Faire des trémolo , vibrato ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Manu
    le 12 Jul 05, 10:16
loverdose a écrit :
CathySmouf a écrit :

et oui, evidemment on peut remodeler les vibratos en studio, pour ceux qui ont encore des illusions, on peut faire chanter les gens juste aussi tout ca tout ca...

oui ca doit surement pouvoir se faire mais il faut surement du matos et c'est pas le ptit logiciel à 200 euros qui peut faire ca je pense.


Si, ça existe sous forme de plug-in, ça coûte dans ces eaux là.

EDIT : je n'avais pas vu le post de Zotri. Par contre les plug-in VST gratuits qui corrigent la justesse, il ne me semble pas en avoir vu.
zotri
  • #48
  • Publié par
    zotri
    le 12 Jul 05, 17:49
Manu a écrit :
loverdose a écrit :
CathySmouf a écrit :

et oui, evidemment on peut remodeler les vibratos en studio, pour ceux qui ont encore des illusions, on peut faire chanter les gens juste aussi tout ca tout ca...

oui ca doit surement pouvoir se faire mais il faut surement du matos et c'est pas le ptit logiciel à 200 euros qui peut faire ca je pense.


Si, ça existe sous forme de plug-in, ça coûte dans ces eaux là.

EDIT : je n'avais pas vu le post de Zotri. Par contre les plug-in VST gratuits qui corrigent la justesse, il ne me semble pas en avoir vu.


Non effectivement des auto tuners VST gratuits ça existe pas (oui j'avoue j'ai cherché )
"Justification anatomique : le vibrato demande un frottement des cordes beaucoup plus fréquent, et donc si ca frotte ca s'irrite et Pof ! "

Les cordes vocales s'accolent très rapidement et ne se frottent pas l'une contre l'autre sinon ça ferait des sons bizarres . Si le vibrato était si nuisible ,tous les chanteurs d'opéra seraient aphones . Un vibrato sain résulte au contraire d'un équilibre fonctionnel ,ça veut dire que tous les ajustements musculaires sont optimaux. Autrement dit ,le vibrato ,le bon ,le vrai , le seul ,l'unique ,celui qu'on chérit dans nos villages, est la marque d'une bonne technique . Après ,il y a plein d'alternatives moins conventionnelles à ce vibrato :avec le sourire à la Louis Amstrong , bêlant à la Julien Clerc ("Ce n'est rien-en-en-en ..." ) , chevrotement à la Véronique Sanson , faussement libéré à la Florent Pagny (qui va en avoir lui des nodules ) etc,etc ... Y a des gens qui ont un vibrato naturel ,d'autres pas , c'est comme au catch, y a pas de règles.
merci pour tes précisions LAmibemol
Penses tu comme Cathy que les trémolos ca n'existe pas en chant ?
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
Pour moi ,ça existe mais uniquement pour désigner les effets expressifs de mauvais goût de quelques rares chanteurs d'opéra du siècle dernier (et même de maintenant d'ailleurs ). J'ai justement un exemple sur mon ordi ,ça serait plus clair si je pouvais mettre la séquence .C'est trop moche mouarf ...
ouais ca serait cool si tu pouvais lemettre en ligne ! j'aimerais bien écouter ca pour faire la différence !
Merci d'avance !
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
Argh !Bon bah, pour l'extrait ,il va falloir attendre . L'informatique c'est vraiment moins ma tasse de thé que le chant .

En ce moment sur chant...