Envie d'apprendre le Death metal !!!

Tipouch
Salut à tous!!
Voila j'ai une envie débordante d'apprendre le chant Death metal (brutal ou autre....)En effet cela fait plus de deux ans que j'en écoute, que ce soit des groupes renommés ou pas du tout connus.
Alors est ce que vous avez de bon conseils à me donner pour bien débuter???
Merci beaucoup!!!!!
CathySmouf
Coucou
Je suis prof de chant, mais effectivement le meilleur conseil t'as déjà été donné, il vaut mieux commencer par prendre des cours de chant dit "lyrique" voire de technique respiratoire, afin d'apprendre à contrôler correctement ton souffle. Ca te permettra de ne pas t'étouffer en chantant et de ne pas trop te bousiller les cordes vocales. Après, essaye d'envoyer ta voix dans l'arrière du palais, mais arrête dès que tu sents que tes cordes chauffent... enfin bref vaut mieux avoir un prof à côté si tu veux éviter d'être aphone régulièrement.
Bon courage !
God loves his children et il éternue après.
cyion
  • #4
  • Publié par
    cyion
    le 18 Feb 05, 13:27
Sinon fait comme si tu t'exitais sur ta bécane qui veut pas démarrer le matin par -10 degré et que t'es en retard pour un entretien d'embauche (c du vécu)
sauf qu' au chant guttural, comme son nom l' indique on utilise la gorge et non les cordes vocals, donc aucun risque


à part desfois des saignement mdr :p :p
"N' est pas mort ce qui à jamais dort, et aux longs des ères peut mourir même la mort"
CathySmouf
hum... dois je te rappeler que les cordes sont dans la gorge ? le chant death est quasiement la technique la plus dangereuse pour les cordes. D'ou, prudence? après...
God loves his children et il éternue après.
ha d' accord, je ne savais pas, meme si c' est dans la gorge je diférencié les deux, parce que c' est vraiment différent, quand je chante du death ou du chant clair ... en tout cas merci de l' infos !

sinon, c' est peut etre étrange, enfin sans doute pas autant que ca mais a force de pratiquer le chant guttural, on se surprend à mieu utiliser sa voix clair ... "etrange" ?
"N' est pas mort ce qui à jamais dort, et aux longs des ères peut mourir même la mort"
warrior10
Kanevan a écrit :
ha d' accord, je ne savais pas, meme si c' est dans la gorge je diférencié les deux, parce que c' est vraiment différent, quand je chante du death ou du chant clair ... en tout cas merci de l' infos !

sinon, c' est peut etre étrange, enfin sans doute pas autant que ca mais a force de pratiquer le chant guttural, on se surprend à mieu utiliser sa voix clair ... "etrange" ?

Ca me l'a fait aussi, sauf que moi c'est plus du chant saturé "grunge",lol, mais en tout cas, en apprenant à chanter saturé, j'ai réussi à bien mieux utilisé ma voix en chant clair, mais bon je pense pas que çà soit vraiment du au chant saturé (à part que çà m'a peut être donné une voix plus "puissante",lol) c'est juste qu'on s'entraine tout le temps et forcément on s'améliore sans même sans s'en rendre compte.....
Orthodoxyn
moi je suis chanteur dans un groupe death et c'est vrai qu'au bout d'une heure j'ai plu de voi (a ce moment la vodka entre en jeu ^^) mais ça s'ameliore avec le temps
voilà ma recette mais ça coute cher et faut pas le faire tous les jours!!!!
N3oW4r
Déterrage de topic:

J'ai 15 ans et j'adore le death:
Selon vous c'est trop tôt pour essayer de chanter du death?
N3oW4r
Black_Wolf
ça dépend, déjà, de ton timbre actuel....
N3oW4r
Ba je pense que j'ai fini de muer...
N3oW4r
CathySmouf
Les hommes finissent de muer a 25 ans au plus tôt, t'as encore le temps !
mais profite que tes cordes soient encore souples pour prendre des cours.
God loves his children et il éternue après.
N3oW4r
Ok lol ...alors j'ai rien dit
N3oW4r

En ce moment sur chant...