Envie d'apprendre le Death metal !!!

Tipouch
Salut à tous!!
Voila j'ai une envie débordante d'apprendre le chant Death metal (brutal ou autre....)En effet cela fait plus de deux ans que j'en écoute, que ce soit des groupes renommés ou pas du tout connus.
Alors est ce que vous avez de bon conseils à me donner pour bien débuter???
Merci beaucoup!!!!!
CathySmouf
Coucou
Je suis prof de chant, mais effectivement le meilleur conseil t'as déjà été donné, il vaut mieux commencer par prendre des cours de chant dit "lyrique" voire de technique respiratoire, afin d'apprendre à contrôler correctement ton souffle. Ca te permettra de ne pas t'étouffer en chantant et de ne pas trop te bousiller les cordes vocales. Après, essaye d'envoyer ta voix dans l'arrière du palais, mais arrête dès que tu sents que tes cordes chauffent... enfin bref vaut mieux avoir un prof à côté si tu veux éviter d'être aphone régulièrement.
Bon courage !
God loves his children et il éternue après.
cyion
  • #4
  • Publié par
    cyion
    le 18 Feb 05, 13:27
Sinon fait comme si tu t'exitais sur ta bécane qui veut pas démarrer le matin par -10 degré et que t'es en retard pour un entretien d'embauche (c du vécu)
sauf qu' au chant guttural, comme son nom l' indique on utilise la gorge et non les cordes vocals, donc aucun risque


à part desfois des saignement mdr :p :p
"N' est pas mort ce qui à jamais dort, et aux longs des ères peut mourir même la mort"
CathySmouf
hum... dois je te rappeler que les cordes sont dans la gorge ? le chant death est quasiement la technique la plus dangereuse pour les cordes. D'ou, prudence? après...
God loves his children et il éternue après.
ha d' accord, je ne savais pas, meme si c' est dans la gorge je diférencié les deux, parce que c' est vraiment différent, quand je chante du death ou du chant clair ... en tout cas merci de l' infos !