Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
whiwhi
sarssipius a écrit :
Alors dans mon souvenir ça dépend de la tonalité du morceau que tu joues... Dans mon souvenir il est plus aisé sur un blues en Mi de jouer avec un harmonica en Do... En fait il est pas rare que l'harmo soit dans une tonalité différente du morceau... Il y a une raison mais elle m'a échappé... Je revérifierai l'info et je t'enverrai un MP...
Mais après je crois qu'il faut pas se prendre la tête avec ça...



si tu as un harmo pour exemple en fa la guitare joue en do donc si la guitare joue un blues en mi je pense que tu dois avoir un harmo en re
salu !!! j'suis débutant à l'harmo, et je voudrais savoir quel genre d'harmo utilise steven tyler sur le morceau "one way steet " du 1er album d'aérosmith, est-ce un diatonique, un chromatique et en quel tonalité joue-t-il ??? grd merci !!! grd bib
Highwayman
En dehors des harmonicistes de Jazz et certains de blues qui utilisent des harmos chromatiques et diatoniques, la plupart des chanteurs ou autres dans des groupes de rock, utilisent des harmonicas diatoniques.
Steven Tyler
Joe Satriani
INX
Nirvana
Etc, etc utilisent un harmonica diatonique. Je pense, et par contre, je ne m'avancerais pas trop là-dessus, qu'ils utilisent tous des Honner.
Pour ce qui est de la tonalité dans laquelle ils jouent, je pense qu'avec un harmo en A (La), D (La) et C (Do), on doit pouvoir trouver facilement la tonalité dans laquelle ils jouent quand ils jouent de l'harmo sur un de leurs morceaux. Bien évidement, les morceaux peuvent être avec un harmo d'une autre tonalité que celles que j'ai donné plus haut mais les 3 harmos que j'ai donné sont les plus souvent utilisés.
Peut-être qu'il y en un qui va bien nous trouver machin qui joue avec un harmo en Bb # mineur13 trous 1/4 diachromique avec double valve inversée mais bon.
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
ok cool!!! merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé, c'est un morceau en do, et l'harmo qu'utilise steven tyler et un diatonique en si bémol... effectivement un drole de machin!!! salutatoi
arsenelapin
Heum...whiwhi, ton avatar....

Peut-tu le diminuer?(C'est dur à lire..)

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...