !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Tout d'abord Bonjour,
Voila ca fait quelque mois que je fais parti d'un groupe de Deathcore, au niveau du timbre, pas de probleme, par contre je n'arrive pas a tenir mon cri tres longtemps (alors que je sui saxophoniste depuis 11 années maintenant, et que j'ai un relativement bon souffle) je sais pas si je m'y prend mal, mais j'ai l'impression d'utiliser beaucoup trop d'air a chaque fois, que me conseillez vous pour amelliorer le durée de mon cri, y'a-t-il des techniques ou des exercices pour mieux serrer ma gorge?
Drawmer
The Warrior a écrit :
ultra_vomit a écrit :
lolllll la voix est modifié tout comme sur conquer all de behemoth
ecoute bien et tu vera


ben je sais qu'il ont mis deux pistes de voix en meme temps (sur scars), mais je vois pas trop ce qu'ils peuvent modifier
ah si je vois : benton il se modifie la voix au whisky !


laisses moi te dire mec qu'en studio la voix on en fait ce qu'on veut (mixer inside )

il existe plein d'outils qui te permettent de modeliser ta voix, comme un vocoder entre autre, mais tu peux mettre ce que tu veux, genre un metalizer; après comme tu l'as dit, dedoubler les pistes, les decaler, les changer d'octaves etc ...

au final ta voix c'est comme un jouet pour un mixeur
..:: Pas de signature :P ::..
The Warrior
OVER-DreaM a écrit :
The Warrior a écrit :
ultra_vomit a écrit :
lolllll la voix est modifié tout comme sur conquer all de behemoth
ecoute bien et tu vera


ben je sais qu'il ont mis deux pistes de voix en meme temps (sur scars), mais je vois pas trop ce qu'ils peuvent modifier
ah si je vois : benton il se modifie la voix au whisky !


laisses moi te dire mec qu'en studio la voix on en fait ce qu'on veut (mixer inside )

il existe plein d'outils qui te permettent de modeliser ta voix, comme un vocoder entre autre, mais tu peux mettre ce que tu veux, genre un metalizer; après comme tu l'as dit, dedoubler les pistes, les decaler, les changer d'octaves etc ...

au final ta voix c'est comme un jouet pour un mixeur


oui j'avais remarqué qu'il ya avaitpas mal de bidouillage de la voix sur les albums, maisen live, c'est autrechose ....

mais tres franchement un octaver sur la voix ne va pas la rendre gutural pour autant ... c'est suffisant pour des voix d'ambiances ou des backings mais pas pour le lead...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
lostbrain
Headvirus a écrit :
Tout d'abord Bonjour,
Voila ca fait quelque mois que je fais parti d'un groupe de Deathcore, au niveau du timbre, pas de probleme, par contre je n'arrive pas a tenir mon cri tres longtemps (alors que je sui saxophoniste depuis 11 années maintenant, et que j'ai un relativement bon souffle) je sais pas si je m'y prend mal, mais j'ai l'impression d'utiliser beaucoup trop d'air a chaque fois, que me conseillez vous pour amelliorer le durée de mon cri, y'a-t-il des techniques ou des exercices pour mieux serrer ma gorge?


J'ai le même probléme... Quelqu'un peut nous aider?
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Headvirus ! ton but est de soutenir ton cri, tu as fait du saxo, les technique du souffle que tu as appri sont quasiment les memes dont tu as besoin

Il faut pousser au niveau du ventre pour soutenir le son. Sa ne vient ni de la gorge, ni du souffle.
un chanteur d'opéra qui tien 1 min sur la meme note crois moi n'a pris qu'une petite bouffé d'air. Sa ne sert à rien d'en prendre trop car on etouffe.
La technique :
Bien respirer : c'est le ventre qui doit gonfler et non la poitrine. Avt de pousser ton cri, fait l'exercice de respiration pendant 10 min ou tu dois voir ton ventre bouger. Si tu n'y arrive pas et qu'il y a uniquement la poitrine qui gonfle assi toi sur une chaise et pli toi comme si tu avais mal au ventre et respire. Cette position te fait respirer naturellement par le ventre.
Apres cette exercice prend de l'air (le ventre) chante une note aigu que tu garde et pousse avec ton ventre (c'est les abos qui bosse). Au debut, tu aura l'impression de donner des a coup à ta note. C'est normal au debut. Petit à petit, tu ajustera ton son et il durera longtemps

Bon boulot

NB cette technique s'applique au chant et à tout les instrument à vent
crushguit
hé drakken ta pas peur que en plus de chanter de la gorge, et de boire dla vodka kan ta pu de voix, ke tu puisse tout simplement pu chanter un moment donné

lol
moi je nai plus mal a la gorge quand j'essaye je n'ai meme plus besoin de forcer sa sort tout seul, mais je ne sais pa comment débloquer ma gorge pour faire comme benton a la fin de scars of the crusifix quand il tien plus de 15sec. quelqun sait comment faire?

En ce moment sur chant...