Faire des trémolo , vibrato ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CathySmouf
Justification anatomique : le vibrato demande un frottement des cordes beaucoup plus fréquent, et donc si ca frotte ca s'irrite et Pof ! des kystes apparaissent, qui provoquent encore plus de frottement et d'irrititation et un jour "aille j'ai trop mal quand je parle, j'ai pu de voix", et bonjour l'hosto...
La technique sert à maitriser les frottement pour les reduire au minimum et donc éviter de dire coucou au chirurgien !
après, jme tais
God loves his children et il éternue après.
CathySmouf a écrit :
Pourquoi les gens demandent des conseils si c'est pour ne pas les suivre ?

Je n'ai pas demandé des conseils sur comment faire des vibratos mais plutot sur comment et quand utiliser les différents vibratos car comme je l'ai dit,j'ai constaté qu'il y a au moins deux manieres de faire ! Ensuite quand tu donnes des conseils, il faut argumenter et expliquer derriere et ne pas juste dire : "ca donne des kystes". Bref, le but c'est de s'échanger des idées et quand on donne une opinion, il faut argumenter.
[quote="CathySmouf"]
ustification anatomique : le vibrato demande un frottement des cordes beaucoup plus fréquent, et donc si ca frotte ca s'irrite et Pof ! des kystes apparaissent, qui provoquent encore plus de frottement et d'irrititation et un jour "aille j'ai trop mal quand je parle, j'ai pu de voix", et bonjour l'hosto...
[quote]
La deja je comprends beaucoup mieux meme si je continue a dire que prendre des cours n'est pas une nécéssité pour apprendre les vibratos.
Ma petite soeur n'a jamais pris aucun cours de chant et n'a jamais été dans une quelconque formation et pourtant je peux vous dire qu'elle assure grave les vibratos à force de s'entrainer toute seule sous la douche !
Enfin, c'est peut etre parce qu'elle ne savais pas que c'etait impossible qu'elle l'a fait !

[quote="vdz"]
- Le vibrato est la protection des cordes vocales, donc en faire n'âbime pas la voix...
[quote]
Va falloir expliquer et surtout prouver la aussi car pas tres clair !
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    vdz
    le 21 Jun 05, 12:08
loverdose a écrit :
vdz a écrit :

- Le vibrato est la protection des cordes vocales, donc en faire n'âbime pas la voix...

Va falloir expliquer et surtout prouver la aussi car pas tres clair !


Je suis d'accord, mais ce n'est pas de moi (relis le post, c'est Anthony qui dit ça, je n'ai fait que le citer). Du coup j'attends aussi qui poste pour voir ce qu'il en pense...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
si oui j'avais compris vdZ , mais j'avais la flemme d'aller dans l'autre page et citer ce qu'il a dit, c'etait plus facile de prendre ce que t'avais marqué
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
CathySmouf
Tu sais quoi ? c'est super désagréable de devoir se justifier tout le temps pour quelqu'un qui ne fait pas attention à ce qu'on lui dit !
je maintiens qu'il n'existe qu'un vibrato, et que bien sur bcp de gens le font naturellement, et sans cours, et ils finissent pour la plupart avec des kystes, tumeurs et autres. après, étant donné que je finis toujours par me faire insulter, je vous laisse vous borner tout seuls.
God loves his children et il éternue après.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    vdz
    le 22 Jun 05, 02:59
Le prend pas comme ça Cathy, tu parles à des mecs qui sont autodidactes. Quand tu leur parles de kystes et de tumeurs, les mecs hallucinent un peu et c'est normal, mets toi à leur place : c'est comme si tu disais à un mannequin que de trop avoir l'air d'un(e) con(ne) qui se dandine ça va lui donner une tumeur au bassin, ça fait peur, mais on ne comprend pas pourquoi lorsqu'on est pas pro.

Personnellement, et afin de détendre l'atmosphère, je peux vous dire que depuis 5 ans que je suis mannequin professionnel (n'est-ce pas...) je n'ai jamais eu de problème, je me dandine telle une anguille sur de la musique immonde en portant du Christian Dior et aucune tumeur en vue...

Bref... Personnne ne t'insulte, et personne n'est borné, en revanche, tout le monde est amateur et donc aucune parole ici ne fait foi, c'est clair...

Peace out, sister

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
CathySmouf, personne ne t'a insulté, c'est toi qui t'emportes parcequ'on te contredit ce que tu n'aimes pas trop apparement ! C'est un échange de point de vue avant tout et faut pas que ca tourne a la prise de tete car ca sert a rien !
Pour l'histoire des vibratos, comme je l'ai dit ,j'ai constaté qu'on peut faire du vibrato en modulant le son avec la gorge sans que les levres ne bougent, mais on peut aussi moduler le son juste avec la machoire + levre sans la gorge a moins que ca ne soit plus du vibrato mais autre chose dans ce cas.
Si vous regardez des femmes comme whitney houston chanter, vous remarquerez aisément ces deux manières de faire ! Des fois elles module avec la machoire, des fois non alors que ca vibre toujours.

vdZ faut etre mince et anorexique pour etre mannequin et je doute fort que tu le sois toi qui aimes la bonne viande enfin je sais pas en fait.

Bref, je me tais maintenant
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
CathySmouf
et voila c'est ma faute maintenant... sans commentaire, si ce n'est que j'insiste, il n'y a qu'une technique de vibrato, et on n'utilise ni la machoire ni les lèvres.
God loves his children et il éternue après.
Hello Cathy,
Je te propose de visionner les clips de Whitney houston :"I will always love you" ou "I have nothing", tu verras bien de quoi je te parle mais comme j'ai dit l'autre manière ne s"appelle peut etre pas des vibratos alors mais autre chose.
ps: je te préfere en mode calme/zen
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
CathySmouf
bah si tu me les files, je pourrais te dire ce qu'elle fait (je dispose pas d'une clipothèque a domicile lol).
dsl si je suis legerement à cran.
God loves his children et il éternue après.
zotri
  • #25
  • Publié par
    zotri
    le 02 Jul 05, 03:44
loverdose a écrit :

Pour l'histoire des vibratos, comme je l'ai dit ,j'ai constaté qu'on peut faire du vibrato en modulant le son avec la gorge sans que les levres ne bougent, mais on peut aussi moduler le son juste avec la machoire + levre sans la gorge a moins que ca ne soit plus du vibrato mais autre chose dans ce cas.



Ben physiquement, en faisant UNIQUEMENT marcher la machoire et les lèvres, c'est pas possible de rendre le son plus aigu et plus grave, donc pas de vibrato...
C'est juste le timbre du son qui change (modulation), et ce changement oscillatoire doit donner l'illusion d'un truc comme un vibrato, alors qu'en fait eh ben c'est même pas vrai d'abord.
Si cependant, vibrato il y a bien, eeeh ben c'est qu'on voit les lèvres et la mâchoire bouger, ok, mais alors y'a autre chose qui bouge dans la gorge aussi
Il est simplement impossible de faire varier la hauteur de la voix sans utiliser les cordes vocales. C'est un peu comme si tu essayais de rendre la tessiture d'une guitare plus grave ou plus aigue en faisant varier la taille de sa caisse mais sans toucher aux cordes...

D'autre part, soyons d'accord sur ces termes :
Vibrato = variation oscillatoire de la hauteur du son
Tremolo = variation oscillatoire du volume du son
CathySmouf
heu, pas tout à fait d'accord avec tes définitions, tu les sors d'ou ?
"tremolo" ne s"utilise pas en chant.
et on peut faire des vibratos sans changer la hauteur du son.
un vibrato, je le repete, consiste à augmenter la vibration des cordes.
God loves his children et il éternue après.
zotri
  • #27
  • Publié par
    zotri
    le 02 Jul 05, 15:47
CathySmouf a écrit :
heu, pas tout à fait d'accord avec tes définitions, tu les sors d'ou ?
"tremolo" ne s"utilise pas en chant.
et on peut faire des vibratos sans changer la hauteur du son.
un vibrato, je le repete, consiste à augmenter la vibration des cordes.

Ok pour le tremolo mais le topic d'origine en parlait..

Et la définition de base d'un vibrato, c'est bien ça - c'est ça que ça veut dire quand c'est écrit sur une partition en tout cas...

Mais sinon, "augmenter la vibration des cordes", ça a quoi comme conséquence sur le son ?
CathySmouf
Citation:
Et la définition de base d'un vibrato, c'est bien ça - c'est ça que ça veut dire quand c'est écrit sur une partition en tout cas..

je ne sais pas d'ou tu tiens ca, mais pas en chant en tout cas...
j'ai l'impression que vous avez jamais entendu un vibrato de votre vie , c'est quand même reconnaissable comme son !
augmenter la vibration des cordes a pour conséquence de produire un vibrato, c'est tout.
ou alors précisez la question, parce que là je vais finir chauve moi...
God loves his children et il éternue après.
zotri
  • #29
  • Publié par
    zotri
    le 02 Jul 05, 17:56
Bon, ben alors explique précisément le son que produit un vibrato à la voix ou donne un MP3 ou un titre de chanson connue, n'importe quoi, mais quelque chose, parce que t'es pas la seule incomprise là !

Parce que jte remercie, mais cette description là ne m'apporte pas grand chose ^^
Citation:
augmenter la vibration des cordes a pour conséquence de produire un vibrato, c'est tout.
CathySmouf
mais un vibrato, c'est un vibrato, c'est à dire on entend les vibrations des cordes vocales dans la voix ! point barre !
(jviens de tilter, ce qu'on appelle "vibrato" en gratte n'a rien a voir hein, vous emmelez pas les pédales...)
vous etes gentils vous... "une chanson connue"... bah écoutez n'importe quel enregistrement d'opéra classique (j'ai pas dit comédie musicale, j'ai dit opéra classique), yen a absolument partout... si jvous trouve une reference concrete méga precise, jvous en ferait part, mais là j'ai un peu autre chose à faire (replanter mes cheveux entre autres...)
/édition/ voilà, je vous ai trouvé un groupe avec une chanteuse qui fout des vibrato partout : Helium Vola, le morceau Dormi par exemple.
God loves his children et il éternue après.

En ce moment sur chant...