Le club de l'harmonica

Aller à la page: ... 57  
  • Publié dans harmonica et instruments à vent
Auteur Message
Invité

Répétition du dernier message de la page précédente :
Voila les photos des reliques...
Du vintage du vrai.

Merci pour les infos et precisions sur le site.
En effet, j'aurai du aller un peu plus loin. C'est une mine d'info.
rougepied
Special Top utilisateur

Le site harponline n'est pas qu'une mine d'or, c'est aussi la boutique d'un amoureux de l'harmonica. Si tu es vraiment attaché à tes harmonica trémolo et que tu veux les restaurer, tu peux envoyer un email à harponline avec tes photos en demandant conseil. Tu auras très probablement une réponse.

Invité

Pourquoi pas.

Ils ont au moins 50 ans et viennent de mes grands parents.
Ils ont bien vecu.

Le plus gros est un ECHO. On distingue encore l'inscription.
Le second rien n'est visible.

2 autres photos prises en fin de journée.

ktofe
Custom Total utilisateur

Putaing, mais à mon avis il n'y a pas que les vis à changer !!!!!

à ta place je suivrai le conseil de rougepied

Furious Z

Haha wai pas mal

Renseigne toi d'abord si ca vaut le coup de les restaurer entièrement aussi.
Certains harmo même très vieux n'ont pas spécialement de "valeur" (je parle en € bien évidemment)

Mais je me trompe peut-être aussi

mon groupe de rockabilly-rock'n'roll-boogie-blues:
http://www.rockinanddrinkinguys.com/
Alerter un moderateur
Invité

En effet, ils sont plutot vieux vieux et n'ont pas de valeurs en €.
A depart, je pensais juste refixer les "flasques" pour leurs rendre une apparence normale ou presque.
Donc
michael_bxl
Special Top utilisateur

Bonsoir,

J'ai acheté un lot d'harmonicas Horner (blues harp) et j'apprends doucement à jouer dessus. J'ai des méthodes sous la main et je suis arrivé à moment du "tong-blocking"... J'en profite pour faire remonter le topic

Bête question mais pour vraiment jouer, faut-il que je passe par là ? Car il faut vraiment, si j'ai bien compris (?) mettre sa langue devant les trous, et la sensation avec le bois du "peigne" est vraiment désagréable (+ bave qui va dans les trous etc) et je m'en sors pas trop ...

Merci
Alerter un moderateur
ed_wood
Custom Ultra utilisateur

Salut, j'aimerais me mettre à l'harmonica, pour jouer sur quelques accords quand je joue un peu d'accoustique.

J'ai un vieux harmonica, seulement les trous sont doublés, je ne sais pas si ça ira.
Je sais aussi qu'il y a différent harmonica par rapport à la tonalité.
Je veux jouer principalement du neil young, rory gallagher, Bob dylan avec cet harmonica (et improviser quand j'aurais le niveau, enfin si je m'y mets vraiment)

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? (pour pas trop cher, disons 50 euros, un truc pour commencer, enfin cela dit si c'est trop peu je peux rajouter de l'argent, mais bon au dessus de 100 euros ça commence à faire cher.
Alerter un moderateur
ktofe
Custom Total utilisateur

michael_bxl : Le tongue blocking c'est pas indispensable au début, ni même au niveau moyen. Tu peux jouer 95% des trucs sans cette technique ( que je ne maitrise pas du tout d'ailleurs ! ).

Par contre il faut un certain temps pour bien arriver à jouer les notes individuelle et proprement ( bouche en cul de poule, harmonica légèrement incliné vers le haut pour moi), mais ça varie selon les personnes, l'essentiel étant d'arriver au résultat. Il y a plein d'exemples sur youtube.

Jouer en crossharp et savoir tordre les notes est bien plus important que le tongue blocking.

ed_wood :

Achète un harmonica en do pour commencer et une méthode, c'est le plus simple.
J'aime bien le suzuki blues, les Seydel sont pas mal aussi, j'ai vraiment pas aimé le Lee Oskar et les Hohner sont pas mal ( marine band, mon préféré étant le noir, je sait plus son nom ! ).

L'harmonica c'est vraiment chiant au niveau des notes, mais il existe d'autres accordages.
Pas la peine d'acheter une boite de 10 harmonicas, avec 3 ou 4 harmonicas on passe quasiment partout !!!

voilà, je suis loin d'être un pro en harmonica, alors ne prenez pas mes conseils pour de la parole biblique !!!
Je conseille aussi le site harponline, prix corrects, livraison rapide, pas de souci.

michael_bxl
Special Top utilisateur

Merci pour les indications ktofe
Alerter un moderateur
ziharmo2

Il y a une technique alternative au TB : le pucker ou "trou par trou" si tu veux... j'ai fait plusieurs vidéo sur Youtube :
http://www.youtube.com/user/ziharmo
tu peux aussi aller sur mon site de cours d'harmo :
http://www.coursdharmonica.fr
et t'inscrire gratuitement sur le forum du dit site :
http://coursdharmonica.xooit.fr
tu y trouveras des tonnes de ressources et conseils dans une ambiance respectueuse et conviviale...
Bonne continuation ;-)
Paul
Alerter un moderateur
Page 57 sur 59 Le club de l'harmonica › début du sujet
Aller à la page: ... 57